Forums GAMERGEN

Aide pour le choix de jeux et accessoires

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [aide] choix de jeux et accessoire.

Message non lupar tdp-furtif » 21 Oct 2008, 20:01

Je suis pas fan des jeux d'horreur, mais je pense que bioshock est le mieu. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur tdp-furtif Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 21 Oct 2008, 20:14

et oops, j'avais pas vu les posts concernant MGS4 ...

je crois que c'est une enorme erreur de dire : "joue pas a MGS4 si tu connais pas la serie" ...

le scenar est suffisament bien foutu pour qu'on le prenne comme le premier MGS auquel on joue... c'est vrai que d'un coté, ya les fans absolus.. mais je vous trouve tres "integristes" !
en plus, c'est bete car un gars qui ne connais pas forcement la serie peux se dire : "ah zut, j'y aurais bien joué, mais comme on m'a deconseillé sur les forum parceque j'y ai jamais touché un MGS de ma vie, ben tant pis, je le prend pas" ;)

c'est comme si on disait :"regarde pas stargate atlantis si t'a jamais vu stargate SG1"

ou pire... "regarde pas startrek voyager si t'a jamais vu startrek next generation" ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

[aide] choix de jeux et accessoire.

Message non lupar Spidey » 21 Oct 2008, 20:23

rebelfr Wrote:et oops, j'avais pas vu les posts concernant MGS4 ...

je crois que c'est une enorme erreur de dire : "joue pas a MGS4 si tu connais pas la serie" ...

le scenar est suffisament bien foutu pour qu'on le prenne comme le premier MGS auquel on joue... c'est vrai que d'un coté, ya les fans absolus.. mais je vous trouve tres "integristes" !
en plus, c'est bete car un gars qui ne connais pas forcement la serie peux se dire : "ah zut, j'y aurais bien joué, mais comme on m'a deconseillé sur les forum parceque j'y ai jamais touché un MGS de ma vie, ben tant pis, je le prend pas" ;)

c'est comme si on disait :"regarde pas stargate atlantis si t'a jamais vu stargate SG1"

ou pire... "regarde pas startrek voyager si t'a jamais vu startrek next generation" ;)

Peut etre oui, mais faut avouer que le joueur néophyte qui plonge pour la premiere fois dans la série, avec MGS 4, il va bien nagé au niveau du scénario, ça c'est sûr.
Mais par contre pour le plaisir du jeu à proprement dit, c'est clair c'est Le Jeu à faire.

D'ailleurs je viens de le finir une 12ème fois en Big Boss difficile cette fois ci ,  temps : 03h21  emblemes 2 et 3 obtenus... (photos bientôt dans le topic MGS4)

Faites ce jeu bon sang, c'est un Ordre...  ;D
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar tompouce01 » 22 Oct 2008, 10:22

Merci pour toutes ces infos concernant MGS4 et malgré le fait que je n'ai pas joué aux précédents opus, ça me branche bien d'y gouter  ::)

En plus il est un peu dans le style d'un jeu que j'avais vraiment adoré sur PC à savoir Crysis  :)
tompouce01 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [aide] choix de jeux et accessoire.

Message non lupar Spidey » 22 Oct 2008, 10:47

tompouce01 Wrote:Merci pour toutes ces infos concernant MGS4 et malgré le fait que je n'ai pas joué aux précédents opus, ça me branche bien d'y gouter  ::)

En plus il est un peu dans le style d'un jeu que j'avais vraiment adoré sur PC à savoir Crysis  :)

Attention quand même, on ne joue pas à MGS4 comme à Call of duty 4...  :)

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Re : Re : [aide] choix de jeux et accessoire.

Message non lupar rebelfr » 22 Oct 2008, 11:11

tompouce01 Wrote:Merci pour toutes ces infos concernant MGS4 et malgré le fait que je n'ai pas joué aux précédents opus, ça me branche bien d'y gouter  ::)

heu .... je comprend pas trop la...
a la limite, tu auais dit splinter cell, je veux bien... mais comparer MGS4 et crysis, c'est un peu comparer un 4x4 et une voiture de sport...  ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tompouce01 » 22 Oct 2008, 13:55

Et bien Crysis peut très bien se la jouer infiltration avec la combi et MGS4 possède la possibilité d'y aller ou peu plus bourrin non ?  ???
tompouce01 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Moi9 » 22 Oct 2008, 15:54

en ce qui concerne biocshock et dead space.

Dead space a l'air sympa mais ce qui m'inquiete c'est que l'histoire a l'air trees sommaire et peu fouillée : un type débarque sur un vaisseau fantome pour retrouver sa chérie condamnée a mourir dans 'atroces souffrance bla bla bla.
D'ailleurs je pense qu'il y'a un petit clin d'oeil a 2001 dans le trailer (découverte d'un monolith).

Coté BioShock, on part déja sur un jeu qui a su s'imposer il y'a un an et revient en force aujourd hui avec une histoire a découvrir selon le choix du joueur selon sa maniere de jouer. Les personnages sont tres fouillés, très ambigus, ce qui participe a une ambiance tres spécial : celle d'un survival/horror mais sans trop en rajouter : exit les monstres venus des galaxies lointaines avec 46 bras et 12 yeux etc ... L'ambiance place le jouer dans uen veritable étude de l'apparition de la folie chez un groupe social particulier.
En plus il y'a quelques petits points interessants qui me rappellent un peu l'ambiance glauque de manhunt 2, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Voila, pourquoi dead space me parait plutot faire dans la violence gratuite et pas forcément logique, l'ambiance parait glauque, sombre angoissante sans pour autant créer la surprise : ca a l'air de se rapprocher d'Unreal, un vaisseau des monstres venant du noir etc ..

Avec Bioshock, on entre dans quelque chose de plus précis, on ne fait pas forcément de la violence gratuite ou ostentatoire mais plutot dans une certaine logique.

Voila, donc j'aurais tendance a conseiller Bioshock, qui est une valeur sure a Dead Space qui a besoin de faire ses preuves et qui semble trop "classique".
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt
Pays: France

Message non lupar Genesis » 22 Oct 2008, 21:58

Salut, je viens ici chercher conseil(s), (sans blagues ?).

Bref, j'ai le budget pour acheter deux jeux plein pot, un seul soucis : lesquel ?

A savoir que ça devra se répartir sur la fin de l'année.

J'ai du mal à me décider, Bioshock, Far Cry 2, LittleBigPlanet, Resistance 2 et autres que j'ai zappé de cette fin d'année. Donc j'aimerai faire les bons choix, pour des valeurs les plus sûres possibles, avec une durée de vie qui vaut le pesant d'or des jeux next-gen.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Spidey » 22 Oct 2008, 22:03

LBP déjà si tu aimes, durée de vie au top !

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Genesis » 22 Oct 2008, 22:04

Fabuleux73 Wrote:LBP déjà si tu aimes, durée de vie au top !
Le soucis, c'est que j'ai loupé la bêta (ma PS3 étant au SAV).

J'ai eu que des remontées positives sur LBP, le soucis c'est "et si j'accroche pas ?"

Plouf ! (le bruit de 60€ dans la vide).
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Sixaxis » 22 Oct 2008, 22:07

Dans ce cas la tu as far cry qui est époustouflant !  ;)
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux