Forums GAMERGEN
[Jeux] Chôjigen Game Neptune
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
[Jeux] Chôjigen Game Neptune
Chôjigen Game Neptune
Développeur : Compile Heart
Éditeur : Sega
Genre : RPG
Date de Sortie : 29 juin 2010
Prix : 7 329 Yens (66 €)
-
Martial Duchemin
Administrateur
- Messages: 24263
- Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
- Localisation: Tokyo
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: [JEUX] Chôjigen Game Neptune
Je suppose qu'il n' y aura jamais de version française! Anglaise?
-
oO-Nanaki-Oo
Gamer Hardcore
- Messages: 900
- Inscription: 13 Nov 2010, 19:50
- Prénom: Nanaki
- Pays: France
Re: [Jeux] Chôjigen Game Neptune
Bon et bien j'ai dû passer une semaine à jouer à ce jeu.
Les différentes critiques m'ont bien refroidi, et tous les défauts cités dans les différents tests sont bien présents, mais.
J'y suis resté une bonne semaine dessus, et même si y'a des donjons que j'ai fait à l'arrache parce que j'avais pas envie de tout visiter, et bien pour moi je suis resté accro à ce petit RPG.
Bon en gros les défauts c'est ça : le jeu est répétitif, la fonction de potion et de soin, est basé sur une répartition en % dans les capacités objet, et de ce fait elle sont aléatoires, crise de nerf quand il reste 1 pv à votre perso et qui reste comme ça....
Après les 3 autres déesses, se débloquent niveau 60 et bien à la fin du jeu, je viens tout juste de débloquer White et Black Heart, bien content car leurs coups sont vraiment impressionnants.
Le système des combos est bien pensé, on peut faire une combinaison de 4 attaques (Armes, corps à corps ou au gun) et les personnaliser pour effectuer des coups spéciaux, ça donne lieu à des infinités de combinaison possible, mais ce système à une limite :
passé lv 20, votre petite Neptune apprendra le Neptune Break, couteux en PA, mais trop puissant, donc du coup j'ai passé le reste du jeu avec cette technique
Après les combats sont plutôt lents, heureusement qu'on peut zapper les coups, fonction essentielle pour obtenir le rank S dans certaines missions.
Après le jeu à la même qualité que BlazBlue, son univers, même si le jeu n'a que des dialogues, c'est vraiment sympa, drôle, je me suis attachés aux personnages. Après gros défaut des dialogues : les PnJ sont tous des silhouettes, un peu dommage, et les scènes "bonus" ne sont pas doublés, doublement dommage.
Subjectivement, le nombre de rpg que j'ai eu sur PS3, ont peut les compter sur les doigts de la main, FF XIII, Demon's Soul, NieR (si on peut le mettre dans les rpg, vu que son gameplay ne s'y prête pas trop) premier contact avec un Donjon-RPG, et j'ai bien aimé, je trouve Neptune et White Heart trop mimi, et la quête pour trouver les fragments de clés à travers les différentes îles est pas mal, on veut connaître la suite, suffisant pour avancer malgré une répétitivité flagrante, mais bon j'ai préféré Neptunia à FF XIII, pour son univers, personnage, voire gameplay (en revanche niveau linéarité c'est quasi-pareil, et FF XIII à son système d'objet que Neptunia est loin d'avoir)
Le jeu reste facile, les musiques, si au final elles se retrouvent peu diversifiés, sont quand même pas à jetter, j'aime bien le thème de combat contre White Heart, après le doublage est impec' pour ma part.
Graphiquement, mis à part le fait que le jeu peut tourner sur PS2 ça passe
Je crois que j'ai fait le tour, au final je dirais que Neptunia est "bien mais pas top", mais surtout c'est un jeu avec un degrés de subjectivité très important, y'a pas de "il a l'air à chier/énorme", c'est un jeu que l'on doit jouer assez longtemps pour se forger son propre avis.
Allez calcul rapide :
Y'a 6 persos en tout, 6 points, plus 4 en DLC je crois, -1pt
Durée de vie, j'ai pas compté, mais ça reste honorable, 3 pts avec un de plus en prime car on évite de justesse la répétitivité.
5 points pour l'univers bourré de référence vidéoludique (Une certaine princesse qui trompe un certain plombier )
3 points pour l'idée des combos.
-4 points pour la fonction soin aléatoire, un équipement ultra-basique, et les customs des CDs et du HDD qui restent obsolète (mais amusant, alors 1 pt en plus)
2 points pour les musiques.
-3 points pour les graphismes.
2 points en moins parce que que des dialogues c'est lourd à force, surtout en Anglais.
J'en enlève même un autre parce que deux ou trois cinématiques ça n'aurait pas été de trop, surtout après l'intro du jeu.
Et je rajoute souverainement un point parce qu'un jeu avec des Lolis japonaise c'est
Ce qui donne un total de... 11, je suis généreux !
Comment ? Je n'ai pas fini ma dernière phrase ?
Les différentes critiques m'ont bien refroidi, et tous les défauts cités dans les différents tests sont bien présents, mais.
J'y suis resté une bonne semaine dessus, et même si y'a des donjons que j'ai fait à l'arrache parce que j'avais pas envie de tout visiter, et bien pour moi je suis resté accro à ce petit RPG.
Bon en gros les défauts c'est ça : le jeu est répétitif, la fonction de potion et de soin, est basé sur une répartition en % dans les capacités objet, et de ce fait elle sont aléatoires, crise de nerf quand il reste 1 pv à votre perso et qui reste comme ça....
Après les 3 autres déesses, se débloquent niveau 60 et bien à la fin du jeu, je viens tout juste de débloquer White et Black Heart, bien content car leurs coups sont vraiment impressionnants.
Le système des combos est bien pensé, on peut faire une combinaison de 4 attaques (Armes, corps à corps ou au gun) et les personnaliser pour effectuer des coups spéciaux, ça donne lieu à des infinités de combinaison possible, mais ce système à une limite :
passé lv 20, votre petite Neptune apprendra le Neptune Break, couteux en PA, mais trop puissant, donc du coup j'ai passé le reste du jeu avec cette technique
Après les combats sont plutôt lents, heureusement qu'on peut zapper les coups, fonction essentielle pour obtenir le rank S dans certaines missions.
Après le jeu à la même qualité que BlazBlue, son univers, même si le jeu n'a que des dialogues, c'est vraiment sympa, drôle, je me suis attachés aux personnages. Après gros défaut des dialogues : les PnJ sont tous des silhouettes, un peu dommage, et les scènes "bonus" ne sont pas doublés, doublement dommage.
Subjectivement, le nombre de rpg que j'ai eu sur PS3, ont peut les compter sur les doigts de la main, FF XIII, Demon's Soul, NieR (si on peut le mettre dans les rpg, vu que son gameplay ne s'y prête pas trop) premier contact avec un Donjon-RPG, et j'ai bien aimé, je trouve Neptune et White Heart trop mimi, et la quête pour trouver les fragments de clés à travers les différentes îles est pas mal, on veut connaître la suite, suffisant pour avancer malgré une répétitivité flagrante, mais bon j'ai préféré Neptunia à FF XIII, pour son univers, personnage, voire gameplay (en revanche niveau linéarité c'est quasi-pareil, et FF XIII à son système d'objet que Neptunia est loin d'avoir)
Le jeu reste facile, les musiques, si au final elles se retrouvent peu diversifiés, sont quand même pas à jetter, j'aime bien le thème de combat contre White Heart, après le doublage est impec' pour ma part.
Graphiquement, mis à part le fait que le jeu peut tourner sur PS2 ça passe
Je crois que j'ai fait le tour, au final je dirais que Neptunia est "bien mais pas top", mais surtout c'est un jeu avec un degrés de subjectivité très important, y'a pas de "il a l'air à chier/énorme", c'est un jeu que l'on doit jouer assez longtemps pour se forger son propre avis.
Allez calcul rapide :
Y'a 6 persos en tout, 6 points, plus 4 en DLC je crois, -1pt
Durée de vie, j'ai pas compté, mais ça reste honorable, 3 pts avec un de plus en prime car on évite de justesse la répétitivité.
5 points pour l'univers bourré de référence vidéoludique (Une certaine princesse qui trompe un certain plombier )
3 points pour l'idée des combos.
-4 points pour la fonction soin aléatoire, un équipement ultra-basique, et les customs des CDs et du HDD qui restent obsolète (mais amusant, alors 1 pt en plus)
2 points pour les musiques.
-3 points pour les graphismes.
2 points en moins parce que que des dialogues c'est lourd à force, surtout en Anglais.
J'en enlève même un autre parce que deux ou trois cinématiques ça n'aurait pas été de trop, surtout après l'intro du jeu.
Et je rajoute souverainement un point parce qu'un jeu avec des Lolis japonaise c'est
Ce qui donne un total de... 11, je suis généreux !
Comment ? Je n'ai pas fini ma dernière phrase ?
-
Piloustation
Gamer Bronze
- Messages: 1977
- Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
- Pays: France
Re: [Jeux] Chôjigen Game Neptune
Bon tu m'as convaincu de le prendre... mais à bas prix ^^ J'ai un peu de mal avec Compile Heart, et c'est pas faute d'avoir essayé (Agarest : Gen of War, Cross Edge... que j'aime bien, mais je suis bloqué, sais pas où aller). Mais bon... ça a l'air fun... pour 20-25€, je prends
-
Titiks
Gamer Argent
- Messages: 2560
- Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
- Localisation: Belgique
4 messages
• Page 1 sur 1