Re: [Jeux] Dante's Inferno
wolfodeiwolfy Wrote:IceTiger Wrote:Il est assez drôle ce jeu, quand j'ai testé la démo je savais pas à quoi m'attendre, quelle joie de découvrir ce God of War tiré de la Bible![]()
C'est du jamais vu, on tue des ennemis à coups de rayons-croix avec une faux![]()
À la place d'enseigner la foi aux enfants, donnez-leurs ce jeu là, ils aimeront tellement qu'ils voudront devenir prêtre
![]()
En tout cas, le jeu est pas mal mais c'est copie conforme de God of War, c'est comme si les gens de chez EA s'étaient dit un matin -
"Bon faut faire un God of War sans trop se forcer!"
"ouais mais on le fait où? Les dieux grecs et romains sont déjà couverts et Assassin Creed vient de prendre tout le reste...."
"...Bon ben soit on fait un truc basé sur la Bible, sinon sur les Vikings"
"les Vikings ça craint...."
"Va pour la Bible alors."
![]()
Le jeu n'est pas du tout basé sur la Bible. Le jeu est inspiré de la Divine comédie de Dante (auteur italien du XIVème siècle).
C'est une oeuvre qui raconte la descente aux enfers de Dante avant de passer par le Purgatoire pour atteindre le Paradis.
Alors oui il y a une influence religieuse, c'est évident, c'est rédigé au XIVème (presque la fin du moyen Age), mais dire que c'est basé sur la Bible est faux.
w2w
ahem .. ahem ....
basé sur la divine comedie de dante... allons y doucement quand meme...
disons que le jeu est archi librement inspiré de la vision des enfers (les cercles) tels que dante la decrite, et archi librement inspiré de l'histoire des croisades... mais n'y collez aucune realité tant a l'un qu'a l'autre..
d'autant que le chevalier qui fait des bonds de cabri, hum hum

(jouez a "demon's souls" en armure, vous allez voir la difference

-
rebelfr Gamer Or