Salut à tous ! Je vais essayer de spoiler un minimum pour vous faire partager mon expérience.
On vient donc de me prêter AC II, je l'ai tâté en vitesse hier, qu'est-ce qu'il est bon !
Il est vraiment plus beau, profond et immersif que le premier (du moins là où j'en suis), le gameplay a été poussé encore plus loin, et c'est vraiment agréable d'avoir une telle palette d'actions que ce soit pour les déplacements ou pour les combats.
Le jeu est beau et offre des personnages réalistes (les visages sont vraiment expressifs je trouve, sauf peut-être les yeux, qui sont bizarrement incrustés aux visages). Les cinématiques sonnent bien, on sent les différents caractères des différents protagonistes du jeu. Les décors sont encore plus agréables à parcourir avec notre assassin (enfin là où jme trouve Ezio n'est pas encore en tenue et je me bat aux poings...).
Après je trouve que l'histoire se poursuit vraiment bien, je me suis retrouvé accroché dès le départ, j'aime comment évolue le personnage de Desmond, je me pose déjà plein de questions sur le sujet 17 et toutes ces drôles d'affaires... Quant à Ezio, c'est tout l'opposé de Altaïr, et je trouve ça génial ! Altaïr c'était plutôt l'assassin discret, propre sur lui, la force tranquille, assez calme en général. Tandis qu'en face on retrouve Ezio, qui fait le fou, qui réagit sans réfléchir, un type plutôt tête brulée et impulsif.
Ca change et c'est très bien donc !
Voila, je vais m'y remettre demain, et je pense que je vais bien continuer à m'amuser sur ce ptit jeu.