Aujourd'hui, vous le savez tous, Kingdom Hearts Birth by Sleep est sorti au Japon.
Et alors que certains malin avaient réussi à se le procurer en avance, certains s'empressaient de dumper l'UMD du jeu pour fournir une version pirate du plus attendu des Kingdom Hearts.
Alors que le jeu avait été annoncé comme fonctionnant avec le Firware 6.20 de la PSP, les possesseurs du Custom Firmware 5.50 Gen-D3 se frottaient les mains dans l'attente de la release du torrent.
Peine perdue!
L'ISO du jeu, désormais disponible à foison sur les meilleurs site de Torrent du web semblent malgré tout être protégée contre tout piratage.
Selon certains la protection influerait sur l'accès à la Memory stick.
Le jeu n'accepterait pas ces accès à la carte mémoire en dehors des sauvegardes automatiques.
Chose étrange si l'on se souvient de l'annonce de Dengeki qui revelait qu'il serait possible d'installer une partie plus ou moins importante sur la Memory Stick (Choix entre 200Mb, 400Mb ou 600Mb) afin d'améliorer les performances du jeu.
En effet, les temps accès aux données sur de la mémoire flash (Memory Stick) sont plus court que l'accès aux données sur un disque UMD.
Une telle installation sur un support flash améliorerait donc grandement les temps de chargement (textures, cinématiques et moteur).
Kingdom Hearts Birth by Sleep, au vue des premières vidéos, est un un jeu aux graphismes très poussés nécessitant l'exploitation maximum des ressources de la console.
La protection doit sans doute se trouver ailleurs.
Impossible pour le moment de se procurer le jeu d'une autre façon que par la voix légale.
Alors que Square Enix annonçait que le jeu ne serait jamais disponible en version dématérialisée, donc non disponible pour la PSP Go pour des raisons évidente de risque accru de piratage, voici que la version UMD défie les derniers Custom Firmware.
De nombreux developpeurs pirates semblent s'être pris au jeu et tente contre vents et marée de déjouer cette protection, elle même très rare dans les jeux vidéos sur PSP.
Square Enix semble être conscient que le jeu fait l'effet d'une bombe sur la planète de la console portable et a mis toutes les chances de son coté pour éviter des fuites d'argents.
Qui gagnera ce duel?
Square Enix, sa protection et la loi Hadopi ou les pirates tapis dans l'ombre cherchant tant bien que mal un patch pour le jeu.
Wait and See!
SOURCE : www.kingdomfantasy.com