Forums GAMERGEN

[Jeux] Monster Hunter 2

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar papynoob » 02 Oct 2007, 13:00

bonjour à tous,
1er post sur votre forum pour vous donner mes impressions de débutant concernant MHF2.

je déballe donc l umd fraichement aquis après force courage dans la file d'attente de chez.... (bip)! (quelle idée aussi de tomber avec deux personnes achetant une ps3 devant moi)

étant fan de wow sur pc j'avoue mettre senti un peu comme a la maison en démarrant cet opus.
auberge, village de quetes, metiers de collecte etc...
ha bah ! j'ai beau débuter sur la psp du fiston ca me parle quand meme.

GRAPHISME : 16/20
graphiquement superbe! les contours et effets de couleurs sont bien rendu pour la taille de l ecran.
les bruitage et combos de combat sont tres plaisants.
fluidité des déplacements, changement de zone rapide sont des plus.

JOUABILITE : 12/20
alors étant noob de chez noob sur psp j'ai encore du mal a gérer les joystick analogique pour les déplacements et les directionnels pour la vue. pas facile de se tenir derriere un mob pour lui extraire une partie d'anatomie menant a l issue fatale.
habitué a la souris + z, q, d, s. je patauge lamentablement dans les 1er niveaux. :Po
Gros point noir du jeu a mon gout, les mobs visés ne sont pas désignés. impossible de savoir a qui l'on a à faire avant le depecage. dommage pour les quetes de traques

PRISE EN MAIN : 17/20
IMPECABLE ! n'ayant pas jouer le 1er volet et ne connaissant pas les rpg sur la psp, je flippait un peu de me retrouver comme un sans amis le soir de noel ne sachant pas quoi faire.
CAPCOM a une l'excellente idée de developper un mode entrainement qui est progressif et facile d'accés pour découvrir toutes bases du jeu. rudiments permettant de se lancer, ensuite, dans les quètes pures avec des bases et surtout des sous^^

en conclusion de quelques heures passées a mener ma chasseresse dans les toundra et autres déserts, je dirais que ce jeu permet de varier les plaisirs. cela casse le coté répétitif des jeux d'actions et les véritables "farmers" trouveront aussi leur compte en passant des heurers a chercher les combinaisons possibles aux craft d'alchimie et améliorations d'armure.

méme si encore un peu cher, car tres récent, ce jeu en vaut la peine.

ps : attention ce post n'est pas un test a proprement parlé, mais plutot un résumé de ce que j'ai pu ressentir en jouant.
Avatar de l’utilisateur papynoob

Message non lupar SH1NRA » 02 Oct 2007, 13:36

Tu te contredit un peu dans le JOUABILITE & PRISE EN MAIN :p

Re: [Jeux] Monster Hunter 2

Message non lupar surfeur01 » 02 Oct 2007, 22:55

DIs moi c'est un bon jeu ??? car si il est exellent comme tu as dis je vais l'acheter!!
Avatar de l’utilisateur surfeur01

Message non lupar papynoob » 03 Oct 2007, 05:33

mmichel_59 Wrote:Tu te contredit un peu dans le JOUABILITE & PRISE EN MAIN :p

:P
par jouabilité j entends les déplacements et autres combats purs. pour prise en mains comprenez plutot la découverte du systéme de jeu. comment dépecer, ceuillir, miner, pecher, l utilité des armes lourdes et des rapides etc...
Avatar de l’utilisateur papynoob

Message non lupar IceTiger » 03 Oct 2007, 05:40

DIs moi c'est un bon jeu ??? car si il est exellent comme tu as dis je vais l'acheter!!

Au cas où t'as pas lu les tests de jv.com/gamespot/IGN, le jeu est très mal noté, très répétitif, quasiment une copie du premier volet. Si tu n'a pas aimé le premier, tu n'aimeras sûrement pas le 2e, la maniabilité assez nulle est la même.
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar percyflette » 08 Oct 2007, 18:05

Il est très bien ce jeu. Malgrès la note qu'il a obtenu, il reste appréciable.

Biensûr je n'ai pas joué au premier volé. C'est peut être pour ça que pour moi ce jeu est une agréable découverte.
percyflette Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien

Message non lupar Manwe974 » 16 Oct 2007, 14:53

Si vous vous balader sur quelques sites de puriste de MH, vous vous rendrez compte que certains tests fait par certains sites qui se disent professionnels sont totalements injustes.
Pour m'expliquer, je n'ai qu'a rajouter que ce test a était effectuer en en trés peu de temps. D'aprés les images le testeur n'a guère dépasser quelques heures de jeu alors qu'il faut en compter largement plus de 100h pour vraiment dire l'avoir terminé (en terme des quêtes, je ne parle pas de l'aspect de "collectionneur" d'armes ou d'armures ). D'autres détails comme certaines "erreurs grossières" dans l'article démontre le peu d'intérêt que ce testeur a apporté au jeu.

Si vous en êtes pas convaincu, oubliez ce test et pensez à lire les avis de plusieurs personnes plutôt qu'un testeur qui passe à coté de l'esprit même de ce jeu.
Avatar de l’utilisateur Manwe974

Message non lupar ArnoWulf » 29 Oct 2007, 21:51

Bonjour tout le monde.
En fait j'aimerai juste savoir si quelq'un sait où trouver des "ailes intèrieur d'hornetaur" ou comme dit dans mhf2: des "Ailes int. Horn."
voila++
Avatar de l’utilisateur ArnoWulf

Message non lupar teckly » 30 Oct 2007, 16:17

pour trouver des ailes interieures d'hornetaur tu fait les quetes ou il faut les tuer.
sinon arme toi de patience et va dans la ferme de kokoto.
mais si tu veux plus d'info dessus mp moi. (il me reste juste le fatalis blanc a battre)
teckly Gamer Débutant

Message non lupar and1mixtap » 30 Oct 2007, 22:47

Moi je l'aime bien mais je le trouve trop répétitif a mon gout :)
and1mixtap Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar qwerty111 » 11 Nov 2007, 19:27

Bonjour, je suis en train de mettre au point un petit site sur MHF2. Mon site n´aura pas la prétention d´en égaler d´autres plus connus, et je sais très bien que je n´aurais pas beaucoup de visites, car le site est peu riche pour l´instant. Je vous donne donc le lien (c´est mon premier site, soyez indulgents)
http://pcamv.olympe-network.com/
Je compte sur vous pour m´aider à construire ce site et je vous demande ainsi, de me proposer du contenu à mettre sur le site. Si vous avez envie de m´envoyer des solutions pour tuer un wyvern, des screens particulièrement beau ou d´autres choses concernant les monstres de Monster hunter freedom, vous pouvez m´en envoyer à l´adresse e-mail suivante : pcamvl@gmail.com
Merci de votre aide.
qwerty111 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux