Forums GAMERGEN

[Jeux] Metal Slug Anthologie

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar Oxy_1_1_1 » 22 Mai 2008, 18:39

Je me souviens qu'en Tunisie, à Djerba, dans un hôtel, quand j'y suis allé, il y a 4 ans de cela, il y avait une borne de jeux "Metal Slug", je n'y ai joué qu'une fois ...
Quelle bêtise ! :cry:
Avatar de l’utilisateur Oxy_1_1_1

Message non lupar MrJules » 22 Mai 2008, 18:52

:wink: Image
Avatar de l’utilisateur MrJules Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 14 Aoû 2007, 00:00
Localisation: Paris

Message non lupar Sogeking2404_1 » 22 Mai 2008, 19:02

Un peu pourrave le photomontage :lol:
Avatar de l’utilisateur Sogeking2404_1

Message non lupar MrJules » 22 Mai 2008, 19:08

Sogeking2404 Wrote:Un peu pourrave le photomontage :lol:


:lol: yep ! c'est pas mon truc...
mais le message est là ;)
Avatar de l’utilisateur MrJules Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 14 Aoû 2007, 00:00
Localisation: Paris

Message non lupar Sogeking2404_1 » 22 Mai 2008, 19:11

Ah c'est toi qui l'as fait ?


Ben en fait vu que l'image de base est avec un jeu de voiture (vu sur gogole) ca colle mieux mais bon c'est l'idée qui compte :lol:
Avatar de l’utilisateur Sogeking2404_1

Message non lupar MrJules » 22 Mai 2008, 20:33

exact ;)

nouvelle anime drôle.. une poule qui pond des oeufs (bonus pour ceux qui cherchent les high score)..

mais cette poule ne pond pas ! elle chie vulgairement ses oeufs qui se transforment en poussins , il faut alors se poster derrière elle et récolter avant éclosion, mais la façon dont c'est animé... abusément humouristique..
Avatar de l’utilisateur MrJules Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 14 Aoû 2007, 00:00
Localisation: Paris

Message non lupar Sogeking2404_1 » 23 Mai 2008, 10:09

Tu as deja eu l'otage qui fait des kaméhaméha ?
Avatar de l’utilisateur Sogeking2404_1

Message non lupar MrJules » 23 Mai 2008, 10:41

oui , c'est dans metal S. 2
..
j'ai réussi la mission 1 de metal slug 1 avec 1 vie ... cool...

Sinon, j'ai eu beaucoup de ralentissement qui font réellement pâtir le jeu !
surtout dans metal S. 2...
est ce normal ? je me le demande a nouveau... l'umd pourrait il être abîmé?
ne devrais je pas plutôt l'acheter neuf ??
Avatar de l’utilisateur MrJules Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 14 Aoû 2007, 00:00
Localisation: Paris

Message non lupar Sogeking2404_1 » 23 Mai 2008, 10:53

Oui la ca ne me parait pas normal. Moi je joue avec les émulateurs Neo Geo , et je n'ai que quelques ralentissment pas gênants quand il y a beaucoup d'animations en même temps
Avatar de l’utilisateur Sogeking2404_1

Message non lupar MrJules » 23 Mai 2008, 13:30

@Sogeking2404 ..
après avoir fait quelques web research (c'est très Anglo-Saxon le net language !!)
Il est reconnu que le Metal Slug 2 rame, lag, possède des ralentissements (ils ont voulu trop en faire, pif paf boom ). A l'époque, même sur les bornes d'Arcade..

D'où la sortie du Metal Slug "X" , reprenant M.S 2 avec les corrections par l'équipe de programateur..

Ce qui est drôle , c'est que la version PsP possède la réplique excate des Slugs Bugs compris :wink:

Me voilà rassuré.. j'économise 10 euros a faire l'échange contre un neuf.
(il est a 25 neuf en ce moment).
SoWhat ?!! :)
Avatar de l’utilisateur MrJules Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 14 Aoû 2007, 00:00
Localisation: Paris

Message non lupar Oxy_1_1_1 » 23 Mai 2008, 16:34

Sogeking2404 Wrote:Tu as deja eu l'otage qui fait des kaméhaméha ?


Je ne savais pas qu'il y avait quelques "références" dans les jeux de la série Metal Slug !
Plutôt amusant. :lol:
Avatar de l’utilisateur Oxy_1_1_1

Message non lupar MrJules » 24 Mai 2008, 00:09

Oxy60 Wrote:Je ne savais pas qu'il y avait quelques "références" dans les jeux de la série Metal Slug !
Plutôt amusant. :lol:


(wikipedia) :

A la toute fin de Metal Slug 2 et X, un avion vient s'écraser dans la soucoupe volante extraterrestre. C'est une parodie de la fin du film Independance Day.

Il y a un clin d'œil à Star Wars à la fin de Metal Slug X quand le général Morden est attaché sur une plaque de carbonite, comme Han Solo à la fin de l'Empire contre-attaque

Dans la mission 4 de Metal Slug 3, un ennemi sous forme de mollusque géant ressemble beaucoup à une bête du film Starship Troopers

La dernière mission de Metal Slug 3 est une grosse référence aux films d'E.T. américains des années 50 et principalement au film La Guerre des Mondes de 1952: on peut voir dans Metal Slug 3 les même quadrupèdes rouges et les soucoupes extraterrestres caractéristiques du film

On pourrait également penser que la présence de zombies dans la seconde mission de Metal Slug 3 est un hommage au film Zombie de George A. Romero, et thriller car la musique est top a ce moment :)

La musique dans la capsule spatiale de la dernière mission de Metal Slug 3 est très inspirée du thème de la première série télévisée Star Trek

Certains éléments de la dernière mission de Metal Slug 3 font penser au film Alien, notamment un mur que l'on fait exploser dans la première section, qui ressemble à la tête d'Alien

Dans la dernière mission de Metal Slug 4, on rencontre plusieurs clins d'œil à Terminator comme des ennemis ayant un endosquelette métallique ou le sous-boss qui se révèle être un T-800

Un ennemi de Metal Slug 6 ressemble beaucoup aux Graboids, ces vers géants rencontrés dans la saga Tremors

Le boss du niveaux 4 de Metal Slug 2 et X est une parodie du croisseur Yamato de la série éponyme
Avatar de l’utilisateur MrJules Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 14 Aoû 2007, 00:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Jeux