Forums GAMERGEN

[Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Monster Hunter : Freedom Unite

Message non lupar Genki_1 » 09 Aoû 2009, 19:13

Le ceanataur shogun est trop prévisible, quand il commence à baver, essayer de courir ou d'aller sur les côtés, il prépare une grosse attaque. Sinon, tu prends une grosse sword ou une moyenne puis tu le frappe de face.

Message non lupar ilies91 » 09 Aoû 2009, 20:57

Je te onseil au katana ou lance, c'est trop simple avec ça :wink:
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar SlaiNo » 09 Aoû 2009, 22:55

Kalilecanard Wrote:Perso je galere vraiment sur le ceanataur shogun.
Au fusarbalete lourd, ilest trop rapide, au doubles lames, sa carapace fait rebondir les lames.
Mais bon, il ne me bloque pas non plus.
Je dispose maintenant d'une armure epeiste fullmonoblos et des sabres saints, pas assez tranchants a mongout mais bon...
J'attend mes schismes eternels. *bave*

Desole, ma barre d'espace est petee... donc cabug parfois...)

Reste sur les côtés. La seule attaque qui t'ennuiera alors c'est son attaque 360°. ^^

Pour les autres attaques, esquive simplement. Parfois fais le saut du superman, ça aide contre son attaque "je cours vite près de toi pour te chopper du bras".

PS: Normal pour le fusarbalète lourd, c'est à réserver aux monstres très lents et prévisibles. Il est prévisible mais il peut être rapide aussi donc préfère le fusarbalète léger. D'ailleurs la quête d'entraînement du Shogun Terre donne un fusarbalète léger!
Avatar de l’utilisateur SlaiNo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Polochon » 10 Aoû 2009, 17:11

Salut à tous!
J'ai acheté le jeu Monster Hunter freedom unite y'a une semaine, et c'est que du bonheur, c'est un jeu génial.
Seulement, c'est mon premier monster hunter, et j'ai un peu de mal avec toutes les notions (talents, avoir plusieurs armures, changer d'armes) et surtout avec la gestion des objets (je sais pas si je dois me refaire une armure alors que j'ai fait un set (toute l'armure) en giaprey.
J'ai aussi une épée double (en griffes Giaprey) que je souhaite faire évoluer en griffes poisons (je crois). Seulement, je sais pas ce que c'est qu'un Iodrome (un truc comme ca). Par contre, peut-être qu'il y a eu des réponses à mon message dans le post, mais j'ai pas le courage de parcourir les 46 pages... :D
Merci d'avance!
Polochon Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Paul

Message non lupar SlaiNo » 10 Aoû 2009, 17:26

Polochon_street Wrote:Salut à tous!
J'ai acheté le jeu Monster Hunter freedom unite y'a une semaine, et c'est que du bonheur, c'est un jeu génial.
Seulement, c'est mon premier monster hunter, et j'ai un peu de mal avec toutes les notions (talents, avoir plusieurs armures, changer d'armes) et surtout avec la gestion des objets (je sais pas si je dois me refaire une armure alors que j'ai fait un set (toute l'armure) en giaprey.
J'ai aussi une épée double (en griffes Giaprey) que je souhaite faire évoluer en griffes poisons (je crois). Seulement, je sais pas ce que c'est qu'un Iodrome (un truc comme ca). Par contre, peut-être qu'il y a eu des réponses à mon message dans le post, mais j'ai pas le courage de parcourir les 46 pages... :D
Merci d'avance!

Chaque petit monstre comme le velociprey a une version alpha (un leader), son nom se décline en drome. Exemple: giaprey, giadrome. Donc l'iodrome est le boss des Ioprey que tu peux trouver dans le marais (finis plusieurs quêtes avant d'avoir accès à l'iodrome!).
Pour plus d'infos sur les monstres, achète les livres dans le magasin.

Après pour les armures, fait surtout attention à ses compétences, à ses résistances, à sa valeur de défense et à leur look (pour certains c'est un critère de choix, sisi!). Tu fais un compromis entre tout ça pour voir si elle correspond bien à ta situation présente.
Exemple: je dois tuer un khezu (monstre électrique), je ne vais pas choisir une armure avec -20 en résistance électrique!
Au début, le choix de l'armure importe assez peu; prends juste celle avec la plus grosse défense. Lorsque viendront les wyvernes élémentaires (genre Khezu ou Hermitaur), tu devras y faire plus attention.
Gamer Pro

Message non lupar Polochon » 10 Aoû 2009, 17:36

Ok, merci pour cette réponse!
Là y'a deux heures, j'ai tué mon premier Congalala, avec difficulté (j'ai essayé trois fois). Je n'arrives pas à reconnaitre les faiblesses des monstres (comme par exemple le congalala :D), ni l'endroit où il faut frapper.... y'a un truc?
Sinon, comme je te l'ai dit, j'ai pris le set d'armure giaprey (construit moi même avec des pièces détachées :D). Quelle sont ses particularités? Je crois que y'a une affinité avec la glace... pareil pour les griffes giaprey (double épée), quelles sont leur particularités?
PS: j'ai acheté tous les livres sur les monstres :D
J'ai vu que le conga aimait les champignons.... Je pourrais pas lui refiler un champignon vénéneux? :D
Merci d'avance!
Polochon Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Paul

Message non lupar legendevivante » 10 Aoû 2009, 19:25

Et moi après pas loin de 200 heures de jeu j'ai tranché ma première queue de monstre :lol: Pauvre rathian rose apparemment ça repousse pas :lol: (la honte j'avais jamais rien tranché a part la carapace des gravios et fait pleurer les monstres...) Sinon j'hésite a me faire titernia je sais pas si elle vaut la peine vu que j'ai besoin d'une épée tueuse de dragons anciens (le trancheur de démons est très pratique les fusa aussi mais contre les dragons anciens c'est pas top...) bref elle vaut la peine même si je suis plus habitué aux arcs, katanas et fusarbalètes? Si oui je pense arriver avec les GS si elle tue des dragons anciens tranquille ça vaut la peine^^
legendevivante Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ChassouFumant » 10 Aoû 2009, 19:43

Ah ouais mais faut maîtriser la GS aussi ^^

Personnellement, pour les Dragons anciens
j'aime bien le Katana. Il a une bonne portée
et est assez rapide, de plus, son coup /\+O
permet de s'éloigner à la fin d'un enchaînement.
Je flashe des PSP dans le 57, pour plus de précision: MP.
Avatar de l’utilisateur ChassouFumant Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kalilecanard » 10 Aoû 2009, 20:45

Youpee, enfin les sabres saints. niark niark , ca va plus vite. :)
PsP Fat (1000)
C-F 5.50 GEN-D(full)
Avatar de l’utilisateur Kalilecanard Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SlaiNo » 10 Aoû 2009, 21:26

Polochon_street Wrote:Là y'a deux heures, j'ai tué mon premier Congalala, avec difficulté (j'ai essayé trois fois). Je n'arrives pas à reconnaitre les faiblesses des monstres (comme par exemple le congalala :D), ni l'endroit où il faut frapper.... y'a un truc?

Essaye de voir le flot de sang qui s'échappe quand tu frappes. Plus t'en as et plus ça fait mal (i.e. moins il a de résistance). Pour le congalala, frappe la tête.
Il y a quelques guides sur le net en images. Il n'est pas précis à 100% mais ça t'aidera, je crois. Faiblesses des monstres pour armes tranchantes.

Polochon_street Wrote:Sinon, comme je te l'ai dit, j'ai pris le set d'armure giaprey (construit moi même avec des pièces détachées :D). Quelle sont ses particularités? Je crois que y'a une affinité avec la glace... pareil pour les griffes giaprey (double épée), quelles sont leur particularités?

Je ne sais pas, regarde! Pour les armes, tu as 3 paramètres. Leur % d'affinité (% de faire un coup critique de 125% de dégâts), leurs dégâts normaux et leurs dégâts élémentaux.
Personnellement, j'ai jamais trop accroché aux sets à base de sous-fifres. Dans la partie que j'ai recommencé dernièrement, je garde mon armure de Congalala depuis un moment. Avant j'avais l'armure de combat complète (pour épéiste). Je dis pas que c'est le meilleur choix mais il me convient pour le moment (bonne défenses normale et élémentaire, des compétences pas hyper utiles mais bon c'est pas la mort...). Yian Kut-Ku est pas mal pour les compétences mais j'aimais pas trop la résistance à l'eau basse (on sait jamais pour l'Hermitaur et Plesioth...).

Polochon_street Wrote:J'ai vu que le conga aimait les champignons.... Je pourrais pas lui refiler un champignon vénéneux? :D
Merci d'avance!

Non mais tu peux lui refiler de la viande empoisonnée ou droguée (viande crue+ champi vénéneux, herbe sommeil, ...) ou n'importe laquelle. C'est un gros gourmand, il la mangera même en plein combat devant toi.

legendevivante Wrote:Sinon j'hésite a me faire titernia je sais pas si elle vaut la peine vu que j'ai besoin d'une épée tueuse de dragons anciens (le trancheur de démons est très pratique les fusa aussi mais contre les dragons anciens c'est pas top...) bref elle vaut la peine même si je suis plus habitué aux arcs, katanas et fusarbalètes? Si oui je pense arriver avec les GS si elle tue des dragons anciens tranquille ça vaut la peine^^

Titernia est une arme facile à faire et plutôt bonne (elle donne ensuite Alveblade qui est pas mal). Elle ne tue pas des dragons anciens "tranquillement".
Si tu es habitué aux GS, ça rentrera comme dans du beurre; sinon préfère une autre arme d'élément dragon de ton type favori.
Une GS c'est plutôt lent; faut imaginer le coup et la réplique du monstre pour trouver le meilleur moment où frapper.
Gamer Pro

Message non lupar legendevivante » 10 Aoû 2009, 21:57

SlaiNo Wrote:
legendevivante Wrote:Sinon j'hésite a me faire titernia je sais pas si elle vaut la peine vu que j'ai besoin d'une épée tueuse de dragons anciens (le trancheur de démons est très pratique les fusa aussi mais contre les dragons anciens c'est pas top...) bref elle vaut la peine même si je suis plus habitué aux arcs, katanas et fusarbalètes? Si oui je pense arriver avec les GS si elle tue des dragons anciens tranquille ça vaut la peine^^

Titernia est une arme facile à faire et plutôt bonne (elle donne ensuite Alveblade qui est pas mal). Elle ne tue pas des dragons anciens "tranquillement".
Si tu es habitué aux GS, ça rentrera comme dans du beurre; sinon préfère une autre arme d'élément dragon de ton type favori.
Une GS c'est plutôt lent; faut imaginer le coup et la réplique du monstre pour trouver le meilleur moment où frapper.

Je manie pas super les GS je suis 10X plus a l'aise avec un katana mais si je joue un moment avec et que je fais des entrainements en prenant des GS je dois pouvoir la manier a peu près correctement (même si elle est lente on peut se protéger avec ce qui est pas mal...) et j'essaie d'avoir de bonnes armes de tout type pour mieux m'adapter aux monstres en attendant le lao (pour une dragonépée de feu) enfaite j'essaie de monter a la guilde je suis que rang 3 et j'ai besoin de tuer un lao ou deux pour les composants bref j'ai hâte de débloquer cette quête! Pour Titernia elle est simple a faire niveau composants c'est d'un simple a trouver et elle a l'attribut dragon donc je vais la faire en attendant enplus si elle est encore améliorable ça vaut le coup, merci du conseil SlaiNo!
A++
legendevivante Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SlaiNo » 11 Aoû 2009, 10:31

Oui c'est plutôt une bonne stratégie. J'avais fait le même pour pouvoir couper les queues des dragons anciens (Alveblade était mieux que ma Dragonépée que je savais pas encore améliorer).
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux