J'en suis maintenant a quelques heures de jeux quand même ( 5 ou 6 je pense ) et je voulais donner mon avis sur le jeux :
L'ambiance est superbe , souvent malsaine mais pas tout le temps ( ce qui change un peu des fps traditionnels type COD ) et surtout cohérente, on a vraiment l'impression que Rapture est une cité des années 50 qui a ( trés ) mal vieillie.
Graphiquement sa casse pas des briques mais c'est plus que correct .
Le scenario je peux pas trop encore juger.
Le gameplay , déconcertant au premier abord mais on s'y fait vite , le seul petit regret c'est qu'on puisse pas mieux viser avec les armes à feux ( appuyer sur R3 , c'est trés vite relou ).
Si je fais ce petit " test " c'est parce que il y a quelque chose qui me dérange dans ce jeux . Le principe c'est faire des choix moraux ( tuer ou pas lds litle sisters ) seulement on lit partout sur internet qu'on a des cadeaux si on les tue pas donc forcément on les tue pas et je trouve que sa enlève un peu d'intérêt au jeux de savoir quel est le meilleur choix avant même de commencer le jeux.
Je trouve qu'ils ont aussi trop diffuser d'images , de vidéos, ... et du coup , on est rarement surpris pendant le jeux. Pour moi c'est un jeux qui aurait mérité un peux plus de secret sur son contenu.
Mais j'ai l'impression que maintenant c'est quasi obligatoire de dévoiler la moitié de l'histoire dans les tests et dans les forums et de manière générale , sa enlève de l'interêt aux jeux d'actions/ aventure et RPG.