bonjour à tous,
1er post sur votre forum pour vous donner mes impressions de débutant concernant MHF2.
je déballe donc l umd fraichement aquis après force courage dans la file d'attente de chez.... (bip)! (quelle idée aussi de tomber avec deux personnes achetant une ps3 devant moi)
étant fan de wow sur pc j'avoue mettre senti un peu comme a la maison en démarrant cet opus.
auberge, village de quetes, metiers de collecte etc...
ha bah ! j'ai beau débuter sur la psp du fiston ca me parle quand meme.
GRAPHISME : 16/20
graphiquement superbe! les contours et effets de couleurs sont bien rendu pour la taille de l ecran.
les bruitage et combos de combat sont tres plaisants.
fluidité des déplacements, changement de zone rapide sont des plus.
JOUABILITE : 12/20
alors étant noob de chez noob sur psp j'ai encore du mal a gérer les joystick analogique pour les déplacements et les directionnels pour la vue. pas facile de se tenir derriere un mob pour lui extraire une partie d'anatomie menant a l issue fatale.
habitué a la souris + z, q, d, s. je patauge lamentablement dans les 1er niveaux.
o
Gros point noir du jeu a mon gout, les mobs visés ne sont pas désignés. impossible de savoir a qui l'on a à faire avant le depecage. dommage pour les quetes de traques
PRISE EN MAIN : 17/20
IMPECABLE ! n'ayant pas jouer le 1er volet et ne connaissant pas les rpg sur la psp, je flippait un peu de me retrouver comme un sans amis le soir de noel ne sachant pas quoi faire.
CAPCOM a une l'excellente idée de developper un mode entrainement qui est progressif et facile d'accés pour découvrir toutes bases du jeu. rudiments permettant de se lancer, ensuite, dans les quètes pures avec des bases et surtout des sous^^
en conclusion de quelques heures passées a mener ma chasseresse dans les toundra et autres déserts, je dirais que ce jeu permet de varier les plaisirs. cela casse le coté répétitif des jeux d'actions et les véritables "farmers" trouveront aussi leur compte en passant des heurers a chercher les combinaisons possibles aux craft d'alchimie et améliorations d'armure.
méme si encore un peu cher, car tres récent, ce jeu en vaut la peine.
ps : attention ce post n'est pas un test a proprement parlé, mais plutot un résumé de ce que j'ai pu ressentir en jouant.
1er post sur votre forum pour vous donner mes impressions de débutant concernant MHF2.
je déballe donc l umd fraichement aquis après force courage dans la file d'attente de chez.... (bip)! (quelle idée aussi de tomber avec deux personnes achetant une ps3 devant moi)
étant fan de wow sur pc j'avoue mettre senti un peu comme a la maison en démarrant cet opus.
auberge, village de quetes, metiers de collecte etc...
ha bah ! j'ai beau débuter sur la psp du fiston ca me parle quand meme.
GRAPHISME : 16/20
graphiquement superbe! les contours et effets de couleurs sont bien rendu pour la taille de l ecran.
les bruitage et combos de combat sont tres plaisants.
fluidité des déplacements, changement de zone rapide sont des plus.
JOUABILITE : 12/20
alors étant noob de chez noob sur psp j'ai encore du mal a gérer les joystick analogique pour les déplacements et les directionnels pour la vue. pas facile de se tenir derriere un mob pour lui extraire une partie d'anatomie menant a l issue fatale.
habitué a la souris + z, q, d, s. je patauge lamentablement dans les 1er niveaux.
Gros point noir du jeu a mon gout, les mobs visés ne sont pas désignés. impossible de savoir a qui l'on a à faire avant le depecage. dommage pour les quetes de traques
PRISE EN MAIN : 17/20
IMPECABLE ! n'ayant pas jouer le 1er volet et ne connaissant pas les rpg sur la psp, je flippait un peu de me retrouver comme un sans amis le soir de noel ne sachant pas quoi faire.
CAPCOM a une l'excellente idée de developper un mode entrainement qui est progressif et facile d'accés pour découvrir toutes bases du jeu. rudiments permettant de se lancer, ensuite, dans les quètes pures avec des bases et surtout des sous^^
en conclusion de quelques heures passées a mener ma chasseresse dans les toundra et autres déserts, je dirais que ce jeu permet de varier les plaisirs. cela casse le coté répétitif des jeux d'actions et les véritables "farmers" trouveront aussi leur compte en passant des heurers a chercher les combinaisons possibles aux craft d'alchimie et améliorations d'armure.
méme si encore un peu cher, car tres récent, ce jeu en vaut la peine.
ps : attention ce post n'est pas un test a proprement parlé, mais plutot un résumé de ce que j'ai pu ressentir en jouant.
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papynoob

