Forums GAMERGEN
[Jeux] Puzzle Quest
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
[Jeux] Puzzle Quest
Salut à tous , il me semble qu'il n'y a pas encore de topic sur le jeu Puzzle Quest alors je me permet d'en créer un.
Pour ma part j'y joue depuis hier et j'ai tout de suite accroché au principe. En fait il s'agit d'un rpg assez classique si ce n'est que les combats se déroulent à la facon du jeux "gemme" de MSN (celui ou on doit inverser deux gemme pour en aligner 3).
Au niveau des combats il existe différents types de gemme:
-piece d'or : ramene de l'or
-cranes : diminue le nombre de point de vie de l'ennemi
-oursin violets (je vois pas d'autres description mdr) : donne de l'exp
-gemmes vertes,rouges,jaunes,bleues : donne de la mana de la couleur correspondant.
Je parlais précédemment des manas de couleur : elles permettent de lancer des sort de tous types (offensifs,défensifs),...
Au début je pensais que les combats allez être simples mais en fait il faut bien réfléchir pour essayer d'enchainer les séries de gemme (par exemple si on en aligne 4 on peut rejouer).
Un peu à la facon d'un Final Fantasy Tactic Advance (sur GBA) on choisit ses quêtes dans les villes, on peut soit faire la principale soit faire les quetes annexes.
Je n'y ai joué pour le moment que 1h environ donc je ne connais pas encore la profondeur de ce jeu mais au vu de ce qu'il y a dans les menus il me semble que ca va être assez conséquent (des villes à capturer , fortifier ,...)
Voici quelques Screenshots :
ici vous pouvez voir les combats avec les gemmes ,les persos et les sorts
la carte du monde
(ps : si un topic existe deja , prévenez moi je supprimerai celui la)
Pour ma part j'y joue depuis hier et j'ai tout de suite accroché au principe. En fait il s'agit d'un rpg assez classique si ce n'est que les combats se déroulent à la facon du jeux "gemme" de MSN (celui ou on doit inverser deux gemme pour en aligner 3).
Au niveau des combats il existe différents types de gemme:
-piece d'or : ramene de l'or
-cranes : diminue le nombre de point de vie de l'ennemi
-oursin violets (je vois pas d'autres description mdr) : donne de l'exp
-gemmes vertes,rouges,jaunes,bleues : donne de la mana de la couleur correspondant.
Je parlais précédemment des manas de couleur : elles permettent de lancer des sort de tous types (offensifs,défensifs),...
Au début je pensais que les combats allez être simples mais en fait il faut bien réfléchir pour essayer d'enchainer les séries de gemme (par exemple si on en aligne 4 on peut rejouer).
Un peu à la facon d'un Final Fantasy Tactic Advance (sur GBA) on choisit ses quêtes dans les villes, on peut soit faire la principale soit faire les quetes annexes.
Je n'y ai joué pour le moment que 1h environ donc je ne connais pas encore la profondeur de ce jeu mais au vu de ce qu'il y a dans les menus il me semble que ca va être assez conséquent (des villes à capturer , fortifier ,...)
Voici quelques Screenshots :
ici vous pouvez voir les combats avec les gemmes ,les persos et les sorts
la carte du monde
(ps : si un topic existe deja , prévenez moi je supprimerai celui la)
Dernière édition par kust1 le 19 Mai 2008, 12:42, édité 2 fois.
- Sogeking2404_1
je voudrais me l'acheter, mais le jeux est til en francais???
merci de ta reponse
merci de ta reponse
Psp slim silver 5.00 M33 .
Prochainement Psp fat moddée. =) .
Monster Hunter 2 est bel et bien le meilleur jeu sur la psp... =) .
Absent Du 11 avril au 18 avril .
-
martinlovetherock
Gamer Maitre
Bonjour,
vous avez qu'el retour de ce jeu sur psp?
J'y ai joué en version ds, et je trouve que le cpu "triche" ou alors je suis très très mauvais (c'est fort possible).
Je perd tout mes combats, tandis que le cpu lui enchaine les "combos"...
Un peu décevant au final (dans sa version ds).
vous avez qu'el retour de ce jeu sur psp?
J'y ai joué en version ds, et je trouve que le cpu "triche" ou alors je suis très très mauvais (c'est fort possible).
Je perd tout mes combats, tandis que le cpu lui enchaine les "combos"...
Un peu décevant au final (dans sa version ds).
- 666Nico666 Gamer Débutant
Ben au début je pensais la même chose mais à force d'entrainement on essaye de prévoir ce qui peut se passer.
Au début ca peut paraitre chiant comme jeu (mon frère a arrêter au bout du 2e combat ^^) mais en prenant un peu le temps d'avancer je trouve qu'il est vraiment bien, avec les sorts etc etc....
Mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux essayer avant de l'acheter parce que c'est vraiment spécial comme genre de jeu.
Deja il faut aimer le jeux gemmes de MSN parce que sinon c'est mort
Au début ca peut paraitre chiant comme jeu (mon frère a arrêter au bout du 2e combat ^^) mais en prenant un peu le temps d'avancer je trouve qu'il est vraiment bien, avec les sorts etc etc....
Mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux essayer avant de l'acheter parce que c'est vraiment spécial comme genre de jeu.
Deja il faut aimer le jeux gemmes de MSN parce que sinon c'est mort
- Sogeking2404_1
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa
MAAAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAA
bon en bref sa yai j'ai le juego ^^
enfin
pas trop tot
alors autant vous donnez mon avis ^^
je trouve cela tres "bien"
c'est un super jeux, vraiment rechercher au niveau du combat ^^
MAIS (car il ya un mais ^^)
au bout de 3 heures de jeux cela devient trèèèèèès agacant de déplacer des gemmes ^^
MAIS (encore un autre ratrapant le premier : oulala, c pas trop francais mon truc la... )
donc je disais MAIS cela est très amusant la 1ere heure...
donc je considere que c'est un bon jeux ^^
et en plus apparament il y a plein de sort, et de truc a découvrir ^^
bon aller je vais m'avancer dans ma partie ^^
++
martin
MAAAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAA
bon en bref sa yai j'ai le juego ^^
enfin
pas trop tot
alors autant vous donnez mon avis ^^
je trouve cela tres "bien"
c'est un super jeux, vraiment rechercher au niveau du combat ^^
MAIS (car il ya un mais ^^)
au bout de 3 heures de jeux cela devient trèèèèèès agacant de déplacer des gemmes ^^
MAIS (encore un autre ratrapant le premier : oulala, c pas trop francais mon truc la... )
donc je disais MAIS cela est très amusant la 1ere heure...
donc je considere que c'est un bon jeux ^^
et en plus apparament il y a plein de sort, et de truc a découvrir ^^
bon aller je vais m'avancer dans ma partie ^^
++
martin
-
martinlovetherock
Gamer Maitre
C'est vrai que le fait que le jeu se base sur des déplacements de gemme le rend tres particulier , ce qui fait donc qu'il n'est pas adressé a tout le monde mais les gens qui l'apprécie ont de quoi faire avec.
Pas comme un certain GoW, qui est la pour plaire à tout le monde sauf aux personnes comme moi qui demande plus que 5 heures "inédites" de jeu (je dit bien inédite parce que pour moi ca n'a aucun intérêt de refaire la même chose en plus dur)
Pas comme un certain GoW, qui est la pour plaire à tout le monde sauf aux personnes comme moi qui demande plus que 5 heures "inédites" de jeu (je dit bien inédite parce que pour moi ca n'a aucun intérêt de refaire la même chose en plus dur)
- Sogeking2404_1
j'avoue que je prefere largement le puzzle quest que le god of war, car j'ai le GoW et je l'ai vraiment lassant...
perso jadore toujour autant le jeux, mais g acheter le tony hawk project 8 et je suis obliger de lacher les 2 jeux précédent c'est a dire monster hunter freedom 2 et puzzle quest...
je mi remet dès que j'ai fini tony hawk, sa ne devrai pas etre tres long vu que je suis un rider confirmer ^^
bon allé a+
martin
perso jadore toujour autant le jeux, mais g acheter le tony hawk project 8 et je suis obliger de lacher les 2 jeux précédent c'est a dire monster hunter freedom 2 et puzzle quest...
je mi remet dès que j'ai fini tony hawk, sa ne devrai pas etre tres long vu que je suis un rider confirmer ^^
bon allé a+
martin
-
martinlovetherock
Gamer Maitre
pourquoi plus personne ne parle dans ce topic???
pourquoi... répondezzzzzzzzzzzz
je suis tout seul perdut... ^^
pourquoi... répondezzzzzzzzzzzz
je suis tout seul perdut... ^^
-
martinlovetherock
Gamer Maitre
12 messages
• Page 1 sur 1