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[Jeux] Syphon Filter Dark Miror
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[Jeux] Syphon Filter Dark Miror
Sortie de Syphon Filter Dark Mirror ce mardi 14 mars aux USA (comme certains amateurs de HS du forum "rencontres virtuelles" le savent déjà ).
J'ai pas encore la chance d'avoir le jeu, mais, j'ai reçu la démo jouable de 2 niveaux commandée sur ebay la semaine dernière (7 euros fdpin). Pas encore testée, car il faut le firmware 2.5 pour y jouer, et donc j'attends la 2° PSP spéciale "upgrade no limit" que j'ai enfin commandée sur le net...
En attendant de pouvoir en dire plus sur le jeu, voici 2 photos de la superbe boîte carton de la démo (putain qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ça pour Infected !!!) ;
Le site IGN l'a testé dimanche, il lui a mis 9/10, parlant d'un parfait équilibre entre action et infiltration. Evoquant aussi un mode multi très riche et complet. Et, peut-être plus intéressant encore, parlant d'une nouvelle génération de jeux PSP, techniquement plus aboutis et globalement plus riches et ambitieux.
Normal, on arrive à 2 ans d'existence de la console (les dévs l'ont eue quelques mois avant la sortie jap), les jeux les plus longs à développer - spécifiques à la console et proposant autre chose que du calcul mental ou autres mini jeux torchés en 3 jours - vont pouvoir sortir. Miam !
J'ai pas encore la chance d'avoir le jeu, mais, j'ai reçu la démo jouable de 2 niveaux commandée sur ebay la semaine dernière (7 euros fdpin). Pas encore testée, car il faut le firmware 2.5 pour y jouer, et donc j'attends la 2° PSP spéciale "upgrade no limit" que j'ai enfin commandée sur le net...
En attendant de pouvoir en dire plus sur le jeu, voici 2 photos de la superbe boîte carton de la démo (putain qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ça pour Infected !!!) ;
Le site IGN l'a testé dimanche, il lui a mis 9/10, parlant d'un parfait équilibre entre action et infiltration. Evoquant aussi un mode multi très riche et complet. Et, peut-être plus intéressant encore, parlant d'une nouvelle génération de jeux PSP, techniquement plus aboutis et globalement plus riches et ambitieux.
Normal, on arrive à 2 ans d'existence de la console (les dévs l'ont eue quelques mois avant la sortie jap), les jeux les plus longs à développer - spécifiques à la console et proposant autre chose que du calcul mental ou autres mini jeux torchés en 3 jours - vont pouvoir sortir. Miam !
- CJ_Nukem_1_1
BecK, merci de faire quelques petites recherches :
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1230
Syphon Filter... il rejoindra cetrainement mes autres jeux PSP !
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1230
Syphon Filter... il rejoindra cetrainement mes autres jeux PSP !
-
Thibob
Gamer Bronze
- Messages: 2374
- Inscription: 09 Déc 2007, 20:21
- Pays: France
- Sexe: Homme
Reçue ma nouvelle PSP today. Aussitôt reçue, aussitôt upgradée en 2.5 et donc, aussitôt dans la démo de Syphon !
Aucune déception, le jeu est à la hauteur de sa réputation et des images vues jusqu'ici.
Une ambiance très Metal Gear Solid pour les niveaux de cette démo, avec un camp ennemi sous la neige à infiltrer. Sauf qu'ici, contrairement à Metal Gear ou Splinter Cell, l'infiltration n'est qu'une option, on peut aussi y aller à la mitrailleuse si ça nous éclate (devinez ce que j'ai choisi entre les deux ).
Les deux méthodes sont efficaces - Gabe Logan n'est pas une tarlouze qui se cache dans les cartons ! - et après une première partie de progression classique où on snipe et occit à tout va, tout en utilisant diverses échelles et filins, une petite séquence bien fun et originale : protéger la progression de notre copine Lian, en flinguant les ennemis depuis un point surélevé avant qu'ils la flinguent (Ceux qui ont joué à Resident Evil 4 reconnaîtront un des fameux passages du jeu, ici bien assimilé dans un contexte d'attaque contre un camp para-militaire. On y retrouve la même sensation d'urgence à flinguer au plus vite les méchants, à mesure que l'énergie de la fille baisse...).
On peut utiliser diverses lunettes de visions spéciales qui aident à trouver des objets tels que cartes magnétiques ou levier à activer.
Les voix des ennemis et de notre autre copine radiophoniste Teresa (Gabe ne bosse qu'avec des meufs apparemment, quel malin ! ) sont très présentes et bien conçues, ce qui avec la musique et la qualité graphique assure une ambiance au top.
Question jouabilité, aucun problème, on a le système habituel des FPS de la PSP, modulable de 2 façons, si on préfère les moves aux touches et la caméra au stick par exemple.
Voilà une exclu PSP en béton - l'univers Syphon Filter n'est pas nouveau mais le jeu lui est entièrement neuf - qui pourrait sortir en l'état sur PS2 sans problème. Y en a peut-être d'ailleurs qui vont être dégoûtés de pas avoir de PSP pour y jouer.
A acheter les yeux fermés si vous aimez les shooters un peu stratégiques ou les jeux d'infiltration.
Aucune déception, le jeu est à la hauteur de sa réputation et des images vues jusqu'ici.
Une ambiance très Metal Gear Solid pour les niveaux de cette démo, avec un camp ennemi sous la neige à infiltrer. Sauf qu'ici, contrairement à Metal Gear ou Splinter Cell, l'infiltration n'est qu'une option, on peut aussi y aller à la mitrailleuse si ça nous éclate (devinez ce que j'ai choisi entre les deux ).
Les deux méthodes sont efficaces - Gabe Logan n'est pas une tarlouze qui se cache dans les cartons ! - et après une première partie de progression classique où on snipe et occit à tout va, tout en utilisant diverses échelles et filins, une petite séquence bien fun et originale : protéger la progression de notre copine Lian, en flinguant les ennemis depuis un point surélevé avant qu'ils la flinguent (Ceux qui ont joué à Resident Evil 4 reconnaîtront un des fameux passages du jeu, ici bien assimilé dans un contexte d'attaque contre un camp para-militaire. On y retrouve la même sensation d'urgence à flinguer au plus vite les méchants, à mesure que l'énergie de la fille baisse...).
On peut utiliser diverses lunettes de visions spéciales qui aident à trouver des objets tels que cartes magnétiques ou levier à activer.
Les voix des ennemis et de notre autre copine radiophoniste Teresa (Gabe ne bosse qu'avec des meufs apparemment, quel malin ! ) sont très présentes et bien conçues, ce qui avec la musique et la qualité graphique assure une ambiance au top.
Question jouabilité, aucun problème, on a le système habituel des FPS de la PSP, modulable de 2 façons, si on préfère les moves aux touches et la caméra au stick par exemple.
Voilà une exclu PSP en béton - l'univers Syphon Filter n'est pas nouveau mais le jeu lui est entièrement neuf - qui pourrait sortir en l'état sur PS2 sans problème. Y en a peut-être d'ailleurs qui vont être dégoûtés de pas avoir de PSP pour y jouer.
A acheter les yeux fermés si vous aimez les shooters un peu stratégiques ou les jeux d'infiltration.
- CJ_Nukem_1_1
Alors, merci CJ, pour ce résumé, qui aurait pu passer en news, non ?
Euh, avant que je commande ce jeu...
Est-ce qu'il y a des scènes animées en anglais comme pour Ghost In The Shell ?
Les menus sont-ils simple à utiliser et comprehensible pour ceux qui ne parlent pas l'anglais ?
Euh, avant que je commande ce jeu...
Est-ce qu'il y a des scènes animées en anglais comme pour Ghost In The Shell ?
Les menus sont-ils simple à utiliser et comprehensible pour ceux qui ne parlent pas l'anglais ?
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InTheMatrice
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C'aurait pu peut-être passer en news, je sais pas, mais bon en même temps ce n'est que la démo, non un test du jeu complet. Et puis quand j'ai parlé de l'existence de cette démo dans les news, certains dit "on est au courant depuis 1 mois" donc bon, j'ai pas voulu insister...
Niveau cinématique, il y en a une superbe en introduction, qualité visuelle exceptionnelle mais scénar un peu ultra convenu, donc c'est juste pour les yeux. Ensuite, on a des cuts scenes avec le moteur du jeu, comme Ghost in the Shell, le meilleur système selon moi pour mieux faire passer la narration dans un jeu sans alourdir le rythme. Juste des petites touches pareilles que le jeu, qui donne une respiration sans s'éterniser. Nickel.
Les menus sont très simples, je pense, si on n'est pas anglophone. Y a juste un petit truc : Teresa t'aide parfois à l'oral, te disant par exemple d'utiliser telles lunettes de visée spéciales pour détecter la serrure d'une grille à dégommer pour passer. Si j'avais pas compris, j'aurais peut-être bloqué sur cette grille, même si on peut voir et flinguer la serrure sans lunettes, mais disons qu'avec on voit un petit carré jaune évident.
Lian te demande si elle peut avancer aussi, et tu dois lui répondre "vas-y poulette" (traduction libre) en appuyant sur SELECT. Et si tu lui dis ça alors que c'est pas safe, elle te répond "mais non, y a encore des ennemis !"... on se demande pourquoi elle nous demande notre avis alors ! C'est bien une femme tiens
Mais bon, je pense que tu peux t'en sortir sans anglais, ce sera peut-être un peu plus dur mais comme le jeu semble assez facile - du moins pour ces niveaux - c'est peut-être pas si mal.
Niveau cinématique, il y en a une superbe en introduction, qualité visuelle exceptionnelle mais scénar un peu ultra convenu, donc c'est juste pour les yeux. Ensuite, on a des cuts scenes avec le moteur du jeu, comme Ghost in the Shell, le meilleur système selon moi pour mieux faire passer la narration dans un jeu sans alourdir le rythme. Juste des petites touches pareilles que le jeu, qui donne une respiration sans s'éterniser. Nickel.
Les menus sont très simples, je pense, si on n'est pas anglophone. Y a juste un petit truc : Teresa t'aide parfois à l'oral, te disant par exemple d'utiliser telles lunettes de visée spéciales pour détecter la serrure d'une grille à dégommer pour passer. Si j'avais pas compris, j'aurais peut-être bloqué sur cette grille, même si on peut voir et flinguer la serrure sans lunettes, mais disons qu'avec on voit un petit carré jaune évident.
Lian te demande si elle peut avancer aussi, et tu dois lui répondre "vas-y poulette" (traduction libre) en appuyant sur SELECT. Et si tu lui dis ça alors que c'est pas safe, elle te répond "mais non, y a encore des ennemis !"... on se demande pourquoi elle nous demande notre avis alors ! C'est bien une femme tiens
Mais bon, je pense que tu peux t'en sortir sans anglais, ce sera peut-être un peu plus dur mais comme le jeu semble assez facile - du moins pour ces niveaux - c'est peut-être pas si mal.
- CJ_Nukem_1_1
Micromania n'annonce rien jusqu'au 25 mai au moins, contrairement à Splinter Cell par exemple qui sort chez nous dans 2 semaines tout pile ! - Y a vraiment rien qui sort sur PSP c'est fou
Donc, à 40 euros Fdpin sur Lik-sang notamment, je crois qu'on peut vraiment se laisser tenter par la version US de cet excellentissime Syphon Filter.
Donc, à 40 euros Fdpin sur Lik-sang notamment, je crois qu'on peut vraiment se laisser tenter par la version US de cet excellentissime Syphon Filter.
- CJ_Nukem_1_1
Bonjour a tous!
J'attend le jeu avec impatience et je me demander si tu ne pourrai pas nous faire une petite toilet zone avec la demo de syphon filter cj_nukem ca serai trop sympa de ta part juste montrant les deux niveaux ? Merci
J'attend le jeu avec impatience et je me demander si tu ne pourrai pas nous faire une petite toilet zone avec la demo de syphon filter cj_nukem ca serai trop sympa de ta part juste montrant les deux niveaux ? Merci
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pspotto02
Gamer du Dimanche
- Messages: 37
- Inscription: 15 Oct 2005, 00:00
pspotto02 Wrote:Bonjour a tous!
J'attend le jeu avec impatience et je me demander si tu ne pourrai pas nous faire une petite toilet zone avec la demo de syphon filter cj_nukem ca serai trop sympa de ta part juste montrant les deux niveaux ? Merci
JE suis un noob de la psp comme le montre mon rang, alors j'ose poser une question bête.
C'est quoi une toilet zone exactement. Je crois comprendre l'essentiel mais j'aimerai connaitre une def quand même...
Merci
- thehunk