Forums GAMERGEN
[Jeux] Dante's Inferno
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [Jeux] Dante's Inferno
wolfodeiwolfy Wrote:IceTiger Wrote:Il est assez drôle ce jeu, quand j'ai testé la démo je savais pas à quoi m'attendre, quelle joie de découvrir ce God of War tiré de la Bible
C'est du jamais vu, on tue des ennemis à coups de rayons-croix avec une faux À la place d'enseigner la foi aux enfants, donnez-leurs ce jeu là, ils aimeront tellement qu'ils voudront devenir prêtre
En tout cas, le jeu est pas mal mais c'est copie conforme de God of War, c'est comme si les gens de chez EA s'étaient dit un matin -
"Bon faut faire un God of War sans trop se forcer!"
"ouais mais on le fait où? Les dieux grecs et romains sont déjà couverts et Assassin Creed vient de prendre tout le reste...."
"...Bon ben soit on fait un truc basé sur la Bible, sinon sur les Vikings"
"les Vikings ça craint...."
"Va pour la Bible alors."
Le jeu n'est pas du tout basé sur la Bible. Le jeu est inspiré de la Divine comédie de Dante (auteur italien du XIVème siècle).
C'est une oeuvre qui raconte la descente aux enfers de Dante avant de passer par le Purgatoire pour atteindre le Paradis.
Alors oui il y a une influence religieuse, c'est évident, c'est rédigé au XIVème (presque la fin du moyen Age), mais dire que c'est basé sur la Bible est faux.
w2w
ahem .. ahem ....
basé sur la divine comedie de dante... allons y doucement quand meme...
disons que le jeu est archi librement inspiré de la vision des enfers (les cercles) tels que dante la decrite, et archi librement inspiré de l'histoire des croisades... mais n'y collez aucune realité tant a l'un qu'a l'autre..
d'autant que le chevalier qui fait des bonds de cabri, hum hum
(jouez a "demon's souls" en armure, vous allez voir la difference )
-
rebelfr
Gamer Or
rebelfr Wrote:ahem .. ahem ....
basé sur la divine comedie de dante... allons y doucement quand meme...
C'est bien pour ça que je dis inspiré et non basé...
rebelfr Wrote:disons que le jeu est archi librement inspiré de la vision des enfers (les cercles) tels que dante la decrite, et archi librement inspiré de l'histoire des croisades... mais n'y collez aucune realité tant a l'un qu'a l'autre..
d'autant que le chevalier qui fait des bonds de cabri, hum hum
(jouez a "demon's souls" en armure, vous allez voir la difference )
Surtout qu'entre la divine comédie et la fin de la sixième croisade environ 100 ans les séparent.
De plus, la divine comédie de prend pas place au temps des croisades mais s'inspire d'affrontements ayant eu lieu en italie dans la jeunesse de Dante (je ne sais plus lesquels).
w2w
-
wolfodeiwolfy_1
Gamer Hardcore
- Pays: France
wolfodeiwolfy Wrote:
De plus, la divine comédie de prend pas place au temps des croisades mais s'inspire d'affrontements ayant eu lieu en italie dans la jeunesse de Dante (je ne sais plus lesquels).
w2w
Une sorte de guerre civile, entre Guelfes et Gibelins.
Deux "partis politiques" qui se disputaient le pouvoir en Italie à l'époque, et dont l'auteur fut un des acteurs.
Après j'en sais pas plus, me semble pas avoir vu ça à l'école en tout cas ^^.
Sinon évidement que ça ne reprend pas la divine comédie point par point, sinon bonjour l'ennuis, on aurait eu pleins de QTE pour réanimer Dante qui tombe dans les pommes toutes les 5 minutes xD
On risque de croiser plein de personnages (réels) appartenant à des époques différentes : des philosophes, des hommes politiques, des conquérants de l'époque de l'antiquité etc etc .... je pense qu'on pourra choisir de les absoudre ... ou de leur faire un finish bien sanglant
Au moins même si le jeu ne plait pas à tout le monde, ça nous fera bosser l'Histoire un peu
-
nojia
Gamer Bronze
nojia Wrote:wolfodeiwolfy Wrote:
w2w
Une sorte de guerre civile, entre Guelfes et Gibelins.
Deux "partis politiques" qui se disputaient le pouvoir en Italie à l'époque, et dont l'auteur fut un des acteurs.
Après j'en sais pas plus, me semble pas avoir vu ça à l'école en tout cas ^^.
Sinon évidement que ça ne reprend pas la divine comédie point par point, sinon bonjour l'ennuis, on aurait eu pleins de QTE pour réanimer Dante qui tombe dans les pommes toutes les 5 minutes xD
On risque de croiser plein de personnages (réels) appartenant à des époques différentes : des philosophes, des hommes politiques, des conquérants de l'époque de l'antiquité etc etc .... je pense qu'on pourra choisir de les absoudre ... ou de leur faire un finish bien sanglant
Au moins même si le jeu ne plait pas à tout le monde, ça nous fera bosser l'Histoire un peu
Entre les Guelfes et Gibelins?
Et ça se passe passe sur la terre du Guilieux?
Ok, je sors.
Merci pour les infos.
w2w
-
wolfodeiwolfy_1
Gamer Hardcore
Je viens de tester la démo et j'aime beaucoup cet univers, je pense le prendre, les coups sont fluides.
Par contre je me suis fait éclatée par les mecs en feu...
Par contre je me suis fait éclatée par les mecs en feu...
-
Tyxia
Gamer Maitre
Ayant testé la démo, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère. J'ai très apprécié les combos et la faux est originale comme arme, fallait y penser, et en plus l'utilisation de la croix pour améliorer les combos, tout simplement génial.
Je prendrai surement ce jeu quand il sortira
Je prendrai surement ce jeu quand il sortira
-
Gracié
Gamer Bronze
- Pays: Ile Maurice
Ce système de level entre le mal et le bien est très bien pensé. Choisir de punir l'ennemi ou de le purifier, c'est génial
Hâte de l'avoir ><
Hâte de l'avoir ><
-
Gracié
Gamer Bronze
- Pays: Ile Maurice
bon vu les commentaires précédents ^^ je vais me sentir bien seule en disant que je n'ai pas apprécié la démo de ce jeu...
Bon je ne l'ai pas trouvé nul mais qu'est ce que je me suis ennuyée.
Bon y'a plein de choses bien pensée mais je trouve que la sauce n'a pas pris chez moi ^^
Mais après une simple démo ne me permet pas de juger entièrement un jeu ^^ mais je l'achèterai po ^^
Bon je ne l'ai pas trouvé nul mais qu'est ce que je me suis ennuyée.
Bon y'a plein de choses bien pensée mais je trouve que la sauce n'a pas pris chez moi ^^
Mais après une simple démo ne me permet pas de juger entièrement un jeu ^^ mais je l'achèterai po ^^
-
shinrai
Gamer du Dimanche
Le jeux est deja en ventre , en tout cas en Belgique (: je l'ai acheté aujourd'hui mais je n'ai pas le temps d'y joué ces trop duuuure mdr
et je l'ai eut a 65€ en édition spécial
-
kAeS6020
Gamer du Dimanche
- Prénom: Michael
kAeS6020 Wrote:Le jeux est deja en ventre , en tout cas en Belgique (: je l'ai acheté aujourd'hui mais je n'ai pas le temps d'y joué ces trop duuuure mdr
Je suis allé acheté le mien aujourd'hui également, par contre j'ai chopé la "Death Edition" au prix de l'édition simple. Soit 59.99€ au lieu de 65.99€, grâce à l'action préco Smartoys (^_^)
-
Indochinois
Gamer Hardcore