Forums GAMERGEN

[Jeux]TENCHU Time of the assassins

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux]TENCHU Time of the assassins

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 17 Juil 2006, 15:59

Super jeu, que j'apprécie de plus en plus à mesure que j'y joue. J'avais jamais testé les versions PS1 ou PS2 mais j'ai eu tort si c'était aussi bien.

Au départ, on a un peu de mal avec le systeme de caméra un peu spécial et unique en son genre... disons les 5 premieres minutes de prise en main (le temps qu'ont dû lui consacrer les quelques journalistes qui lui ont mis un ridicule 4/10 :lol: ).

Ensuite, c pur bonheur : On se planque au coin des maisons ou en grimpant sur les toits ou diverses hauteurs a l'aide du grappin - Spiderman style ! - on balance sournoisement des flechettes empoisonnées dans le cou pour un one shot kill de grande classe... ou bien on fond sur l'ennemi telle une ombre pour lui administrer un hara kiri forcé bien saignant...

Tout ca pour la partie infiltration, car en cas de reperage - si on joue a la barbare comme j'aime a le faire :mrgreen: - ca devient un mega jeu de baston au sabre ou on saute partout et on s'eclate bien, avec meme des toutous qui nous attaquent dans certains niveaux... a pas faire trop souvent cela dit, car meme si on s'en sort avec les potions de vie, on finit par etre tué a ce jeu-la. Mais c fun et on peut reprendre un peu plus serieusement ensuite.

A part ca, 4 persos au choix au depart, avec chacun des missions propres, qui s'entrecoupent apparemment en avancant... de quoi renouveler le plaisir constamment...

Pas mal de persos et trucs a debloquer, un mode multi 2 joueurs en versus ou en coop (on va le tester tout a l'heure sur Kai avec Francky59) et meme un editeur de niveaux ou on peut tout definir, le decor, les ennemis, les objectifs, le boss, si c en coop ou vs pour le multi, et on peut meme ecrire un scenario maison !

Bref, un bon 7 sur 10 pour un jeu tres sympa et rafraichissant, avec juste un systeme de camera delicat a manier mais qu'on apprivoise vite (enfin sauf si on est journaliste pro quoi :lol: ).
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar maktrix_1 » 17 Juil 2006, 16:20

moi j'ai eu l'ocaz de le tester et je doit dire que le jeux a repondu a la hauteur de mes esperences (c'est francais s'que j'ai dit!!!!?????? 8O des fois je parle comme un scientifique et chui meme pas sur que sa veuille dire quelque chose !!! mdr :lol: )
BREF !!!!!
ah oui tenchu!!! moi qui n'a testé que lepremier opus sur ps1 j'ai desuite retrouver l'ambiance que j'avais trop kifé auparavant.
seul petit hik pas trés violent (justement) c'est que le sang gicle moi fort qu'avant !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
et effectivement ce petit probleme de camera mais bon...
bref moi j'dit 8/10 chui plus gentil parske j'adors les ninja :wink:
testé le je pense que vous ne serez pas dessu car il est vraiment sympa (puis y a que sa qui est sorti d'interéssant alors...)

allé @= :wink:
Avatar de l’utilisateur maktrix_1

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 17 Juil 2006, 16:48

"a répondu à mes espérances" ou "s'est montré à la hauteur de mes espérances", mais pas un mix des deux non :lol:

Un bon 7 ou un 8, c pas si éloigné, c juste que je sais que la PSP peut encore mieux faire, beaucoup même... le temps joue pour elle, c'est une certitude 8)

Sinon, dommage pour le sang, heureusement qu'Infected est la pour rattraper le coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar natsi_1 » 17 Juil 2006, 17:29

si il vaut vraiment le coup je me l'achete mais comment est la jouabilité, la difficulté ( hé hé hé ) et la durée de vie ?
Avatar de l’utilisateur natsi_1

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 17 Juil 2006, 17:54

Il vaut le coup c clair.

La jouabilite, il faut s'habituer a la camera et ca roule, la difficulte est reglable et la duree de vie je sais pas, je l'ai depuis 1 semaine.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar snake23 » 17 Juil 2006, 17:59

maktrix Wrote:bref moi j'dit 8/10 chui plus gentil parske j'adors les ninja :wink:

huhu c'est marrant il a eu 8 aussi sur jv.com...mais sur 20 ^^
snake23 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 26 Juil 2010, 13:06
Pays: France

Message non lupar Marduk » 17 Juil 2006, 18:25

j'ai entendu dire que l'on voyait pas a 3 metres devant nous???

c vrai ou c du pipeau.
Marduk Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 23 Oct 2008, 05:37
Localisation: DIJON

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 17 Juil 2006, 19:39

Sur JV.com c normal, c comme sur Gamekult, ils testent les jeux en 5 mn et quand c sur PSP enlèvent automatiquent 2 points (ou 4 sur 20). Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :lol:

Sinon c un jeu d'infiltration qui se passe la nuit, donc oui on voit pas aussi loin que dans Monster Hunter... mais largement plus que 3 metres bien sur - c quand on joue en plein soleil pendant 3 mn qu'on ecrit ça :roll:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar J_Le_Fou » 18 Juil 2006, 13:36

Hum hum... ça à l'air pas mal... peut-être céderais-je à la tentation.... :wink:

Tu peux nous expliquer un peu plus ce qu'est ce problème de caméra?!
Avatar de l’utilisateur J_Le_Fou

Message non lupar kofee » 18 Juil 2006, 13:44

Je trouve le 8/20 de jv mag un peu dur, c'est clair. Mais de la à lui mettre 16/20 (8/10), je trouve çà trop aussi. En fait si vous avez kiffé les anciens opus sur PS1, le jeu ne vous déroutera pas trop. Je dirais même sautez sur le jeu, si vous kiffez l'ambiance inflitration/ninja.

Perso, je dis pas que le jeu est nul, mais la caméra est vraiment mal gérée. Et vu qu'on voit pas très loin devant soi, pour jouer le sam fisher çà devient un cauchemard. Résultat on se retrouve vite a jouer le berseker si on ne passe pas par les toits constament.

donc voila, chacun son avis, mais je fus un très grand fan de tenchu sur PS1, et celui ci ne m'as pas fait bonne impression.
PSP JAP white ceramic 1.5 + MSD 2go
PSP SLIM pinao black 3.90 M33-3 + MSD 4go
PSP JAP BLACK 2.0
kofee Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 31 Jan 2006, 01:00

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 18 Juil 2006, 16:29

En fait, pour la caméra, il faut se planquer, contre un mur ou sur un toit, puis presser L+R en même temps. On passe alors en vue subjective et on peut scruter les environs, avant de progresser à nouveau jusqu'à la prochaine planque.

Sinon, pour pas se faire repérer, y a ausi le point d'exclamation + ou - grand qu'il est important de surveiller.

Cela dit, c vrai qu'on est loin de l'infiltration a la Fisher ou Snake, mais c précisément ce que j'aime, on s'infiltre un peu et on se bastonne beaucoup... si c l'inverse, ça me gonfle vite personnellement.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar Iron_Man_1 » 18 Juil 2006, 17:50

Superbe jeu, j'ai fait la version PS1 4 ou 5 fois en entier, et j'y rejoue encore, c'est un de mes jeux préférés. Une fois pris en main, c'est un régal! :) Fantastique. J'attend ma PSP avec impatience pour pouvoir y jouer... :wink:
Avatar de l’utilisateur Iron_Man_1

Suivante

 

Retourner vers Jeux