Même avis concernant l'intérêt, il faut être du genre collectionneur, amateur de jeux finis à 100%.
Avec Gran Turismo portable On peut :
Avoir tous les circuits de GT console dans la poche, c'est surement la principale motivation.
Courir avec sa voiture préférée.
Et c'est tout
Il n'y a pas de course par catégorie (genre uniquement voiture a moteur avant), ni de championnat, tous les circuits et les voitures sont disponible dès le départ. Il y a trois mode de jeux, contre la montre, contre des "adversaires" et du drift.
Concernant les adversaires, l'IA est à la ramasse, même en catégorie A, on prend facilement la tête dès le départ, et à moins d'une grosse boulette, on ne les revoit plus.
Le mode drift manque de fumée
On ne peut pas améliorer le moteur, alléger la voiture, juste les réglages de base de suspension, c'est très léger.
Comme c'est un GT, les voitures sont indestructible, se conduisent différemment les unes des autres, ont des bruits moteurs distincts. Du classique
Concernant les contrôles, la direction au pad répond très bien, on peut facilement ajuster la trajectoire par de petit coup de pad. C'est beaucoup moins facile, voir impossible pour l'accélérateur et le frein, c'est du genre on/off, et du coup très difficile de passer les virages sur un filet de gaz, ou de freiner légèrement. C'est pas mal pénalisant pour les défis, du moins pour avoir les médailles d'argent et d'or, le bronze s'obtenant plutôt facilement.
La difficulté est basse, on gagne facilement les courses et les médailles de bronze dans les défis. Et on se retrouve en quelques heures avec de supers caisses.
Au final, j'aime ce jeu, même si c'est simplement que c'est un GT light, avec juste des voitures par centaines et des dizaines de circuits. Et avant d'arriver à collecter suffisamment pour m'acheter une enzo à 1 million ou une F1 à 8, je vais brûler de la gomme.
Ps :
Revoir le titre du sondage : "Achèterez-vous Gran Turismo sur psp ?" ou "Allez-vous acheter Gran Turismo sur psp ?"