Forums GAMERGEN
[JEUX] Metal Gear Solid Peace Walker
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [JEUX] Metal Gear Solid Peace Walker
ta fait avec la version 0.4 de promotmachin?
-
Zackfr
Gamer Bronze
- Pays: France
ouai j'ai suivi le tuto
et je suis en gen d3
et je suis en gen d3
-
aenoth
Gamer du Dimanche
- Prénom: zluglu
Je te propose ma technique alternative.
Télécharge cet outil :
iso_tool 1.51 with v.4 for Metal Gear Solid Peace Walker version 2
http://www.megaupload.com/?d=ZIE28M81
(attention le programme est sous forme d'iso donc à mettre dans le dossier /ISO/ de la psp et non dans le dossier /PSP/GAME/)
C'est un programme qui permet de patcher les jeux directement depuis la psp, pas besoin de PC !
Tu places donc ton iso de Metal Gear dans ton dossier /ISO/ de la psp.
Il est important d'avoir une iso obtenue directement de l'UMD. Si elle est déjà patchée par un Prometheus ou un Decrypter précédant cela ne marchera surement pas.
Tu lances ensuite le logiciel Iso Tool depuis le menu de la psp.
Dans l'écran noir et blanc qui apparait, tu vas sur la ligne qui correspond à ton fichier iso de Metal Gear en faisant Bas plusieurs fois.
Tu fais Croix puis "EBOOT decrypt", le programme te propose de faire un backup de l'Eboot avant de la patcher, tu le fais ou pas, peu importe vu que tu as ton UMD pour refaire une iso si tu en as besoin. Ensuite il te propose de patcher la version du jeu, je ne l'ai pas fait et le jeu marche tout de même.
L'Eboot est alors décrypté et intégré à ton iso.
Toujours sur le petit menu, tu vas tout en bas sur "Patch" tu fais Croix puis tu sélectionnes le Patch Prometheus, le patch va alors être intégré à ton iso.
Si tout s'est bien passé, tu peux sortir de Iso Tool et lancer le jeu !
Source : http://endlessparadigm.com/forum/showth ... ?tid=23811
Ce tutorial marche aussi pour d'autres jeux récents (Modnation, etc) mais il faut dans ce cas prendre le "iso_tool 1.51 with v.4 version 2" ou le "iso_tool 1.51 with v.4 for PSP3000 version 2", le programme généric donc, pas celui pour Metal Gear. A noter qu'une version pour Kingdom Hearts existe aussi.
Télécharge cet outil :
iso_tool 1.51 with v.4 for Metal Gear Solid Peace Walker version 2
http://www.megaupload.com/?d=ZIE28M81
(attention le programme est sous forme d'iso donc à mettre dans le dossier /ISO/ de la psp et non dans le dossier /PSP/GAME/)
C'est un programme qui permet de patcher les jeux directement depuis la psp, pas besoin de PC !
Tu places donc ton iso de Metal Gear dans ton dossier /ISO/ de la psp.
Il est important d'avoir une iso obtenue directement de l'UMD. Si elle est déjà patchée par un Prometheus ou un Decrypter précédant cela ne marchera surement pas.
Tu lances ensuite le logiciel Iso Tool depuis le menu de la psp.
Dans l'écran noir et blanc qui apparait, tu vas sur la ligne qui correspond à ton fichier iso de Metal Gear en faisant Bas plusieurs fois.
Tu fais Croix puis "EBOOT decrypt", le programme te propose de faire un backup de l'Eboot avant de la patcher, tu le fais ou pas, peu importe vu que tu as ton UMD pour refaire une iso si tu en as besoin. Ensuite il te propose de patcher la version du jeu, je ne l'ai pas fait et le jeu marche tout de même.
L'Eboot est alors décrypté et intégré à ton iso.
Toujours sur le petit menu, tu vas tout en bas sur "Patch" tu fais Croix puis tu sélectionnes le Patch Prometheus, le patch va alors être intégré à ton iso.
Si tout s'est bien passé, tu peux sortir de Iso Tool et lancer le jeu !
Source : http://endlessparadigm.com/forum/showth ... ?tid=23811
Ce tutorial marche aussi pour d'autres jeux récents (Modnation, etc) mais il faut dans ce cas prendre le "iso_tool 1.51 with v.4 version 2" ou le "iso_tool 1.51 with v.4 for PSP3000 version 2", le programme généric donc, pas celui pour Metal Gear. A noter qu'une version pour Kingdom Hearts existe aussi.
PSP Blanche 2004 - CF GEN bien sûr ! - GEN D3
-
dem1980_1
Gamer Pro
merci je test ce soir
-
Zackfr
Gamer Bronze
Je vais tester ça mais apparament ca marche bien avec iso tool 1.20 (copie de l'iso et décryptage de l'eboot) et le jeu se boote bien
edit: désolé, je n'avais fais attention que j'avais quoté. Je pensait avoir appuyé sur le bouton répondre
edit: désolé, je n'avais fais attention que j'avais quoté. Je pensait avoir appuyé sur le bouton répondre
Dernière édition par Invité le 18 Juin 2010, 18:07, édité 1 fois.
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
-
ssj4gokusama
Gamer du Dimanche
et il faut se mettre en gen d2?
-
aenoth
Gamer du Dimanche
Je l'ai utilisé en gen-D3, ce n'est donc pas nécessaire
-
ssj4gokusama
Gamer du Dimanche
anonyme1985 Wrote:Je vais tester ça mais apparament ca marche bien avec iso tool 1.20 (copie de l'iso et décryptage de l'eboot) et le jeu se boote bien
Le soucis effectivement avec cette méthode, c'est que le jeu plante de façon aléatoire sur le GEN-D3 lors d'un chargement en fin de mission (avant de pouvoir sauver bien sûr !!).
Donc pour éviter ces plantages, il faut ou utiliser des petits programmes qui recopient quelques fichiers utilisés par le D2 à la place des fichiers du D3 le temps de jouer à Metal Gear (petits programmes à relancer après avoir joué avec Metal Gear pour repasser sur les fichiers du D3).
Ou bien il faut utiliser le Prometheus en version 4.
Avec de la chance tu n'es pas concerné par ces plantages !
Iso Tool fonctionne sans soucis sur D2, D3.
-
dem1980_1
Gamer Pro
Fonctionne parfaitement
merci dem1980
merci dem1980
-
Zackfr
Gamer Bronze
super!!! Merci ça marche du tonnerre
-
aenoth
Gamer du Dimanche
Salut a tous!
Il n'y a pas le logo playstation sur ma boite de peace walker intrigant non?
http://yfrog.com/75mgspwj
Il sagit de la version collector.
-
licifuru
Gamer Averti
licifuru Wrote:Salut a tous!
Peut être encore un restylage ?
Tu avais quoi dans la version collector ?
C'est celle avec le truc pour nettoyer la psp et la sacoche camouflage ?
-
dem1980_1
Gamer Pro