J'ai fini le jeu Jeudi soir, un pur régal, d'ailleurs j'y suis retourné en mode difficile pour la forme.
Juste 2-3 trucs pour bien profiter de ce Dead Space :
- Ne jamais cliquer sur le mode facile... je crois que la difficulté est un cran en dessous du 1er, donc vaut mieux pas faire ce mode là, même si vous êtes pas très bon. (sauf si vous voulez remplir votre stock de munitions et d'argent, dans ce cas-là oui)
- Le son a fond, parce que tous les bruits du jeu sont sublimes, surtout les cris des Nécro dans le noir.

- Apporter un truc à grignoter xD
Parce que sinon vous fumez le jeu et vous n'en profiterez qu'à 20 %, un peu dommage. (Moi perso avec ma configuration sonore, je peux te dire que rien que l'ouverture de porte les fenêtres de ma piaule vibraient

)
Sinon je suis mitigé, mieux que le 1er, moins bien.... Je sais pas du tout ils se valent, le 1er était génial avec ses passages dans des couloirs tout étroits et les survivants fous que l'on croisait.
Le second est une bonne expérience pour ses phases d'actions, et surtout quand t'as une masses de nécromorphes qui t'arrivent en pleine poire.
Bon on en vient au spoiler, y'a quand même des trucs qui m'ont pas plu :
Cliquez si vous avez fini le jeu :
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- - Les personnages que l'on rencontre sont quand même vachement moins charismatique que dans le 1er, moi perso à part Isaac c'est vide, le grand méchant Tieldman (je sais plus trop son nom vous m'excuserez) heureusement qu'on le voit à la fin sinon je l'aurais oublié.
- L'absence de boss, je trouve que c'est le plus gros point noir du jeu, pas de Reine Mère, de Léviathan ni même de Necromorph boosté comme dans le 1er. On a juste droit vers la fin à un monstre invincible comme dans le précédent opus, sauf que l'on sait pas d'où il vient et qu'il n'y a même pas une phase ou on doit l'éliminer (je crois sinon elle est facultative)
- La visite de l'Ishimura, sympa mais j'ai trouvé que c'était trop tôt pour ressortir le brise-surface, je l'aurais mis dans un DS 3
C'est tout ce que j'ai à reprocher, sinon rien à dire un pur jeu d'horreur pour bien commencer l'année, d'ailleurs l'ajout d'ennemis style les traqueurs, c'est une bonne idée.
La première rencontre c'est la plus terrible " mais qu'est ce qu'il fait lui ? "