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[Jeux] PATAPON

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Message non lupar nedvedjuve » 28 Fév 2008, 22:16

Terk Wrote:salut , y'a t-il un moyen de se faire beaucoup d'argent rapidement ? parce que c'est toujours ce qu'il me manque pour faire des guerriers améliorés (peut on vendre des objets par exemple ?)

a+


oui y'en a un stage ou il faut sauver une étoile qui te fil bcp de fric mais bcp ca peut aller jusqu'à 900 PATA
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Message non lupar Fraise_1 » 28 Fév 2008, 22:43

wah...moi j'arrive meme pas a traverser le desert! je me fais tuer par les eruption des volcan!!!
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Message non lupar nedvedjuve » 29 Fév 2008, 16:08

Fraise Wrote:wah...moi j'arrive meme pas a traverser le desert! je me fais tuer par les eruption des volcan!!!


retourne aux autres pages de ce topic et tu trouveras la soluces :)
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Message non lupar Kicker93 » 29 Fév 2008, 21:15

ValGA92 Wrote:Par contre la plante c'est plus chaud, tu appuies sur O dans le rythme jusqu'à la fin. Une fois que la pante envoie les objets en l'air : mitrailles la touche O.


En fait en théorie faudrait appuyer avec le même rythme qu'elle les a envoyé.
Le plus dur étant de savoir à quel moment commencer.
Perso j'commence quand le premier légume a atteint le milieu de l'écran, ça marche tout le temps
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Message non lupar nedvedjuve » 01 Mar 2008, 14:12

Kicker93 Wrote:
ValGA92 Wrote:Par contre la plante c'est plus chaud, tu appuies sur O dans le rythme jusqu'à la fin. Une fois que la pante envoie les objets en l'air : mitrailles la touche O.


En fait en théorie faudrait appuyer avec le même rythme qu'elle les a envoyé.
Le plus dur étant de savoir à quel moment commencer.
Perso j'commence quand le premier légume a atteint le milieu de l'écran, ça marche tout le temps


bonne technique BJ
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Message non lupar Tamian » 01 Mar 2008, 15:48

Petit Descriptif
Vous avez le rythme dans la peau?
Vous voulez diriger une armée de petit monstre assoiffé de victoire?
Alors c’est simple vous motivez et dirigez vos troupes.

Exemple :
Pour les faire avancer il faut faire ce rythme (et en cadence avec la musique): PaTa PaTa PaTa Pon ( [ ] [ ] [ ] O )
Pour attaquer il faut faire ce rythme (et en cadence avec la musique): Pon Pon PaTa Pon ( O O [ ] O )
Pour se défendre tout en attaquant un peu: Chaka Chaka Pata Pon (/\ /\ [ ] O )
Voila maintenant vous avez les bases.
Rq: il y a 1 cadre blanc autour de l'écran qui indique quand appuyer sur les touches

Apres biensur, avec les chasses (d’animaux sauvages) et victoires accumulées, vous trouverez des armes, des armures, de l’argent et de la nourriture.

Avec certains objets, vous pourrez créer des nouveaux guerriers (archer, bourreau, musicien...) qui seront plus ou moins fort selon le mixte des objets et de l’argent que vous avez. Mais vous pourrez aussi customiser vos guerriers actuel.

La stratégie est aussi au rendez vous.
Petit exemple.

Lors d’une chasse, il sera difficile d’approcher les animaux sans les faire fuir avec les guerriers qui ont une épée ou une hache.
L’avantage les guerriers avec une lance ou un arc c’est que vous pouvez atteindre votre cible sans être vu.

Commandes du menu
L et R pour passer d'une option a l'autre
Select sauvegarder
Start quitter

A l'écran de sélection des patapon:
Start pour commancer la mission
X pour ajouter un régiment
[ ] pour enlever un régiment
/\ pour équiper 1 régiment
-> [ ] puis X sur un autre patapon: change la pace des 2 patapons
-> X: modifier l'équipement sélectionné du patapon
-> /\; auto équipe les patapons du régiment
-> Select: tue le patapon sélectionné (permet d'avoir une place libre dans le régiment pour ensuite fabriquer un patapon plus puissant)

Un petit détail que les PGM des jeux de rythme comme moi auront surement remarqué
On a un rating sur la précision des commandes qu'on entre.
Pas de timing très sophistiqué à la DDR, là je n'en ai reconnu que 4 :
-Manqué (Casse notre combo)
-Imprécis (Casse notre combo si on est en FEVER, mais exécute quand même l'ordre)
-Normal (10 actions d'affilées font entrer en FEVER)
-Précis (3 actions précises avant les 10 normales nécessaires font entrer en FEVER. Il n'est pas nécessaire d'en faire 3 d'affilées)

On peut reconnaitre si on a fait une action précise quand on est pas en FEVER au petit morceau de musique qui est joué pendant que les patapon éxecutent l'ordre.
Aussi, si on fait une action imprécise, les patapon chanteront l'ordre de manière particulièrement déprimante et monotone.

Autrement dit (et j'y arrive maintenant assez souvent), on peut entrer en FEVER dès la 3ème action suivant le début du niveau !

Mini jeu:
il faut répéter les commandes de l'arbre, en rythme avec la musique et le cadre clignotant. Il ne faut utiliser que le bouton rond
Liste des commandes: Pon Pon Pon, Pon Pon Popon, Pon Popon Popon
une petite astuce:

dans le niveau de chasse désertique utiliser la magie de pluie pour faire apparaitre un animal qui se transformera en escargot . Tuer le il vous donnera un objet rare, puis avant la fin du niveau (75% du niveaux) réutiliser la magie de pluie pour faire apparaitre un arbre a fric (argent) placer vous en dessous de celui ci et attaquer pour récolter un max de tune . fait attention au cadre blanc qui clignote autour de l'ecran si tu arrive a le suivre en rythme tu n'aura meme pas besoin du son et joue avec les ecouteurs c'est nettement mieu



Commant passer le 3° niveau (lave):

En fait il faut que tu retournes dans le premier niveau et que tu actives le panneau triangle-rond-triangle-rond en repetant l´operation plusieur fois de suite pour qu'il s'eleve au ciel (biensur avec un bon timing).
Là tu auras un objet qui te permets de latter un nouveau dragon ( tu verras un 2° oeil sur la map)

un nouveau dragon te donneras le totem X et objet de pluie.

Ensuite tu selectionnes le niveau de la lave et tu ajoutes dans le menu de costomisation des patapon, l'objet de pluie sous le socle du patapon (ou l´estrade du general ) avec un drapeau (tu peux ajouter des elements sur l´estrade du general devant ses troupes).
Puis tu lances le niveau.

Et voilà le tuto pour la nouvelle combinaison de touches te permettant de passer la lave : x.xx.xx
le sort x.xx.xx s'active seulement en mode FEVER. Autrement il ne fonctionne pas
Il y a ensuite une séquance spéciale ou il faut répéter les ordres qui passent a l'écran (c'est quasiment comme le mini jeu de l'arbre). Il faut réussir au moins 1 touche par séquence pour lancer la pluie
La pluie dure plus longtemps quand on réussi 1 maximum de commandes spéciales

La plante
En fait en théorie faudrait appuyer avec le même rythme qu'elle les a envoyé.
Le plus dur étant de savoir à quel moment commencer.
Perso j'commence quand le premier légume a atteint le milieu de l'écran, ça marche tout le temps


Passer le niveau avec le vent qui t empêche d utiliser tes archées.

Il faut faire la dernière chasse et réussir a tuer l autruche dorée ( Elle prend toujours 0 de dégât faut persévérer il meurt au premier coup reussi) Quand il meurt il te donne une nouvelle magie pour mettre le vent de ton coté.
la mission où il faut sauver la prêtresse
il faut utiliser que les patapon guerriers (corps à corps), pas de lanciers, pas d'archers (pour ma part je l'ai fait avec lanciers )mais il faut que tu t'arrange pour ne taper que sur le coté de la cage sinon tu tueras la prêtresse. Faut juste detruire la cage avant la fin du niveau tout en faisant attention au ennemis qui t'attaquent aussi bien sûr.
Pour cela, principalement 3 formule , celle pour avancer (pata pata pata pon), celle pour attaquer (pon pon pata pon) et celle attaquer mais avec la protection (shaka shaka pata pon).
Tu peux utiliser aussi le vent contre les archers adverses (si je me souviens il y en a quelques un )
Voilà en principe tu devrai y arriver, même de justesse. Si jamais sa marche pas essai avec des patapons plus forts.

le patapon forgeron en fait il est dans le stage de chasse juste après le 1er caméléon robotisé (il y a deux très hautes montagnes sur le petit dessin de selection)
vous la verrez très souvent sous de l´orage
si vous avez repérer cette zone en fait il faut y allez au moment où il fait beau ou il y a du vent mais jamais de la pluie une fois dedans avancer et vous allez vous retrouver face a face avec une des espèce de vache du début du jeu mais c'est en fait un piaf agressif tuer le il vous donnera de l´argent mais rester sur place une étoile va apparaitre et avancera pas trés rapidement en balançant des pièces d'or et il y a une chance (je l´est eu au 4eme essai) qu'elle drop le forgeron voila ^^ elle m'a aussi jeter un autre objet mais dont je ne connais pas tellement l'utiliter c'est une étoile noire

donc voila pour le forgeron et par ailleurs un très très bon moyen de faire de l´argent rapide (environ 700 par stage) ce que j´ai fait c´est que je fais le 1er stage et dés que celui est apte a être fait je le fais et donc je me suis fait une super armée d'archers super vitele minijeu c'est assez simple, il faut suivre le rythme du souffleur cad le pied de la forge.
Trés simple, il tape une fois du pied, vous taper une fois juste aprés dans un bon timing (avec O); de même il tape 2 fois vous taper juste aprés 2 fois donc O-O)
J'ai remarqué qu'il y a vait 4 phases dans le minijeu, une phase normale, une rapide, une trés rapide et aprés la dernière lente.
Remarque : Les armes legendaires (si on peut les apeller comme sa) sont uniques, donc une de chaque type, en voici la liste :
- Cheval legendaire (avec une tête à crete doré)
- Pique/Lance legendaire pour cavalier ( dorée et assez stylé ^^)
- Hache legendaire pour les "geants" (double lame et dorée)
- Arc leg. (encore dorée, assez petit par rapport au autres)
- Epée leg. pour les guerriers (ressemble quand même à une petite hache)
- Bouclier leg. pour guerriers (ressemble à celui avec des épines mais plus gros et doré)
- Lance leg. pour lancier
- Casque Leg. pour guerriers
- Tuba Leg. pour musiciens (plus gros et doré




Les armes, comment s'en procurer :

1. Faire les missions de conquête est effectivement au départ une bonne solution.

2. Faire les boss en chaine !!! Chaque boss a en effet une table de loot fixe et certains laissent des armes (vous n'aurez pas de mal a vous fournir en lances rouges sur les premiers boss normalement)

3. Ensuite oui le forgeron permet de forger des armes "légendaires" (doré) lorsqu'on utilise un minerai de rang 4, mais il ne faut rater qu'un seul coup de marteau maximum.

Pour se fournir en minerai rang 4, une petite astuce : enchainez les 2 boss caméléons robotiques en leur faisant un maximum de dégats (si vous faites assez de dégats vous pouvez bloquer les attaques en préparation et faire tomber un objet ou des pièces)

La meilleure composition que j'ai trouvé pour le maximum de dégats jusqu'ici c'est :
Archers / Lanciers / Musiciens
en utilisant quasiment uniquement des patapons rang 3 + rang 4 (ils sont violet avec des cornes, résistent pas trop mal et font énormément de dégats avec un très bon taux de critique)

Comme armes les lances rouges sont très bien même à la fin du jeu, utilisez les à outrance, si je peux vous conseiller une arme légendaire en particulier c'est la trompette légendaire, elle augmente les points de vie et le pourcentage de critique de façon monstrueuse et sa vitesse est comme toutes les armes légendaire 1.60 ^^


a votre service s'il manque des choses
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Message non lupar nedvedjuve » 01 Mar 2008, 16:15

t'as carrèment mis un compte rendu de presse :lol:
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Message non lupar xXDavoXx » 01 Mar 2008, 16:28

nedvedjuve Wrote:
Pat29 Wrote:
le_sub Wrote:salut,

Vous faites comment pour sauver la déesse prisonnière dans sa cage ?

Je n'utilise ni archers ni lanciers, sans armes rouges, et elle meurt avant d'arriver a la lave au milieu du désert !

Bah pourquoi tu n'utilises pas tes archers ou lanciers ?
Moi c'est avec eux que je l'ai passée cette mission (+ les gars avec des haches).
Il suffit juste de virer toutes les armes de feu avant de commencer sinon tu fous le feu à la cage et la pauv' princesse finit grillée :lol: .


oui c ca t'as raison


tu pe utiliser les archers et lancier si tu leur enlève les armes enflammés
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Message non lupar xXDavoXx » 01 Mar 2008, 16:31

KAOZORG Wrote:ça commence à ma saouler, j'ai 2500 environ de Kai chi + les materiaux rares pour faire des rarepons et autres mais je ne peux remplacer mes guerriers !!!

Même lorsque j'en perds pendant un combat, à chaque fois mes patapons ramassent les casques donc ils ressucitent, ect ...

Comment changer mon equipe en l'améliorant svp ;)


dans le headquarter triangle sur un type de patapon puis sélectionne un et select il sera detruit
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Message non lupar xXDavoXx » 01 Mar 2008, 16:34

gf18 Wrote:Wahou ! Mon topic fait son petit bonhomme de chemin !

Petite question, a la 1er missions pour la bouffe, de temps en temps je vois un genre de fleure qui sort du sol (violette et noir) qui reste un peu dehors, puis qui redecent !

Quelqu'un sais se que sais ? :lol:

Par contre nedvedjuve evite les TRIPLE poste ! la fonction editer est la pour cela ! merci ! :arrow:


elle apparait en mode fever si tu tire dessus elle te donne des tunes
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