moi booby j'ai fait les combinaison des fichier lic et peut importe le fichier lic dans nimporte quel version de liso le fichier lic charge la carte de liso original,et meme que j'ai fait le test de renommer le fichier lic_1 en le duplicant et en le renommant en lic_0 et ca se lance toujours,a mon avis les fichier licence ont ete fait pareil pour toutes les pays deurope,mais c'est lumd qui fonctionnent different,je suis d'accord avec toi,le preload sert a chargé les cartes sur la ms,donc on peut comprendre pk une fois modifier il bloque le log vu que c'est ce qui se lance en premier.Reste a savoir ou se joue la chose,moi ce que je comprend pas un programme sur windows c'est du exe dans un jeu psp c'est quoi lequivalent de cette exe?le programme en soit c'est quoi ?est ce que ce serait le fichier Ctype.dat dans le fichier data.zip?enfin voila,le probleme de la license nest plus je pense,et le preload on doit pouvoir sen passer,
et au fait ce ne serait pas eboot.bin de lumd qui serait le log en question?:)hihi
on sait jamais,voila il faudra quon repertorie tous les fichier qui en lair interessant,surtout celle qui sont codé,au fait une derniere chose le fichier readhelpers.idx sert peut etre a une verif,pck kan on prend le data.zip de uk et quon le met a la place de celui de la suisse en remplacant les poi,map et 3dl de la suisse par celui de uk bugue ossi alors quen logik ca devrais fonctionner.Fin voila pour mes remarques.