Forums GAMERGEN
[TOPIC UNIQUE] Jeux PS1 du Playstation Store
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TOPIC UNIQUE] Jeux PS1 du Playstation Store
Heu.... J'ai pas trop compris ta réponse, je vois pas le rapport avec mon problème Ou alors tu ne répondais pas à moi ..
-
thepopol777
Gamer Averti
- Prénom: EvilRyu
- Pays: France
thepopol777 Wrote:J'avais bien sûr entendu parler de ce problème et même suivi l'évolution des patchs, mais ce n'était alors pas une version du store mais un iso.
Ah oui c'est pas toi qui a l'iso, FF VIII fonctionne en 6.00 officiel ou en 4.01 mais les jeux officiel sont pas compatible avec le Popsloader :/
- Zakuya_1
Pourtant comme je l'ai dit j'ai pu finir FF7 ( version store US aussi ) sans aucun problème... Et FF8 fonctionne très bien, mis a part ce random-freeze lors de certains évenements. D'ailleurs, corrige moi si je me trompe, mais je ne pense pas que le popsloader ait sa place ici, sachant que les jeux du store sont des eboot et non des isos, je ne pense pas qu'ils fassent appel aux pops mais plutot au fw.
-
thepopol777
Gamer Averti
Bien sur qu'il fait appel au Pops c'est le but du Pops de lire les jeux PS1 (et pas les jeux maison pour CFW, le Pops est dans le firmware, la PSP n'est pas une PS1 c'est obliger de passer par un émulateur), FF VIII freeze de partout sauf avec le Pops 4.01 ou 6.00 ou + (quoi que pour la version us pas sur faudrait voir des retours sur un forum anglais). Le Popsloader n'a pas ca place ici c'est vrais mais c'est une solution, les eboot-maison son aussi des eboot, Sony font eux aussi leurs jeux à partir d'image CD (les même bug avec un eboot Sony du PSS que sur un eboot maison)
C'est pas parce que l'ému joue bien FF VII que c'est pareil pour tous les jeux
C'est pas parce que l'ému joue bien FF VII que c'est pareil pour tous les jeux
- Zakuya_1
Ok je comprends, mais dans ce cas il me suffit d'utiliser le pops 4.01 pour que mes problèmes soient résolus? Comment puis-je faire? Car en lancant un jeu iso on peut selectionner le pops a loader, mais avec un eboot je ne pense pas
-
thepopol777
Gamer Averti
La PSP ne li point les iso PS1, mais uniquement les eboot, on peux loader un autre Pops que celui du firmware via l'outil "Popsloader" mais uniquement sur un eboot "fait maison" pas sur un officiel (toi tu la eu sur le PlayStation Store donc c'est un officiel), et le FF VIII qui fonctionne sur le 4.01 c'est la version PAL, la version NTSC-U est surement différente, la solution pour toi c'est d'installer un firmware officiel le temps de jouer au jeu puis réinstaller un CFW plus tard si ca t'intéresse
- Zakuya_1
Zakuya Wrote: via l'outil "Popsloader" mais uniquement sur un eboot "fait maison" pas sur un officiel
Zakuya Wrote:Sony font eux aussi leurs jeux à partir d'image CD
C'est ça ce que j'arrive pas à comprendre: si Sony crée ses eboots comme nous le faisons alors pourquoi le Popsloader ne pourrait il pas se charger avec ceux là?
Au début, je pensais que les propriétés d'un eboot officiel et "fait maison" étaient les mêmes: j'ai donc passé un eboot officiel dans Psx2Psp pour en être sûr.
C'est là que je me suis rendu compte qu'à la place de l'ID du jeu, il y avait une espèce de gribouillis; par contre, l'Id de la sauvegarde était tout ce qu'il y a de plus normal avec un SLES(...) .
Bref, je vais essayer de changer l'ID du jeu et voir si on peut charger le Popsloader. Je pense que ma trouvaille a rien d'extraordinaire et que beaucoup d'autres ont dû le faire avant moi mais bon, j'ai pas vraiment envie d'éplucher des pages et des pages quand je peux essayer par moi même. Et puis, ce message est une bonne raison d'upper ce topic.
Je l'éditerai donc avec mes résultats sauf si quelqu'un d'autre me confirme que ça ne marche pas.
-
Narolf
Gamer du Dimanche
Quand je dis image CD c'est pour dire que les versions (maison et PSS) sont identique
Enfaite le Popsloader est inutile pour ces jeux la puisque la version du Pops est concu pour eux, suffit de trouver la date de sortie, et installer un custom firmware qui correspond, mais avec le dernier ca fait l'affaire pour la plupart, surtout que maintenant beaucoup de jeux fonctionne, certain fonctionne mieux en 6.00 ou + mais pas beaucoup (MGS par exemple)
Enfaite le Popsloader est inutile pour ces jeux la puisque la version du Pops est concu pour eux, suffit de trouver la date de sortie, et installer un custom firmware qui correspond, mais avec le dernier ca fait l'affaire pour la plupart, surtout que maintenant beaucoup de jeux fonctionne, certain fonctionne mieux en 6.00 ou + mais pas beaucoup (MGS par exemple)
- Zakuya_1
Zakuya Wrote:Quand je dis image CD c'est pour dire que les versions (maison et PSS) sont identique
Oui, tu as bien raison: j'ai essayé de changer l'ID de mon eboot, de le foutre sur mon disque dur PC mais rien n'y fait; à chaque fois, j'avais un message d'erreur. On ne peut pas donc faire tout ce que l'on veut avec un eboot officiel contrairement à un eboot fait maison.
Il n'y a donc pas d'autre moyen que de passer en 4,01 M33 ou en firmware officiel pour faire tourner cet eboot parfaitement.
A vrai dire, je pensais que changer l'ID de l'eboot aurait pu permettre au Popsloader de se lancer.
-
Narolf
Gamer du Dimanche
il y a Crash Bandicoot 3 : Warped apparemment
-
safari9
Gamer Bronze
Narolf Wrote:Il n'y a donc pas d'autre moyen que de passer en 4,01 M33 ou en firmware officiel pour faire tourner cet eboot parfaitement.
Si tu as un custom firmware supérieur au 4.01 c'est bon aussi
- Zakuya_1
Zakuya Wrote:Narolf Wrote:Il n'y a donc pas d'autre moyen que de passer en 4,01 M33 ou en firmware officiel pour faire tourner cet eboot parfaitement.
Si tu as un custom firmware supérieur au 4.01 c'est bon aussi
Hein.
Je pense m'être mal exprimé.
Je parlais de l'eboot officiel, celui disponible sur le PSS. Tu disais toi même quelques posts au dessus qu'il est pas possible de lancer le Popsloader avec un eboot de la sorte.
Si on peut lancer le Popsloader alors on peut pas choisir son Pops et donc prendre celui du 4,01.
J'ai crû naîvement que changer la game ID d'un eboot officiel à travers Psx2Psp aurait pu permettre de le transformer en eboot fait maison. Ainsi, il aurait été possible de lancer le Popsloader avec.
Par conséquent, il n'est pas possible de faire tourner parfaitement cet eboot officiel si l'on est en CFW sauf si l'on est en 4,01 M33; quoi que, il pourrait y avoir des anomalies provenant du fait que la Game ID de l'eboot n'est pas SLPS02180.
Merci de m'avoir répondu en tout cas et ce même si on était un peu hors sujet par rapport au topic.
Edit.
Je viens de me rendre que Lyan53 avait tout récapitulé ici même:
compatibilite-jeux-ps1-officiel-playstation-store-t199435.html
-
Narolf
Gamer du Dimanche
51 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5