hello,
et voici comme d'hab mon test
(et comme d'hab, ceux qui ne m'aiment pas, vous pouvez zapper, je ne vous en veux pas.. mais ne venez pas pleurer apres

)
tout d'abord, je n'ai pas joué en multi, j'ai juste été voir les options qui s'offraient a nous et j'ai été un ptit peu decu

ca reste du battlefield pur et dur, et quand au deblocage, ce ne debloque que des armes, les fans des BF (dont je fais partie) trouveront ca un peu maigre

et contrairement a CoD4 qui offre une belle aventure solo et un splendide multi, B:BC (pour simplifier) offre un beau multi et une belle aventure solo (vous saisissez la nuance ?)
entrons dans le vif du sujet :
mode solo : 75/100 !
mode multi xxx/100 (j'ai pas encore testé, je ne note donc pas !)
car ce jeu merite d'etre separé en 2, comme beaucoups de nouveaux FPS, grace au PSN (merci Sony) qui met le multijoueur a la porté de TOUT le monde
alors qu'est-ce que ca vaut ? les reponses arrivent ... mais ces commentaires ne tiennent compte que du jeu en mode campagne, je le rappelle
j'aime :
- des l'intro, on sait que c'est un battlefield... mais un vrai, pas cette abomination sortie sur la x360 il y a quelques années... une bien belle reprise du jingle BF remixé, et une bonne mise en bouche
- menu simple et beau (je suis chiant avec mes menus, mais vous apprendrez qu'on sait si un jeu est bien foutu rien qu'avec ses menu !!)
- options claires et simples mais pensez a booster les volumes musique et voix, sinon, vous aurez des coequipiers aphones

et l'autoradio des vehicules avec des HP de 1 watt

(j'aime me battre en musique

)
- graphismes ... heu ... moi, j'adore, mais ca va encore faire raler la moitié des joueurs car il y a un grain d'image a la GTA4...
- le son par contre met bien dans l'ambiance ! bon point la ! (j'aime le plop plop plop des silencieux)
- on a pas des milliards d'armes sur le dos, juste l'arme principale, un couteau, et une arme bonus (RPG, reparateur de vehicule, C4 et mon prefere : le cibleur d'artillerie russe, bien pratique pour faire le menage) et ca met un coté realiste a la chose
- la traduction francaise vaut ce qu'elle vaut, mais ca passe bien, a part les accents pourravs
- le scenario bien delire, d'une toute petite escouade de tete brulé qu'on met en 1ere ligne de toutes les batailles a la noix et qui finalement s'en foutent royalement en attendant la quille... sans parler des stocks d'or qu'ils se font un plaisir de rechercher, histoire d'arrondir en douce leur retraite de militaire
- les maps m'ont l'air sympa, c'est a la fois champetre et varié... mais bon, c'est la "BF's touch" quand on connait
- les cinematiques bien debiles (qui servent aussi a charger des data sans perdre de temps, a la Haze) ou les 2 guignols font ce qu'on attend d'eux..... des guignoleries !
j'aime pas :
- saloperie d'aliasing a la noix !! la PS3 est abonnée, mais la c'est le ponpon !
- les gens qui traversent un vehicule dans une cinematique... c'est bete, mais c'est completement ridicule !
- l'IA .... dans ce cas, on dit une in-intelligence artificielle... au moins, ca rend le jeu plus facile
- les soins en solo... on a une seringue inepuisable de 100% de vie apparement, on passe plus de temps a se soigner qu'a changer de chargeur .. enfin, pour moi et ma maniere de jouer

- sympa le plop des equipiers des qu'on prend un vehicule (il arrivent directement en passager, ou qu'ils soient) , mais ca nuit au realisme

- l'IA des ennemis est ce qu'elle est, mais nos equipiers, c'est encore pire

apparement, ils ne peuvent pas mourrir, et encore heureux (tiens, je pose du C4 sur l'objectif et je dois faire 2 km pour qu'enfin mon equipier s'eloigne de la cible

) et en plus, ils tirent comme des branques quand ils sont dans un vehicule...
la conclusion : marre de CoD4, hesitez pas, c'est B:BC ou R6V2 dans les derniers jeux solo et reseau qui valent le coup... B:BC ne sera pas encore le jeu qui detronera le roi CoD4, mais ce se joue de peu (manque de bonus en multi, c'est dommage....)