Forums GAMERGEN

[test] Portable Island

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[test] Portable Island

Message non lupar caux » 11 Aoû 2006, 22:05

Image

Voici donc le test de ce jeux hors du commun qui est sortie au japon début juillet, et qui n'est pas annoncé pour l'europe pour l'instant.

j'ai donc réalisé ce test sur la version japonaise du jeu. c'est donc un premier aperçu car ne sachant pas lire le japonais, il m'est difficile de juger au plus juste.

Ce jeu se divise en 5 élements:

1: Jouer de la musique
2: Utiliser en radio
3: Utiliser en réveil
4: Utiliser en objet deco qui donne l'heure
5: Le jeu d'exploration de l'ile

1/ JOUER DE LA MUSIQUE
Dans le mode musique vous pouvez utiliser la psp comme un instrument de musique:
Image
Image
on utilise le stick pour gratter les cordes, et les touches pour faire l'accord, il faut tenir la psp comme une guitare.

Vous pouvez jouer seul, ou en etant accompagné par d'autres instruments, ou il vous faudra placer les bons accords au bon moment, il n'y a rien a gagner ou de bonus à débloquer, juste le plaisir de jouer juste.

2/UTILISER LA RADIO
Ce mode sert à écouter la radio, laisser simplement la psp près de votre ordinateur au bureau et elle vous dépaysera avec des mélodies des iles, pendant les longs mois d'hiver. on regrettera que c'est toujours la même bande son qui tourne, et qu'il n'y à pas de mode wlan qui lirait des radio depuis internet.
Image

3/ LE MODE REVEIL
Image
Sans commentaire

4/ OBJET DECO QUI DONNE L'HEURE

Ce mode sert de pendulette pour mettre sur votre bureau, çà donne l'heure, çà change de décord tout les 3 minutes, et ça joue une ambiance sonore, toujours dans le but d'égayer vos longues journées au bureau.
Image
Le décord tourne sur 180 degrés pour vous présenter un large panorama de l'ile

5/LE JEU
Voici donc le jeu en lui même, l'exploration de cette île paradisiaque.

Après un aterrissage des plus réussi, une hotesse vous accompagne afin de vous installer dans une jolie payotte sur piloti.
Image
Dans votre hutte vous pouvez réalisé certaine action, comme manger, dormir, sauvegarder ou sortir vers l'ile...

Donc vous partez à la découverte de l'ile, et chercher ce que vous allez bien pouvoir y faire.
Image
Commencer donc par pêcher ou allez explorer les fond des eaux

Les Déplacements
3 modes de vues sont disponibles, 3em personnes éloigné ou cours, ou vue à la premiere personne, les déplacements se font avec la croix directionnels gauche et droite, pour avancer on appuis sur [R] ou haut sur la croix directionnel, si on appuis sur les deux en même temps on cours. la caméra à du mal à se replacer ce qui nous oblige à la replacé constament avec le stick, ce qui devient un vrai handicape au bout d'un moment. la vue à la premiere personne étant la meilleur pour se déplacer, puisqu'il suffit de déplacer la vue avec le stick et cliquer sur [R] pour avancer.

Image
La vue à la 3em personne est la meilleure pous se déplacer et ne rien louper du décor

Image
vous pouvez collectionner les coquillages et d'autres chose que vous trouverez sur l'iles

Image
Quand vous en aurez fini avec les coquillages, partez donc dans la jungle pour ramasser les champignons, à chaque fois que vous découvrez quelques chose de nouveau dans la flore ou dans la faune, un descriptif s'affiche.

En appuyant sur carré vous aurez accés à un appareil photo, vous pouvez sauvegarder 50 photos dans votre album du jeu, ou 200 sur la mémory stick dans le dossier PSP/PHOTO, au format jpg, de plus en zoomant sur un animal, et en appuyant sur rond vous aurez un descriptif qui s'affiche

Image
l'appareil photo apporte quelque options indispensable pour tout découvrir la faune sur l'ile.

Vous pouvez réaliser différente actions suivant l'endroit où vous vous trouvez. le plus souvent c'est s'asseoir ou se relever, ou grimper ou sauter, pecher, ramasser, jeter de la nourriture...

Image
après 5 minutes j'ai réussi à prendre un poisson de 15.7 cm

Le site de l'éditeur promet plusieur mini jeux, j'avoue qu'en deux heures de jeux, je n'ai trouvé que cette machine dont la fonction m'est encore inconnu:

Image
çà ressemble à une machine à remonter le temps

Image
éffectivement quand on change l'heure dessus çà fait de jolie lumiere

Constament pendant le jeu vous pouvez appuyer sur "rond" pour effectuer une action ou sur "triangle" pour acceder au menu

Image
accessible par le menu cette carte vous permet de revenir rapidement à un endroit que vous avez sauvegardé sans devoir retraverser toutes l'ile

Image
dans votre inventaire se trouve tout ce que vous avez rammassé sur l'ile, en le selectionnant vous pouvez le manger ou le jeter aux animaux par exemple.

Image
par le menu vous pouvez aussi changer d'habits, ou allumer un feu ou une torche pour visiter les grottes.

Voila, que dire après avoir passer deux heures sur cette ile paradisiaque. qu'est-ce que çà ma apporté?
doit-on forcement avoir un but dans un jeu?
ou y a t-il quelque chose à découvrir?
Je sais pas, un mystère peut-être à éclaircir?

quoi qu'il en soit çà manque cruellement de monde, le jeu offre un mode réseau que je n'ai pas testé, c'est vrai qu'a plusieur sur cette ile, çà doit être plus fun.

Je ne sais pas à quel public s'offrent ce jeu, mais comme ma femme ma dit, "tu dit que ce jeu est nul, mais t'es tout le temps dessus". Et c'est vrai j'ai du mal à le lacher, même si il est en japonais, c'est comme une drogue. je cherche tout le temp un trèsor caché, ou je ne sais quoi d'autre.

entre l'ile de la tentation et kohlanta, je ne sais pas où placer ce jeux, mais cela doit en être en grande partie sur mon incompétence à lire le japonais, et peut être qu'en français le jeu ayant un but, ne m'intérresserai certainement plus.

Image
là je suis comme léonardo dicaprio sur la plage, l'herbe en moins

[EDIT] FICHE TECHNIQUE
DATE DE SORTIE AU JAPON: le 20 Juillet 2006
SITE DE L'EDITEUR: Visiter le site ici
1 JOUEUR
Dernière édition par Oualid59650 le 12 Aoû 2006, 11:54, édité 1 fois.
caux Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 23 Jan 2006, 01:00

Message non lupar saba93 » 11 Aoû 2006, 23:16

domamge qu'il ne soit dispo qu'en japonais!tu sais si il va sortir en anglais ou en fr?au pire tu a un patch?
et bien le test
Avatar de l’utilisateur saba93

Message non lupar ig1na_1 » 12 Aoû 2006, 01:24

Il a l'air pas si mal ce jeu, même si il n'a apparemment pas de but, c'est marrant, quand on veut aller dans une belle île mais qu'on a pas les moyens :lol: on s'achète le jeu, mdr.
Avatar de l’utilisateur ig1na_1

Message non lupar Tildma_1_1 » 12 Aoû 2006, 02:04

En fait, c'est surtout la liberté d'action qui serait interressante !
Si on peut vraiment aller partout sur l'ile, et que les graphismes sont à un bon niveau, alors, ça serait pas mal.
Sinon, un jeu sans but, et sans liberté, c'est quand meme inutile.
Avatar de l’utilisateur Tildma_1_1

Message non lupar caux » 12 Aoû 2006, 10:55

Pour l'instant aucune date et aucun portage est prévu pour l'europe et pour les etats unis (donc par de traduction en anglais prévu).

Vous avez une liberté totale sur l'ile pour vous déplacer (uniquement les déplacement, il est impossible de courrir tout nu sur la plage par exemple :lol: ), les graphismes sont à la hauteur, pour la nature et la mer, et on s'émerveille parfois, en sortant d'un bosqué, quand on découvre une plage paradisiaque, avec un couché de soleil magnifique.

Par contre les graphisme des animaux et des personnage, sont un peu simpliste.

Le temps s'écoule à la même vitesse que le temps réel, donc si vous voulez voir un couché de soleil, il faut allumer votre psp vers 22h30.

Autrement en voyant quelques screens sur d'autre site, j'ai vu que le personnage avait un tente canadienne, que l'on à pas au début dans l'inventaire. ce qui veut dire qu'on doit réussir à débloquer d'autre objet pour l'excursion de l'ile.

j'ai peur surtout que pour 50 euro il soit vite lassant, faut voir je vais encore visiter cette ile ce week-end et voir si je découvre d'autre chose intérressante.
caux Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 117
Inscription: 23 Jan 2006, 01:00

Message non lupar InTheMatrice » 12 Aoû 2006, 10:57

Merci a toi pour ce test :wink:
HTC Hero 2.1 Modaco R5
Archos 7HT
Archos 3G+ SFR
InTheMatrice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1098
Inscription: 29 Juil 2010, 12:55
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar MattBastet » 12 Aoû 2006, 11:05

Ce que tu viens de réaliser est un formidable test et j'ai demandé à ce qu'il soit publié en 1re page. Bravo!!
MattBastet Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 347
Inscription: 02 Avr 2011, 19:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [test] Portable Island

Message non lupar ig1na_1 » 12 Aoû 2006, 13:16

caux Wrote:Image
après 5 minutes j'ai réussi à prendre un poisson de 15.7 cm


Putain un scalaire De 15 cm 8O 8O J'suis choqué :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur ig1na_1


 

Retourner vers Jeux