Forums GAMERGEN

[JEUX] Go!Explore!Je l'ai Sublime !

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar DennyPSP » 04 Mai 2008, 18:19

booby31 Wrote:Les fichiers de licences sont interchangeables entre UK et Italie sans pb.

Je bloque sur la modification du fichier preload.ini dans le DATA.ZIP.
Si on modifie le zip l'iso bloque au lancement.
Le format du zip modifié ne doit pas correspondre à l'original.

Quelqu'un sait il comment recréer un zip identique et lisible par la psp.

Hello
You can used only UMDGen 4.0 for modify ISO Go!Explore..
But we try the all methode and not have success...its LIC file not decripted :(
Avatar de l’utilisateur DennyPSP

Messagepar booby31_1 » 04 Mai 2008, 19:33

DennyPSP Wrote:But we try the all methode and not have success...its LIC file not decripted :(

I m not sure that you are right.
If the same license file can works with UK or Italy, why not with France ?

I think the problem it's with the data.zip file.
If you try to unzip it and zip again without changed files, the iso will crash down.

I think that we must found how to change this data.zip file.
Avatar de l’utilisateur booby31_1

Messagepar booby31_1 » 04 Mai 2008, 19:37

WANTED093 Wrote:booby je sais pas si ma methode est bon mais moi jouvre directement le data.zip avec winrar et je le modifie directement a linterieur ss decompresser ensuite winrar met a jour le fichier data.zip apres modification.
Le probleme comme tu dit,des quon touche le preload.ini plantage.

En fait c'est pas le fait de modifier le preload.ini qui fait planter le truc, il suffit juste de dezipper et de rezipper le data.zip, sans même modifier de fichiers à l'intérieur et ça plante.

Il faut trouver comment zipper ce fichier pour que ça puisse passer, ensuite on pourra changer le preload.ini avec le nom des cartes que l'on veut charger.

Messagepar serialz_1 » 04 Mai 2008, 19:52

Aucun respect des règles du forum...

On parle de la version que l'on télécharge, on échange des infos de fichier sous licence....

On fait des triples posts dans tout les sens...

Un admin vous avait déjà prévenu!

Lock de ce post temporaire avant décision.

ÉDIT:Ce post est delocké et nettoyé en bonne partie.

Nous ne pouvons pas accepter les choses suivantes :

- Liens vers du contenu autre que ce site (Warez, contenu illégal etc)
- Liens vers des site de type Ebay etc
- Liens vers des fichiers sous licence. (Propriété de SONY CORP)

Si ces règles très simple ne sont pas respectées ce post sera locké définitivement

La taille du texte et la couleur sont là pour que vous compreniez bien l'importance de ces règles.

Comprenez bien que ces règles sont la pour la bonne santé du forum. Ce dont vous parlez en privé ne nous regarde pas mais sur le forum, vous vous devez de rester dans les bornes. merci
Dernière édition par cissoo le 04 Mai 2008, 20:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur serialz_1

Messagepar ncvdb » 04 Mai 2008, 20:48

Merci serialz

Essayé tous d'être vigilent sur ce que vous écrivez. :wink:

Merci à tous, pour la poursuite de ce post.

Pour en revenir sur le sujet du post :

Les fichiers md5 dans la version allemande ne servent à rien (si vous les enlever du fichier preload.ini, cela fonctionne quand même).
Par contre, les fichiers LIC 0 & 1 dans la version ITA et GER sont différents.
Petite précision, ce n'est pas parce 2 fichiers ont une taille identique qu'ils ont un contenu identique.
Pour info la version ENG est la 0.08, la version ITA est la 1.00 et la version GER est la version 1.01 donc surement des évolutions dans le soft.
Et pour finir en modifiant le fichier preload.ini, j'arrive à rajouter les cartes ITA sur la version GER dans la MS mais malheureusement, Go! Explore ne les voit toujours pas.

A Suivre...
ncvdb Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nico
Pays: France

Messagepar pugue » 04 Mai 2008, 21:41

ok pas de lien vers des propriété sony mais juste une question ce forum parle bien d iso du logiciel go explorer non dispo en france donc votre objectif est de le cracke donc ....... Mais bon dsl pour les liens merci a tous toi aussi damssi

Messagepar booby31_1 » 04 Mai 2008, 22:37

J'ai enfin réussi à modifier mon data.zip sans plantage.

J'ai utilisé IZarc en mode de compression "storage" et taux "normal".

J'ai donc modifié le preload.ini pour intégrer les cartes Françaises, malheureusement il les charge mais ne les affiche pas.

to be continued...

Messagepar booby31_1 » 05 Mai 2008, 21:42

Un petit point de la situation :

Le fichier preload.ini n'est pas important, il ne sert qu'à indiquer la liste des fichier à copier de l'UMD sur la MS lors du premier lancement. On peut se passer de lancer la copie de ces fichiers, ça tournera pareil.

Ensuite au sujet des fichiers de license, j'ai pu constater qu'un fichier de license pouvait ouvrir d'autres cartes que celles de son Iso d'origine.

Voici ce que j'ai pu constater en mélangeant les fichiers :

Iso UK + License IT + carte IT = démarre sans afficher de carte
Iso UK + License IT + carte IT + carte UK = démarre avec carte UK
Iso IT + License UK + Carte UK = démarre sans afficher de carte
Iso IT + License UK + Carte UK + Carte IT = démarre sans afficher de carte
Iso IT + License D + Carte UK + Carte IT + Carte D = démarre avec carte IT

Je n'ai pas eu le temps de tester toutes les combinaisons mais on peut déja constater que malgré le changement des fichiers de license, les Iso n'ouvrent que leurs cartes d'origine. Les fichiers de licenses jouent bien un rôle de limitation mais il y a autre chose ailleurs dans l'ISO qui indique la carte à ouvrir.
Dernière édition par Invité le 06 Mai 2008, 11:53, édité 1 fois.

Messagepar WANTED093 » 05 Mai 2008, 23:32

moi booby j'ai fait les combinaison des fichier lic et peut importe le fichier lic dans nimporte quel version de liso le fichier lic charge la carte de liso original,et meme que j'ai fait le test de renommer le fichier lic_1 en le duplicant et en le renommant en lic_0 et ca se lance toujours,a mon avis les fichier licence ont ete fait pareil pour toutes les pays deurope,mais c'est lumd qui fonctionnent different,je suis d'accord avec toi,le preload sert a chargé les cartes sur la ms,donc on peut comprendre pk une fois modifier il bloque le log vu que c'est ce qui se lance en premier.Reste a savoir ou se joue la chose,moi ce que je comprend pas un programme sur windows c'est du exe dans un jeu psp c'est quoi lequivalent de cette exe?le programme en soit c'est quoi ?est ce que ce serait le fichier Ctype.dat dans le fichier data.zip?enfin voila,le probleme de la license nest plus je pense,et le preload on doit pouvoir sen passer,
et au fait ce ne serait pas eboot.bin de lumd qui serait le log en question?:)hihi
on sait jamais,voila il faudra quon repertorie tous les fichier qui en lair interessant,surtout celle qui sont codé,au fait une derniere chose le fichier readhelpers.idx sert peut etre a une verif,pck kan on prend le data.zip de uk et quon le met a la place de celui de la suisse en remplacant les poi,map et 3dl de la suisse par celui de uk bugue ossi alors quen logik ca devrais fonctionner.Fin voila pour mes remarques.
WANTED093 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar booby31_1 » 06 Mai 2008, 10:49

WANTED093 Wrote:.../...je suis d'accord avec toi,le preload sert a chargé les cartes sur la ms,donc on peut comprendre pk une fois modifier il bloque le log vu que c'est ce qui se lance en premier.

En fait ce qui fait crasher le lancement c'est si tu recompresses ton zip avec un mauvais format de zip. J'ai pas mal galéré avant de trouver un format qui ne plante pas. J'utilise izarc avec le format zip normal - Storage.

Mais laisse tomber le preload.ini, il ne sert pas à grand chose. C'est pour éviter d'avoir à accéder aux données sur l'UMD (trop lent) il donne la liste des fichiers qui peuvent être copiés sur la MS (pour accélérer l'accès aux données). Pour nous ce n'est pas utile vue que tout est déja sur la MS.

Le readhelper.idx et .dat n'est pas utile n'ont plus, on peut supprimer les deux fichiers, il servent juste a indexer les fichiers de données (toujours pour accélérer l'accès aux données si on les lit sur l'UMD, il faut penser que ça doit pouvoir tourner sans MS)

WANTED093 Wrote:Reste a savoir ou se joue la chose,moi ce que je comprend pas un programme sur windows c'est du exe dans un jeu psp c'est quoi lequivalent de cette exe?le programme en soit c'est quoi ?est ce que ce serait le fichier Ctype.dat dans le fichier data.zip?enfin voila,le probleme de la license nest plus je pense,et le preload on doit pouvoir sen passer,
et au fait ce ne serait pas eboot.bin de lumd qui serait le log en question?:)

je ne suis pas un pro de la psp mais je crois que tout ce joue dans le fichier eboot.bin. J'ai comparé les répertoires avec WinMerge et je ne vois que ce fichier eboot.bin d'important qui soit différent entre les versions IT UK et Deutsch.
Tous le reste peut être interchangé, modifié ou supprimé, les cartes restent liées à leur eboot.bin.

La version définitive devrait tout ouvrir, car sinon je ne vois pas comment on pourra télécharger de nouvelles cartes. Mais les versions d'eboot.bin qu'on a, semblent bridées à leur cartes d'origine.

Quelqu'un sur ce forum avait réussi à décompiller le eboot.bin, il pourrait peut être nous aider...

Messagepar dlbogdan » 06 Mai 2008, 12:26

You guys are either lazy or plain ignorants.

i just can't believe what i'm reading. Some of you are acting like you've discovered something really cool... like the fact that we don't need to modify data.zip or that we don't need readhelper.*. i've already stated this about 7 pages back. just look at my post at page 6. damn it.... before loosing time, search.

now who can help me with this. i've decripted eboot.bin a long time ago. need help with patching it but know very little risc assembly.
Avatar de l’utilisateur dlbogdan

Messagepar booby31_1 » 06 Mai 2008, 15:20

dlbogdan Wrote:You guys are either lazy or plain ignorants.

Keep cool Bogdan, It was just a response to questions.

You have also said that we cannot modify the data.zip because the soft crash down. But we can modify it (if you recompress it with the same zip options, the soft doesn’t crash) So you’re right when you say that it’s useless to modify it.

You have also said, that the problem was just a license file problem. So we can see now that we can open a map file with another license file. (But we couldn’t know that before that another go!explore version than the UK one was available.)

Now that we know that, we must search to modify the eboot.bin, and here, I’m not well qualified to do that. Have you seen in the Eboot.bin some relation with the map file, or other interesting information?...
Dernière édition par Invité le 07 Mai 2008, 08:47, édité 3 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux