Forums GAMERGEN

[Jeux] Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel

Message non lupar Sidewinter » 27 Sep 2006, 17:49

Je pense que tout le monde en a entendu parlé, et ne voyant pas de topic consacré à ce jeu/bd (pas dans le recapitulatif), et vu que il est sorti il y a 1 ou 2 jour (en Belgique en tout cas, ca devrait pas tarder en France s'il n'y est pas déjà sortit ), Je me permet de créer le topic "officiel".

Donc pour ceux qui connaissaient pas encore :
le "Zoom" de Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Rien de tel qu'un petit récapitulatif du premier episode (puisque ce comics narre bien l'histoire de MGS1), pour attendre le Portable Ops.

PS : J'en profite pour demander à ceux qu'il l'ont déjà quel firmware faut-il pour y jouer (1.5 ou pas ?)
Sidewinter Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar IceTiger » 27 Sep 2006, 20:26

Peux-tu m'expliquer ça consiste en quoi? C'est un jeu ou un roman? Si c'est un jeu, quelle sorte de jeu est il, etc.

Merci de ta réponse!
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar DouDouSan_1_1 » 27 Sep 2006, 20:31

Oui, je n'ai pas compris non plus.

Je prévois aussi de l'acheter mais pourrais-tu m'en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur DouDouSan_1_1

Message non lupar Sidewinter » 27 Sep 2006, 22:21

halala, moi qui croyait que tout le monde connaissait...
J'ai mis un lien vers gamekult... allez sur le lien si vous voulez des info...
Sidewinter Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar IceTiger » 28 Sep 2006, 00:30

J'ai fait une recherche rapide et vu quelques vidéos et MGS Digital Graphic Novel ne semble pas du tout être un jeu. En fait, ce roman multimédia relate l'histoire du premier Metal Gear Solid (le premier de la série et non le premier dans la chronologie) avec des sons et des images qui bougent. On dirait une grosse animation flash... Bref, ce "jeu" vaut la peine d'être acheté seulement si le prix est abordable et si vous êtes un fan. Pour ma part, je ne pense pas l'acheter puisqu'après l'avoir vu une fois, il n'a plus vraiment d'utilité, d'autant plus que j'ai déja complété le jeu original au moins 2-3 fois et je connais l'histoire presque par coeur.

Ça vaut tout de même le coup d'oeil!

Pour finir, voici un vidéo du "jeu", un des meilleurs que j'ai vu.
Les "bangs bangs" et les "pows" sont au rendez-vous!
Bon visionnement! 8)
http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0001/00015764.htm
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DouDouSan_1_1 » 28 Sep 2006, 01:15

Bon, a vrai dire s'est plutôt simpa, étant fan de Metal Gear Solid qui est pour moi le meilleur jeu mais bon ce n'est qu'un "film" retrassant l'histoire de Metal Gear Solid premier du nom sur playstation 1,

Je l'acheterai vu que j'ai tout les opus de Metal Gear toute console confondu en passant par la nes et le gameboy,

Mais bon, comme dit a plusieurs endroits, ne pensez-vous pas que ce jeu aurait bien passer comme un "bonus" pour la version du prochain Metal Gear Solid : Portable Ops ?

Pour ma pars je pense qu'un pack normal et un pack "Collector" avec Metal Gear Solid Digital Graphic Novel aurai été le bienvenue :wink:

Enfin pour moi, Metal Gear Solid 1 et LA reference de tout les bons jeux d'infiltration et de bourrinage a l'etat pure (Varie d'un côté ou de l'autre par rapport au joueur),

Ils avaient déjà refait Metal Gear Solid 1 de Playstation à Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube, donc la ce n'est que du "remacher" dans un film pour les flemards qui n'aurait pas eu l'envis de ce farssire un aussi bon jeu que MGS.

Reste a voir ce que donne vraiment ce jeu/film, a premiere vu il a l'air de donner pour ce que j'ai vu de Raven avec ses corbeaux, sa sulfateuse et son tank.

Ce que je suis vraiment impatient de voir c'est lorsque meryl ce fait "controler" par Psycho Mantis et qu'on ne peux le tuer car il "vois" en avance nos mouvements et ou l'on devait changer la port de la manette pour ne pas qu'il puisse prévoire les coups :lol:

Enfin enfin, vivement qu'il sorte en france et en suisse il me tarde de le voir :wink:

Message non lupar IceTiger » 28 Sep 2006, 04:14

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que MGS est une des meilleures séries de jeux vidéos de tous les temps. J'ai refait MGS 1 sur Gamecube et même si c'était du rechauffé, il y avait plusieurs séquence vidéos bonus avec beaucoup d'action alors pour ça, ça a valu la peine!
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar players0 » 28 Sep 2006, 14:43

je pense que vous avez mal comprit lol !! je vais expliquer sa rapide dsl pour mon francais !! Oui c est une histoire mes dans les images ya des choses qui faut trouver. pour apres fair des liens entre des personnes !!! pi la j etait perduu !!!!! me en gros on trouve des indices pour trouver un complot ou un tueur !!! la a vous de decouvrire !!! dsl encore pour mon francais !!
players0 Gamer Débutant

Message non lupar Metsujin » 28 Sep 2006, 16:50

Moi je l'ai, mais je sais pas comment on fait pour savoir la version qu'il faut (j'utilise devhook, qui emule du 2.71 donc...)

Sinon ce truc est excellent et retranscrit l'ambience a merveille. Et ca a bo etre une bd animé, les scènes de combat par exemple son supra dynamique, le tout servit par d'excellent bruitages.
Metsujin Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Sidewinter » 28 Sep 2006, 17:17

IceTiger Wrote:J'ai fait une recherche rapide et vu quelques vidéos et MGS Digital Graphic Novel ne semble pas du tout être un jeu. [/url]

Ha mais j'était au courant hein ( j'ai bien mis que c'etait un comics racontant le premier episode dans mon premier post nan ? )

Metsujin Wrote:Moi je l'ai, mais je sais pas comment on fait pour savoir la version qu'il faut (j'utilise devhook, qui emule du 2.71 donc...)

Ouais enfin faut juste essayer de le lancer en 1.5 quoi, mais je suis naïf, je suis sur qu"il faut 2.70 au minimum, vu que le "jeu" est bien consideré comme un jeu dans le xmb, ( l'icone de lancement ne se trouve pas dans le repertoire "video" mais bien dans "jeu").

Mais bon c'est un comic animé en effet mais comme le dis players0, on peut arretter l'image pour chercher dans les planches (images) divers indice qui completerons une sorte d'immense encyclopédie 3D sur metal gear solid (dsl players0 mais je n'ai pas entendu parlé d'un tueur ou quoi que ce soit, tu peux lire la BD et tout comprendre sans devoir faire les recherches).

Evidemment je trouve que pour ne pas gacher la BD, il vaut mieux la regarder d'abord en entier, et puis la relire en recherchant tout et en arrettant l'image à chaque fois, pour tout trouver...
Sidewinter Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DouDouSan_1_1 » 28 Sep 2006, 17:47

Bon je viens de le commander sur alapage,

J'attends de le recevoir pour vous donnez mon avis :wink:

Suivante

Retourner vers Jeux