Forums GAMERGEN

[Jeux] PATAPON

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Pata pata pata pon !!!

Message non lupar lord_1 » 30 Déc 2007, 10:56

8) Ayééé j'ai fini le jeu ! Vraiment terrible ce jeu, le seul défaut c'est la durée de vie ... mais bon je suis accro à cette musique maintenant ... çà m'obsède !!!!

Bon jeu à tous !!!

Message non lupar Tamian » 30 Déc 2007, 19:05

Salut

Voila je crack, je n'arrive pas a avancer car je n'arrive pas a tenir le FEVER lorque la musique est du type 'RAP ou Mix'

je trouve que le rythme est déstabilisant lorsque l'on est au 10 combos ou losque le fever apparait et je n'arrive a tout les coups a confimer mon fever.

je n'arrive pas a trouver le bon moment et ca m'enerrrrrrrrrrrrrrrrrrve!!!!

Bref je suis preneur si vous avez un truc pour connaitre le moment idiéal.

Enfin on peux rever :P
Image

Iphone 16 Go Black
Tamian Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar vinocval » 30 Déc 2007, 19:15

fait attention au cadre blanc qui clignote autour de l'ecran si tu arrive a le suivre en rythme tu n'aura meme pas besoin du son et joue avec les ecouteurs c'est nettement mieu
vinocval Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Tamian » 30 Déc 2007, 20:13

Ok j'ai fais des progress mais c'est pas encore ca.

mais j'ai bien passé le niveau (enfin pas avec facilité mais bon)

la musique dans les niveaux suivant m'inspire mion et la je suis toujours en fever

donc j'avais bien un probleme avec ce mix de .....

Encore merci pour ton aide et ta reponse c'est cool maintenant j'ai constaté qu'il avait un cadre blanc au tour de l'écran ( non je ne suis pas blond ) :)
Image

Iphone 16 Go Black
Tamian Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Surfeur_1 » 31 Déc 2007, 05:31

Comment Gagner plus de petit pierre qui permettent de fair des guerrier avec un hache ?
Avatar de l’utilisateur Surfeur_1

Message non lupar Manwe974 » 31 Déc 2007, 16:24

j'aimerai juste faire une petite suggestion, serai t-il possible de faire un récapitulatif de toutes les informations concernant la progression du jeu, les petites astuces, comment faire telles ou telles choses ...
Ca serait assez sympa, vu que j'ai eu un peu de mal à regrouper les infos car il faut relire toutes les réponses et c'est pas très pratique voilà...
Si quelqu'un de sympa et qualifié peut et veut bien passez un peu de temps à le faire j'en serai reconnaissant :wink:
Ca serait un peu comme une base pour certains qui ne pratique pas le japonais.

Je possède aussi le jeu (import) , j'étais assez impatient de l'avoir ^^ (attention que certain ne s'y méprendre à pensez que je l'ai hacké :P

Je pourrai fournir des screens pour traduire certains menus du jeu si cela peut aider.
Avatar de l’utilisateur Manwe974

Message non lupar bob452 » 31 Déc 2007, 17:43

Je comptais justement en faire 1 . Ce petit jeu le mérite bien ^^
Dc merci a Tamian, klibr et les autres pour les explications
Ca pourrait etre sympa d'éditer le message de début pour y mettre tt ces infos, si vous trouvez le récapitulatif bien fait

Petit Descriptif
Vous avez le rythme dans la peau?
Vous voulez diriger une armée de petit monstre assoiffé de victoire?
Alors c’est simple vous motivez et dirigez vos troupes.

Exemple :
Pour les faire avancer il faut faire ce rythme (et en cadence avec la musique): PaTa PaTa PaTa Pon ( [ ] [ ] [ ] O )
Pour attaquer il faut faire ce rythme (et en cadence avec la musique): Pon Pon PaTa Pon ( O O [ ] O )
Pour se défendre tout en attaquant un peu: Chaka Chaka Pata Pon (/\ /\ [ ] O )
Voila maintenant vous avez les bases.
Rq: il y a 1 cadre blanc autour de l'écran qui indique quand appuyer sur les touches

Apres biensur, avec les chasses (d’animaux sauvages) et victoires accumulées, vous trouverez des armes, des armures, de l’argent et de la nourriture.

Avec certains objets, vous pourrez créer des nouveaux guerriers (archer, bourreau, musicien...) qui seront plus ou moins fort selon le mixte des objets et de l’argent que vous avez. Mais vous pourrez aussi customiser vos guerriers actuel.

La stratégie est aussi au rendez vous.
Petit exemple.

Lors d’une chasse, il sera difficile d’approcher les animaux sans les faire fuir avec les guerriers qui ont une épée ou une hache.
L’avantage les guerriers avec une lance ou un arc c’est que vous pouvez atteindre votre cible sans être vu.

Commandes du menu
L et R pour passer d'une option a l'autre
Select sauvegarder
Start quitter

A l'écran de sélection des patapon:
Start pour commancer la mission
X pour ajouter un régiment
[ ] pour enlever un régiment
/\ pour équiper 1 régiment
-> [ ] puis X sur un autre patapon: change la pace des 2 patapons
-> X: modifier l'équipement sélectionné du patapon
-> /\; auto équipe les patapons du régiment
-> Select: tue le patapon sélectionné (permet d'avoir une place libre dans le régiment pour ensuite fabriquer un patapon plus puissant)

Mini jeu:
il faut répéter les commandes de l'arbre, en rythme avec la musique et le cadre clignotant. Il ne faut utiliser que le bouton rond
Liste des commandes: Pon Pon Pon, Pon Pon Popon, Pon Popon Popon

Commant passer le 3° niveau (lave):

En fait il faut que tu retournes dans le premier niveau et que tu actives le panneau triangle-rond-triangle-rond en repetant l´operation plusieur fois de suite pour qu'il s'eleve au ciel (biensur avec un bon timing).
Là tu auras un objet qui te permets de latter un nouveau dragon ( tu verras un 2° oeil sur la map)

un nouveau dragon te donneras le totem X et objet de pluie.

Ensuite tu selectionnes le niveau de la lave et tu ajoutes dans le menu de costomisation des patapon, l'objet de pluie sous le socle du patapon (ou l´estrade du general ) avec un drapeau (tu peux ajouter des elements sur l´estrade du general devant ses troupes).
Puis tu lances le niveau.

Et voilà le tuto pour la nouvelle combinaison de touches te permettant de passer la lave : x.xx.xx
le sort x.xx.xx s'active seulement en mode FEVER. Autrement il ne fonctionne pas
Il y a ensuite une séquance spéciale ou il faut répéter les ordres qui passent a l'écran (c'est quasiment comme le mini jeu de l'arbre). Il faut réussir au moins 1 touche par séquence pour lancer la pluie
La pluie dure plus longtemps quand on réussi 1 maximum de commandes spéciales

Passer le niveau avec le vent qui t empêche d utiliser tes archées.

Il faut faire la dernière chasse et réussir a tuer l autruche dorée ( Elle prend toujours 0 de dégât faut persévérer il meurt au premier coup reussi) Quand il meurt il te donne une nouvelle magie pour mettre le vent de ton coté.

une petite astuce:

dans le niveau de chasse désertique utiliser la magie de pluie pour faire apparaitre un animal qui se transformera en escargot . Tuer le il vous donnera un objet rare, puis avant la fin du niveau (75% du niveaux) réutiliser la magie de pluie pour faire apparaitre un arbre a fric (argent) placer vous en dessous de celui ci et attaquer pour récolter un max de tune .

Sinon de mon coté j'avais une tite question
J'ai remarqué qu'il y a 1 plante rose qui pousse ( au début du niveau, entre 2 patés de tournesol) quand on est en mode fureur
Est ce que qq'1 sait a quoi ca sert??
Dernière édition par Louboy le 01 Jan 2008, 18:28, édité 1 fois.
bob452 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Tamian » 31 Déc 2007, 19:30

bob452 Wrote:Sinon de mon coté j'avais une tite question
J'ai remarqué qu'il y a 1 plante rose qui pousse ( au début du niveau, entre 2 patés de tournesol) quand on est en mode fureur
Est ce que qq'1 sait a quoi ca sert??

Merci c'est cool d'avoir fait un descriptif. franchement c'est bien.

peux tu rajouter ( si tu relis au dessus) que tu peux supprimer tes pataton dans le menu de costamisation des patapons avec la touche select.
le but est que si ton equipe est complete (6 patapons archers) tu ne pourras pas creer des nouveaux encore plus fort. donc il faut en suprimer un pour le remplacer.

Autrement pour ta question, la plante rose reste sorti tant que tu es en FEVER ( enfin mon avis) mais elle a le meme but que les tournesoles si tu tires dessus, elle fait tomber de l'agent.

voila
Image

Iphone 16 Go Black
Tamian Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar vinocval » 31 Déc 2007, 20:05

Et voila je suis bloqué :cry:
J'arrive pas a passer la porte demoniaque une fois que je l'ai abimé elle me lance plein de fleches et me tue tous mes patapon :cry:

Image

Est ce que quelqu'un peut m'aider siouplais
merci
vinocval Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mcdiko » 01 Jan 2008, 01:00

Woaw ya beaucoup de monde qui à l'air de s'être déjà procuré le Jeu, légalement je suis sûr. Bonne année sinon et vivement la sortie européenne!!!!
mcdiko Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Diko

Message non lupar T6CT6C6 » 01 Jan 2008, 03:20

Moi je suis bloqué contre le chef des rouges qui fait du vent avec son arme l'or du 3eme combat contre lui ,j'arrive pas tuer les mecs rouges qui lance des trucs bleu sur mes patapons ,je comprends pas ce qu'il faut faire de plus pour les tuer en plus le chef me repousse donc pas possible d'aller vers eux ?

C'est bon je suis passé fallait juste que je up mes patapon.
Dernière édition par Invité le 02 Jan 2008, 02:48, édité 3 fois.
T6CT6C6 Gamer Débutant

Message non lupar mimichou_1_1 » 01 Jan 2008, 15:19

très sympa ce recapitulatif merci (je l'ai même imprimé ^^)
je suis vraiment content de voir que les créateur inove encore sur nos petite psp ce jeu lui donne vraiment un coup de jeune !
sinon moi je galère a tuer le dino ... je m'y prend mal ou il faut faire quelque chose de particulier?
Avatar de l’utilisateur mimichou_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux