Forums GAMERGEN

[Jeux] Patapon 2

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Patapon 2

Message non lupar Manwe974 » 01 Déc 2008, 09:56

D'ailleurs dans les screen/video on voit des gros œufs, c'est quoi ?

Les œufs s'obtiennent en battant des boss ou bien dans certaines missions d'attaques (si je me trompe pas)

Image

Ils permettent de faire des missions spéciales avec 4 héros. Ces missions sont variées, ça peut aller d'une mission d'attaque contre une tribu (avec les fortifications etc...) ou bien contre des boss.
Les œufs ne peuvent pas être détruits lors de la mission (enfin je crois ^^")
Les missions ont un compte à rebours, environ 6min 30,le but étant donc de finir avant la fin du chrono.

ImageImage

A noter que les héros peuvent effectuer des attaques puissantes (dégâts de zones par exemples avec un lancier, ou bien une rafale de flèches avec plus de dommages pour un archer etc...) lorsque que vous effectuer un rythme Pata Pata Pata Pon (ou chaka chaka pata pon )"parfait".
Les héros meurent mais peuvent "ressusciter en quelque sorte", après un certain délai (de quelques secondes au départ) qui s'allongent à chaque mort ; Ce qui peut gêner pour terminer la mission car ils doivent avancer ensemble.

A la fin de ces missions vous aurez à exécuter une chanson en suivant le rythme (défilant à l'écran) ou en écoutant (certains passages se font qu'à l'oreille), puis vous obtiendrez un objet (des armes en autres) ou un nouveau masque ou un nouveau patapon héros.

Image

Enfin on vous attribuera un certain nombre de points à dépenser en ouvrant des coffres de récompenses. Pour ce système de points par coffres, attention à bien choisir, les meilleurs objets ne sont par forcément dans le plus gros coffre.
Image

Et les boss du 1 on peut les battre combien de fois ? autant qu'on veut ?

D'après mon expérience de jeu par rapport au 1er volet, je crois pas qu'il y ait de limite. Ça dépend seulement de tes troupes car c'est de plus en plus difficile à chaque lvl des boss.
Dernière édition par silentyann le 03 Déc 2008, 15:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Manwe974

Message non lupar v1v1 » 01 Déc 2008, 19:54

salut
je rechercher la et/ou les musiques de patapon surtout celle du démarrage de la démo du 2.
voila si une âme charitable est dans le coin et qu'il à la solution ce serait magnifique !!!
v1v1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar v1v1 » 03 Déc 2008, 15:39

Up ;)
v1v1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar v1v1 » 04 Déc 2008, 22:09

toujours pa de réponse :s
v1v1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar v1v1 » 06 Déc 2008, 18:58

Up désespérément :(
v1v1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Manwe974 » 06 Déc 2008, 23:23

Il ya peut être une solution si tu veux la musique d'intro c'est faisable de l'enregistrer via un ordi et un câble son avec 2 embout mâle et un logiciel de capture.

Sinon je pense ça reste éventuel qu'ils rajoutent les musiques en dl pour les fans si il y a un site consacré au 2. Ils l'ont bien fait pour le 1er jeu, pour les images, fan-art, pack icônes et autres ... on peut penser qu'ils pourraient mettre les musiques; t'es pas le seul à les chercher ^^

Message non lupar auronis » 07 Déc 2008, 14:29

Yaourt123 Wrote:Et les boss du 1 on peut les battre combien de fois ? autant qu'on veut ?

D'après une sauvegarde télécharger et mes capacités militaires j'ai atteind une limite de 99 cependant le boss reste "fesable" car le niveau du monstre disparait pour laisser place a une étoile et la accroche toi pour le tuer. Gorl me os a quasi chaque coup maintenant...
auronis Gamer Débutant
Prénom: Anthony
Pays: France

Message non lupar dryden971 » 09 Déc 2008, 20:31

salut a tous je cherche une sauvegarde de patapon 1 version jap merci d avance
dryden971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Laurent

Message non lupar [Yaourt] » 10 Déc 2008, 22:44

Bonsoir !
Quelqu'un saurait-il ce qu'on pourra importer précisement du 1 vers le 2 ? armes, argent, patapon, matériaux ? Une partie seulement ou tout ?

Juste pour savoir si j'ai bien fait de dropper et forger toutes les armes en prévision ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Manwe974 » 10 Déc 2008, 23:49

Yaourt123 Wrote:Bonsoir !
Quelqu'un saurait-il ce qu'on pourra importer précisément du 1 vers le 2 ? armes, argent, patapon, matériaux ? Une partie seulement ou tout ?

Juste pour savoir si j'ai bien fait de dropper et forger toutes les armes en prévision ;)

Je crois bien que seul les matériaux et l'argent sont importés de la sauvegarde. Il me semble, faut le confirmer, mais c'est ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums.

Si tu veux bien préparé ta sauvegarde je te conseille de faire le rush sur les matériaux; on en consomme énormément pour les upgrade, surtout quand on le fait pour chaque patapon, et ceci demande de plus en plus en quantité proportionnellement au lvl. Alors je te laisse imaginer le stock qu'il faut pour avoir une bonne troupe.
Et surtout, l'argent ... il en faut beaucoup, ça part comme des petits pains ^^, à quelques centaines par lvl ça monte vite fait.

En espérant une sortie pour le premier trimestre 2009 ça nous laisse du temps :D

________

Autre chose, j'ai vu des images des "Magipons" (si on peut les appelé comme ça), apparemment ils attaqueraient à distance, aussi loin que les archers, et leur armes sont des baguettes. Ils sont au nombre de 3. De plus tout comme les autres armes, elles ont des attributs tels que feu, gel, sommeil ... Peut être des dégâts de zones ?!
J'ai cru voir des boules de feu et autre petits pics de glaces, ça promet de jolis effets apparemment.

Message non lupar Remixmix » 09 Fév 2009, 14:43

Bon, j'ai l'UMD depuis Noël mais j'avais pas trouvé le temps de m'y mettre avant hier soir.
On retrouve les mécanismes du 1 avec plaisir. Je joue en difficulté normale et je trouve un peu dommage qu'on rentre aussi facilement en fever (2 combos "réussis"). Ca rend le truc un peu trop simple.

Sinon d'après ce que j'ai pu voir en 1h de jeu, maintenant ce sont les missions des oeufs qui remplacent les boss. On tue le boss une fois, il lâche un oeuf, puis ensuite on peut faire autant de fois qu'on veut la mission correspondante, à chaque fois le niveau augmente.
Ah et puis une fois qu'on a réussi une mission de bataille, on peut retourner dessus mais elle devient un "training". J'ai pas encore capté ce qu'on pouvait gagner dans ces trainings.

Manwe je crois que c'est toi qui demandait si quelqu'un pouvait traduire les screenshots que tu avais postés. Voilà ma contribution (pas parfaite, désolé) :

1er screenshot (Patapon avec les gros poings)
Pour les héros, le facteur décisif est leur masque.

Les héros sont des Patapons bons à tout faire !
Il peuvent se transformer en n'importe quel type de Patapon, quelle que soit la combinaison d'équipement, de type de Rarepon ou de classe.

Et le facteur décisif est le "Masque de héros" !

Le héros que vous obtiendrez en combinant vos éléments verra sa force augmenter, ou ses points faibles diminuer.
Décidez bien ce que vous voulez, et créez votre héros unique !

(les Rarepon c'est en fait les Mogyoon et les Barsala du 1, les Patapons les plus puissants, quoi. Je sais pas si ça a un nom différent en anglais ou en français, j'ai joué au 1 en japonais aussi en fait...)

2ème screenshot (avec le magicien)
Game sharing

Si dans le PARAGETO (désolé je connais pas le nom français, c'est l'endroit où l'on accède aux missions des oeufs) tu choisis l'option "Game sharing", alors tu pourras jouer avec des amis qui ne possèdent pas Patapon2 !

En Game sharing, tes amis utilisent tes Compon et peuvent jouer à toutes les missions des oeufs.

Alors rassemble plein de Compon et d'oeufs, et collabore avec tes amis !

(les Compon c'est des Patapon spéciaux pour les missions oeufs. On démarre avec 3, je crois, un lancier, un archer et un avec une hache. A ma première mission oeuf j'ai créé mon équipe avec ces 3 là plus mon héros. J'avais pas vraiment le choix en fait. On doit créer une équipe de 4. A la fin de ma première mission, j'ai gagné un Compon cavalier. Je l'ai pas encore testé.)

3ème screenshot (avec le Patapon oiseau)
Les personnalités des Compon

Les Compon ont plein de personnalités différentes.

Il y en a des courageux, des lâches, certains ont le sens du rythme et d'autres non, certains aiment coopérer, d'autres non, certains font preuve de discernement, d'autres non.

Même si leur apparence et leur équipement ont l'air géniaux, ils ne disent rien sur la personnalité. Alors essayez de découvrir quel genre de Compon ils sont !

Voilà voilà... Sinon y'a des trucs intéressants dans le livret qui accompagne le jeu. Apparemment il y a deux nouveaux "chants" à réaliser avec les tambours. Mais je les ai pas encore débloqués.

Un espèce d'arbre d'évolution montre des Robopon (gros bras), qui seraient un peu comme des évolutions des Dekapon (les gros avec les massues). Les Toripon (oiseaux) sont des évolutions des Kibapon (chevaux), et les Mahopon (magiciens) descendent des Megapon (musiciens).

Voilà, plus d'infos quand j'aurai un peu avancé...
Remixmix Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Manwe974 » 09 Fév 2009, 21:03

Merci de faire part de ces traductions, on sera fixé dans quelques semaines, si j'ai bien vu il est prévu pour le 27 février ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux