Fini ce week-end oui...
Bon, j'ai pas eu de bug (enfin, quelques affichages foireux et une cible invisible, mais rien d'handicapant), le jeu prend son envol assez tard et y'a pas mal de quêtes annexes. Je trouve le système de commerce mal fichu (bon sang... des boutiques en ville comme avant, et des taxes c'était plus simple... je suis toujours fauché).
Le scénario est moins manichéen cette fois, au plus on progresse, au plus on se demande qui a raison et si on agit pour le mieux. La liberté, c'est bien, mais trop de liberté ne mène-t-elle pas au chaos ? J'ai trouvé le personnage d'Haytham vraiment intéressant, avec des choses à dire. Bien plus que Connor, qui semble être un jeunot idéaliste et naïf.
Les diverses quêtes principales sont bien entremêlées, bien qu'on s'y perde un peu parfois. J'ai été déçu légèrement par l'exploration : des grandes étendues, mais pas grand chose à y faire à part voir de jolis décors. Je sors de Skyrim, c'est peut-être à cause de ça.
Non, à deux-trois choses prêt, j'ai pris pas mal de plaisir (même si Ezio manque), et la franchise évolue enfin. Par contre on est trop guidé trop longtemps, on a l'impression que çe jeu est une grosse intro à la suite : 5 séquences pour être enfin un assassin !
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Par contre, cette fin de merde... ils annonçaient la fin du cycle de Desmond, d'accord, mais pourquoi la bâcler à ce point ? Pourquoi nous refaire le coup des fins coupées abruptement comme pour les autres alors qu'ici, c'est la vraie FIN ?! 13 minutes de générique (je suis parti me prendre un café), un peu de blabla et un plan fixe pour un final qui DEVAIT être apocalyptique !! Non, là c'est juste honteux de gâcher un jeu avec une fin comme ça. Et dire que certains ont gueulé pour Mass Effect 3, qui pourtant avait une bonne fin...