Forums GAMERGEN

[JEUX] Go!Explore!Je l'ai Sublime !

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar nikko74 » 21 Fév 2008, 09:03

keitaro1351 Wrote:Bonjour,
Je m'intéresse particulièrement à ce sujet.
Je vous fait part de mon expérience:
J'ai essayé de faire un iso avec la carte de France renommée en Ireland.fbl et en supprimant le fichier qui existait.
La création de l'iso a fonctionné.
Le lancement sur la console aussi.
L'installation sur la MS également mais lorsque je fais un zoom arrière dans l'application pour me rapprocher des cotes françaises, le logiciel plante inlassablement.
J'ai aussi essayé en allant sur l'Irlande et pareil cela plante.
Je pense qu'on peut en déduire qu'il ne suffit pas de lui donner le fichier map adéquat, il doit falloir modifier un autre fichier, mais reste à savoir lequel.

Ah ben tiens, j'avais pas pensé à cette soluce là, et je pense que tu tiens le bon bout... Ce qui te manquait p'têt' pour que ça fonctionne, c'est toutes les autres données : ce soir, j'essaierai de remplacer tout ce qui concerne l'Irlande par la France : la carte en fbl, bien sûr, mais aussi les données 3d, les bâtiments de lyon, Marseille et Paris (les fameux fichiers du dossier PHONEME...), les poi, tout le bazar, quoi. En fouillant un peu dans le dossier CONTENT, j'ai aussi trouvé des fichiers PRELOAD dans l'archive DATA, qui s'ouvrent en mode texte, et j'ai bien peur qu'il faille aussi réindexer toutes les modifs là-dedans... :roll:
PSP 2.6>2.71>1.5>...>3.71 M33
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
nikko74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Feeling_1_1 » 21 Fév 2008, 09:35

je pense que je vais t'éviter du travail en te disant directement : ca ne marchera pas ...
pourquoi ? parce que les tailles ne vont pas correspondre avec ce qu'il y a dans le fichier IDX.

il faut donc je pense dabord comprendre ce que sont ces chiffres dans le IDX (pour moi c'est taille/offset/bloc/coordonnées)
Avatar de l’utilisateur Feeling_1_1

Messagepar baptiste59150 » 21 Fév 2008, 12:54

Comment ovu sfaite pour ouvrir le fichier ISO de Go!Explore ???

J'ai la carte d'europe de IGO 2008 et je veut bien vous aider mais jene sais pas ouvrir ce fichier CSO ....

J'ai essayer avec WINRAR mais sa ne fonctionne pas

Merci de m'aider et bonne apétit ^^
Avatar de l’utilisateur baptiste59150 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar m3no_1 » 21 Fév 2008, 13:20

on aide pas les mytoman :), ceci dit je suis de tout coeur avec vous hehe

Messagepar nikko74 » 21 Fév 2008, 15:23

+1... T'es encore là, toi ? T'as pas été jouer à la marelle dans le mixer ? Tu veux pas laisser travailler les grandes personnes ? :lol:

Sinon, pour ceux qui savent de quoi je veux parler (donc pas toi), y m'semble que j'ai retrouvé les infos du .IDX dans l'onglet "layout" d'UMDGEN... J'y connais pas grand-chose, alors je pose la question bêtement : il se pourrait pas que le .IDX soit généré par Go!Explore directement, au fur et à mesure de l'utilisation et des update ? (auquel cas, y a pas à s'en soucier plus que ça...) Paske je trouve que les infos qu'il y a là-dedans ressemblent furieusement à du cache mémoire...
En tout cas, je ferai sans pendant mes bidouillages de ce soir, pis je verrai bien ce que ça donne.
Sinon, dans les fichiers de paramétrage qui sont dans l'archive DATA, y 'en a une tripotée, dont (de tête paske je suis pas devant, là) : preload1 (UK + Irlande), preload2 (UK + Irlande + Hongrie... je vois pas trop l'intérêt mais bon), preloadUS, preloadEU (UK+Irlande+Benelux+France+Iberia, je crois me souvenir). Je compte virer tout ça de l'iso sauf PreloadEU... On verra bien !

Heu, sinon, comme Google est mon ami, j'ai fait une 'tite recherche : HELPREADER.IDX, c'est bien une table d'indexation (format utilisé surtout dans les bases de données style Access, donc ça collerait assez bien avec l'utilisation de données geodata dans le soft...) Reste donc à espérer qu'elle s'autogénère au fur et à mesure des ajouts, paske sinon, effectivement, on est mal...
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
nikko74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Fylyp » 21 Fév 2008, 18:03

Oula je decroche completement lol.
C'est vraiment beaucoup plus compliqué que ce qu'on pensait!
Bon courage a tous ceux qui continuent
Fylyp Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar booby31_1 » 21 Fév 2008, 23:59

J'ai testé avec un iso sans les 2 fichiers readhelper.
Le soft se lance mais ne prend pas en comptes les cartes autres que GB.

Ce doit être juste une sorte d'indexeur pour accélérer l'accès aux données.

La vérité est ailleurs, il y a autre chose qui stipule le nom des cartes prises en compte.

Je crois que l'on va devoir attendre une prochaine version plus abboutie....
Avatar de l’utilisateur booby31_1

Messagepar Feeling_1_1 » 22 Fév 2008, 08:58

booby bon test ca ;-)

donc on sait que il faut pas chercher de ce coté la ;-)

nikko74 > ca ne peut pas créer le fichier on the fly pour la bonne et simple raison qu'un iso est read only -> pas d'écriture :-D

baptiste : tu ouvre l'iso avec un petit tournevis torx 2.4mm, ensuite faut faire attention à pas toucher la zone verte et la zone bleue sinon tu abime les fichiers ;-)

On te dira comment faire quand on aura trouvé (peut être)

Bon, je vais chercher si il y a d'autres références aux fichiers fbl, et ou et si il y a moyen d'en ajouter. (a mon avis c'est simplement le format de la carte qui n'est pas compatible)

stay tuned.
Avatar de l’utilisateur Feeling_1_1

Messagepar nikko74 » 22 Fév 2008, 10:15

Bon, quant à moi, j'ai commencé la "préparation" du mod (désolé, hier soir c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire) :
1) décompresser le fichier DATA.ZIP quelquepart : et d'une, c'est plus facile de travailler dessus, et de deux c'est le seul moyen de virer les fichiers qui semblent pas intéressants. On le recompressera une fois modifié.

2) J'ai viré de CONFIG tout ce qui semblait pas intéressant pour une version "EUROPE", c-à-d PRELOAD_TEST (ne semble charger que UK et IRL), PRELOAD_TEST2 (UK, IRL et HUN, allez savoir pourquoi la Hongrie est si importante pour les dévs de BigS... :roll: ) et PRELOAD_USA (rien à f...)

3) Il semblerait (c'est mon opinion, en tout cas) qu'on va bosser sur PRELOAD (semble contenir le nom de TOUS les fichiers essentiels au soft, faudra y ajouter en bloc les noms de ceux qu'on y rajoutera), PRELOAD. INI_BACKUP (peut-être une simple copie de PRELOAD...) et PRELOAD_WEU (à voir après si il faudra le renommer en PRELOAD_TEST ou si ça marche comme ça...)

4) J'ai mis dans un répertoire à part tous les fichiers de IGO Europe qu'on va rajouter dans l'iso, en les renommant selon les noms trouvés dans PRELOAD_WEU (ex : WesternEurope.dem devient WEU.DEM). Pour info, les fichiers "bâtiments" en .phr contenus dans le répertoire"phoneme" de Igo sont à inclure dans le répertoire "building" de l'iso, en tout cas selon les infos trouvées dans PRELOAD_WEU (et à renommer, bien sûr...)

Voilà où j'en suis pour l'instant. Je vous tiens au jus au fur et à mesure de l'avancée des travaux...
Pis sinon, pour les fichiers index, effectivement, c'est une bonne nouvelle si on peut faire sans !
Cinquieme loi de Young :
nikko74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar baptiste59150 » 22 Fév 2008, 13:48

Re Bonjour ! (je saisque vous aller me rejeter mais je m'en fou)

J'ai trouver sur plusieurs site qui dise qui fournira vraiment les carte pour Go!Explore!

Vous vous acharner a faire fonctionner les map de IGO2008 avec Go!Explore , mais je ne pense pas que celui ci soit compatible car ce n'est pas lui qui fournira les cartes mais TELEATLAS !

Go!explore édité par la société israélienne Nav N Go, sur la base de son application iGo !

J'espère que je vous ais remis sur une autre bonne piste car je pense que sa ne fonctionnera pas avec IGO2008 et je pense que avec TELEATLAS sa risque d'etre plus facile ...

Mais bon je pense que sa ne sert a rien de s'acharner car Go!explore va sortir dans moins d'un mois avec toutes les carte FONTIONNELE .....

Voila a+
Gamer Pro

Messagepar nikko74 » 22 Fév 2008, 14:17

Ouh-là, mais t'es un tout bon, toi... Allez, chuis bon prince, je te laisse relire ton précédent message pour que tu trouve toi-même où est la faille... Te fais pas trop mal à la tête quand même, ce serait dommage ! 8)
Cinquieme loi de Young :
nikko74 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar baptiste59150 » 22 Fév 2008, 14:24

nikko74 Wrote:Ouh-là, mais t'es un tout bon, toi... Allez, chuis bon prince, je te laisse relire ton précédent message pour que tu trouve toi-même où est la faille... Te fais pas trop mal à la tête quand même, ce serait dommage ! 8)

C'est basé sur IGO 2008 mais il dise que c'est compatible avec les carte TELEATLAS ! donc sa veut pas dire que toutes les carte Igo2008 fonctionne avec go!explore ^^
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux