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[Jeux] Juiced 2 : Hot Import Nights

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[Jeux] Juiced 2 : Hot Import Nights

Message non lupar bf2n » 16 Sep 2007, 01:52

A un mois jour pour jour de sa sortie fixée au 21 septembre sur Xbox 360, PS2, PC et DS puis le 12 octobre sur PS3 et PSP, Juiced 2 : Hot Import Nights s'est frayé un chemin jusqu'à la rédaction dans une version preview sur la console de Microsoft. L'occasion de reprendre la bête en main afin de découvrir plus en profondeur sa carrière solo, mais aussi et surtout d'effectuer nos propres screenshots et vidéos. Voici donc nos impressions mises à jour après plusieurs heures de jeu, pas encore tout à fait inoubliables.

Associée aux événements Hot Imports Nights, cette suite de Juiced s'attache justement cette fois-ci à dépeindre l'ambiance très tape-à-l'oeil de ces rencontres itinérantes de tuning qui frappent les grandes villes américaines depuis quelque temps. Voitures préparées avec plus ou moins de bon goût, babes du même genre et hip-hop y font généralement bon ménage, le tout sous fond de pétarades fournies par des shows de drift notamment. On retrouvera tout cela dans la carrière solo de Juiced 2, qui nous invite toutefois dans un premier temps à façonner l'apparence de son futur pilote. Si plusieurs personnages prédéfinis sont proposés au départ, ils serviront uniquement de modèle pour la suite, qui permet de modifier très précisément toute une batterie de paramètres comme la hauteur de ses sourcils, l'écartement entre ses yeux ou plus globalement son style vestimentaire. Une fois passé cette étape, il s'agira bientôt de s'offrir sa première monture et partir à l'assaut des différentes ligues mises à notre disposition. Ici, la progression s'annonce d'ailleurs un peu différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans les jeux de course. Plutôt que d'enchaîner les championnats avec pour seul but de gonfler son garage ou ses voitures, on devra en effet remplir un certain nombre d'objectifs comme se classer au moins troisième dans une course classique, remporter un défi de drift, etc... A chaque fois, on nous suggérera une liste d'épreuves propices à l'accomplissement de ces challenges. Autre possibilité : choisir librement sa course, en espérant qu'elle corresponde à l'un des objectifs donnés. Les modes de jeu s'avèrent quant à eux assez variés bien qu'assez classiques. D'un côté, on retrouve donc du drift dans toutes ses variantes (seul ou à plusieurs sur la piste ou encore boucler un tour tout en glissade) et de l'autre des courses plus traditionnelles, en contre-la-montre ou par élimination notamment, avec jusqu'à une dizaine de pilotes sur la grille de départ. Petite originalité, un type d'épreuve (le Drift Obliterator) mêle drift et vitesse au sein d'une même course, puisqu'il faudra dans ces cas-là se battre pour franchir la ligne d'arrivée le premier, tout en réalisant un minimum de points de glisse par tour. Et ce n'est vraiment pas si simple, les deux gameplay étant assez différents.

Comme Need for Speed Carbon, Juiced 2 : Hot Import Nights présente en effet deux types de gameplay, l'un pour la course et l'autre pour le drift, avec des glissades qui partent au quart de tour sur les circuits réservés à ce genre de discipline. Globalement, le pilotage a fait des progrès par rapport à la version que nous avions pu essayer en juin dernier. La prise en main se confirme toujours bien rapide, pour des sensations et une précision améliorées, surtout côté direction. Une meilleure impression de grip soutient le tout, pour, au final, un pilotage arcade très correct mais un peu quelconque. Côté voitures, notons que ce nouvel épisode de Juiced devrait comprendre plus de 90 modèles, tous issus du catalogue de constructeurs de renom tels que Mitsubishi (avec sa nouvelle Evolution X par exemple), Nissan, Mazda, Koenigsegg, Saleen et bien d'autres. Il faut surtout s'attendre à des modèles asiatiques, bien que plusieurs muscle cars et bolides européens soient également de la partie. Street Racing oblige, les améliorations occupent ici une place importante, aussi bien niveau performances que visuel. Si dans le premier cas, des packs (à débloquer pour certains via des épreuves supplémentaires) permettront de tirer pleinement parti de sa caisse, les changements côté apparence s'effectue, eux, pièce par pièce. Outre les nouveaux pare-chocs, ailerons et habituels rétroviseurs profilés, on trouvera dans Juiced 2 des éléments pour personnaliser aussi l'intérieur de ses bolides : sièges baquet, volants de course, le tout étant à apprécier depuis une vue cockpit malheureusement un peu cheap. En ce qui concerne la peinture et les vinyles à apposer sur sa carrosserie, précisons que seuls 50 calques sont ici disponibles, contre 4000 dans Forza Motorsport 2. Forcément, la comparaison fait mal, oui. Enfin, toutes les dépenses liées à l'amélioration de sa voiture seront résumées sur sa carte grise, qui donnera également le nombre de courses auxquelles la voiture a participé, son nombre de victoires ou encore qui l'a possédée avant nous, dans l'éventualité d'un achat sur la toile.

Tout en s'étoffant, Juiced conserve dans cet épisode les particularités de son prédécesseur, avec notamment le système de pression de l'I.A. (qui craquera après seulement quelques virages dans son sillon) ou encore la gestion d'une bande de pilotes et celles des paris avant la course, offline comme online. L'argent devrait malgré tout cette fois-ci être un peu moins au centre des débats, puisque plus besoin de payer un droit d'entrée pour les épreuves. Bien. Autre nouveauté de Juiced 2, l'apparition d'un système de profil du pilotage, appelé Driver DNA. Un peu comme le Drivatar de Forza Motorsport premier du nom, il permet de définir le style d'un pilote en prenant pour base ses actions sur la piste, comme le nombre de dépassements effectués par exemple. Ce système détermine ensuite si on possède un comportement de type cool, sane (sain en français) ou wild (sauvage) dans chacune des caractéristiques prises en compte (une dizaine en tout). Cette empreinte pourra être partagée sur la toile, et celles téléchargées seront applicables à nos coéquipiers ou nos concurrents en solo. Si la chose ne nous est pas parue spécialement performante et donc d'une utilité limitée dans cette preview, reste à voir ses prestations dans la version finale. Le constat est, lui aussi, assez mitigé pour la partie graphique de Juiced 2. Si un certain soin semble avoir été apporté aux modélisations des voitures, on ne peut pas toujours en dire autant des décors, souvent plus fades. Certains sortent cependant du lot, comme les circuits de drift placés sous la Tour Eiffel ou au pied de la Grande Roue de Londres, assez atypiques. Rassurant, le frame rate plutôt à l'aise fait lui oublier des temps de chargement encore longs. On pointera enfin du doigt cette espèce de flou envahissant l'image lorsque la voiture se déplace latéralement, et limitant grandement la visiblité. En bref, à un mois de sa sortie, Juiced 2 : Hot Import Nights ne parvient pas encore tout à fait à convaincre dans cette version preview, malgré quelques arguments. Poussé à l'extrême ou presque, son enrobage tuning et babes ne risque pas non plus de remporter tous les suffrages, en Europe comme ailleurs. Sortie le 21 septembre donc sur Xbox 360, PS2, PC et DS puis le 12 octobre sur PS3 et PSP
source: http://www.gamekult.com
quelques screens:
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Dernière édition par imadou le 16 Sep 2007, 14:05, édité 1 fois.
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Message non lupar IceTiger » 16 Sep 2007, 05:06

Copié Collé de Gamekult sans mettre la source :roll:
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Message non lupar bf2n » 16 Sep 2007, 14:03

ok desole je vais corriger ca
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Message non lupar tony_oz » 19 Oct 2007, 19:10

moi je le trouve superbe, graphiquement mieu que need for speed carbon!
beaucoup plus de caisse, je croi que j'en ai debloqué 75 par la et c'est pas fini !
question tuning c'est plus sympas pour l'ajout des pièce du moteur ils y a plusieur marque differente,sinon je diré qu'il y a moins le choix du coté des pièce pour modifié l'alure de la voiture(aileron,bas de caisse ect..)
mais dans ce jeu, ce que j'aime bien c'est le drift ,qui es bien fait : les circuits speciaux ect ..
J'aime beaucoup les nfs mais je trouve que juice 2 est vrement super !
Pour tous les fans de jeu de voiture et surtout de tuning je le conseille fortement !
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Message non lupar !C3M4N » 20 Oct 2007, 11:46

idem super jeu et surtout rien a voir avec le premier volet graphique super et bonne jouabilité. :!:
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Message non lupar tony_oz » 20 Oct 2007, 15:01

IC3M4N ,tu serai pas comment faire pour ajouté les pièces et faire passé la voiture en prototype ?
car il dise appuié sur carré quand on a les insignes pour debloqué les pièces, je les debloque mais je voi pas comment les ajouté vue qu'elle s'ajoute pas dessuite soit j'ai mal regardé ,mais je sais pas comment les mètre.
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Message non lupar !C3M4N » 20 Oct 2007, 15:08

ben ecoute j ai le meme probleme que toi y a des course que j'ai pas pu faire car j'étais pas en prototype. pour le NOS c'est dans tuning ya prototype nos le reste je ne sais pas. En plus je recommence car la je l ai en francais donc je vais voir
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Message non lupar SH1NRA » 20 Oct 2007, 15:49

Euh, il y a une carte d'exploration type nfs (ps2) ? ou c'est des courses "à la chaine" ?
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Message non lupar !C3M4N » 20 Oct 2007, 18:52

Autre question je n arrive pas a mettre des deco sur mon evo VIII est-ce normal???
Est-ce que quelqu'un a trouvé reponse pour les prototypes?
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