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Dead Space

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Re : [Jeux] Dead Space

Message non lupar Genesis » 23 Oct 2008, 22:14

J'ai lu que la version US passait en français.

Le jeu aurait une durée de vie tournant autour de 12h.
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Re : [Jeux] Dead Space

Message non lupar Moi9 » 23 Oct 2008, 22:23

Je viens de voir sur le test de jv un petit nombre de 4 chiffres : 2001
Que vous avais-je dit ?

Oh mon dieu ce moment est si magique que je voudrais coucher avec lui  ;D
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Re : Re : Re : Re : [Jeux] Dead Space

Message non lupar charon63 » 23 Oct 2008, 22:40

Moi9 Wrote:Alors si tu prend 2001 l'odyssée de l'espace pour un nanard, c'est que tu dois avoir une culture cinématographique tres limitée et que tu sais meme pas de quoi ca parler ni qui l'a réalisé.

Bref comme dirait un grand homme, chacun ses gouts, on est pas la pour juger bla bla bla.




Et bien dsl mais je n'aime pas les films de Stanley Kubrick et surtout 2001 malgré que celui ci était très novateur niveau science-fiction pour l'époque . Au niveau de ma culture cinématographique tres limitée ne t'inquiète pas . Vu ton age (17ans) j'ai vu 2001 que tu n'étais pas encore de ce monde   ;D , mais c'est déjà bien à 17 ans de connaitre Stanley Kubrick , parce que les jeunes de maintenant à part star wars ..... ::)


Sinon j'ai vu pour le 18\20 de dead space et pour moi ce jeu le mérite amplement !!!!
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Re : [Jeux] Dead Space

Message non lupar nojia » 23 Oct 2008, 22:53

faut arreter de comparer a sunshine, alien ou 2001, le moindre jeux qui se passe dans un vaisseau avec des monstres, c'est un univers a part entiere, avec une histoire, y'a pas que l'aliasing ou les pompage sur telles ou telles liscences ....

Puis arrete de mendier a rebelfr son avis ô combien eclairé, prends le, s'il te fait autant parler c'est qu'il est fait pour toi non .?
(le jeu heing, pas rebelfr)

C'est pas une aggression, désolé si tu le prend mal mais là tu me fait l'effet d'une groupie  ::)
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Re : Re : Re : Re : Re : [Jeux] Dead Space

Message non lupar Moi9 » 23 Oct 2008, 23:05

charon63 Wrote:Et bien dsl mais je n'aime pas les films de Stanley Kubrick et surtout 2001 malgré que celui ci était très novateur niveau science-fiction pour l'époque . Au niveau de ma culture cinématographique tres limitée ne t'inquiète pas . Vu ton age (17ans) j'ai vu 2001 que tu n'étais pas encore de ce monde   ;D , mais c'est déjà bien à 17 ans de connaitre Stanley Kubrick , parce que les jeunes de maintenant à part star wars ..... ::)


Sinon j'ai vu pour le 18\20 de dead space et pour moi ce jeu le mérite amplement !!!!




;D Avec un age mental de 30 ans, je me dois de nourrir ma passion pour le cinéma xD §
C'est pas le fait que tu dise que t'aime pas qui m'a ennuyé, c'est que tu traite de nanard un film considéré comme culte et tres avant gardiste par rapport aux films sf qui ont suivis.

Apres c'est sur que 2001 est un film tres lent, tres incompréhensible au début donc je comprend parfaitement que tout le monde n'aime pas. Mais quoiqu'on en dise, c'est un tres grand monument du cinéma quoi qu'on en dise.

Est ce que la version sur dvdboxoffice est vraiment en frncais , et la boite+notice est en quelle langue ?
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Re : [Jeux] Dead Space

Message non lupar rebelfr » 23 Oct 2008, 23:09

hop .. plus tot que prevu, voici mon petit bilan, qui je sais, est assez attendu
(pas a cause de moi, mais a cause du jeu;))

je commence tout de suite par ma rebel's note : 80/100 !

et j'avoue avoir été tres agreablement surpris, EA a encore une fois fait un excellent travail !

alors, commencons par le commencement... dead space, c'est quoi ?
deja et tres honnetement, inutile de comparer a 2001, event horizon, alien et j'en passe...
parcequ'a ce compte la, autant rajouter starship trooper, doom (le film), resident evil (le film) et silent hill (toujours le film) ;)
les scenar est assez plat, mais bon, c'est pas vraiment un jeu d'ambiance, c'est plus un jeu d'angoisse/action...
vous commencez le jeu par une tres belle cinematique moteur in-game (on peux bouger la camera) et dans un tout petit vaisseau chargé du sauvetage d'un plus gros en orbite d'une autre planete... evidement ca va mal se passer et vous allez vous ecraser sur le gros vaisseau, incapable de repartir sans reparer, et en plus, pas de nouvelles de l'equipage du gros vaisseau... top, fin du scenar ! (enfin, pas vraiment, mais je veux pas spoiler.. sachez juste que c'est un poil piqué au jeu doom3 )...
et alors, ca marche comment ?
ben le jeu est en vue TPS decalée, comme Resident evil 4 (le jeu) quand vous utilisez une arme, sauf que dans DS (dead space ;)) c'est tout le temps cette vue (c'est ce qui me derangeais au depart !)
une touche et hop, on vise (avec un laser bleu)
une autre et hop, on tire, sinon, c'est tir secondaire, et si on veux etre sur que les cadavres qu'on croise soient morts, ne pas hesiter a fracasser a coup de pieds ! (tres utile pour le contenu des caisses aussi !
le perso possede une armure (a ce sujet, foncez sur le PSS recuperer l'armure noire gratis, sinon, elle va disparaitre bientot ;)) et sa vie ainsi que sa jauge de pouvoir sont affichés dans son dos... un appui sur une touche et hop, l'inventaire apparait devant ses yeux sous forme d'hologramme.. pareil pour la map (mal fichu par contre)
une des particularité de ce soft, c'est l'abattage des monstres.. allez y tirez dans la tete, vous serez surpris ! en effet, il convient de tirer dans les jambes/bras/tentacules pour affaiblir et ralentir le monstre, sinon, c'est assez inutile puisqu'il vous bouffera, meme sans tete ;D
allez, la petite cerise sur le gateau qui me fait l'aimer un peu plus : la customisation des armes ou de l'armure, chaque objet possede un arbre que l'on peux augmenter si l'on possede le petit objet necessaire (ca s'appelle force...) et que l'on utilise un terminal prevu pour.... et mieux encore, si vous avez plein de pognon, vous pouvez carrement acheter le petit objet necessaire ! (rien que ca, c'est genial !)

j'aime :
- le systeme d'inventaire.. c'est pas con du tout !
- les magasin, on peux stocker (coz inv limité!), acheter, vendre...
- la bande son !! terrible.. et surtout avec les scenes dans le vide de l'espace ou l'ont entend presque plus rien !! enfin LE jeu apres elite qui respecte enfin les lois de la physique spatiale ! alleluhia !
- les monstres sont quand meme bien degeux, et ca pisse le sang (ou tout autre liquide) de maniere jouissive
- la touche L3, sublime invention, merveilleuse invention de gameply .... perdu ? ben pressez L3 et vous verrez sur le sol pendant quelques seconde une ligne qui indique ou se trouve le chemin jusqu'au but de la mission !
- le principe de pas tirer dans le tas, mais de rester calme dans la panique pour s'en debarrasser plus vite...
- la customization des armes/armures bien foutue et assez utile ! (reserve d'air pour l'armure par exemple)
- des effets d'ombre et de lumiere magnifiques et tres utiles (et surtout pratiques pour vous faire peur en affichant devant vous l'ombre d'un monstre qui passe dans votre dos.... pas la peine de revenir en arriere, il n'existe pas !! je me suis fait avoir plusieurs fois :D)
- notre version est 100% en francais ! texte, dialogue et meme les messages et autres affiches sur les murs et au dessus des portes !! BRAVO EA ! et merci !

j'aime beaucoup moins :
- aliasing PS3, mais bon, il est moins violent que d'autres jeux que je ne citerais pas par charité
- il possede de rares fois des textures absolument repugnantes, voir degeulasses  !!
- la vue sur le coté est... speciale.. moi, ca me gene, mais d'autres vont adorer
- certaines touches sont mal pensées, notement le rond qui sert a utiliser la telekinesie, alors qu'il faut le stick droit en meme temps pour bouger l'objet... la faute !
- malgres des tentatives tres cinematographiques, les scripts du jeu ne sont pas arrivés a me faire peur... (voir conclusion)
- la map me paraissait joli, jusqu'a ce que je m'apercoive qu'elle etait en 3D, et la, c'est le drame... a part voir ou on est, et ou il faut aller (un trait represente le chemin), ben c'est un sacré foutoir... c'est pas clair je trouve
- la gestion des stick est hyper rapide... trop..mais je crois que ca se regle..

conclusion : je m'excuse aupres d'EA d'avoir douté de ce jeu (pas assez de pub autour !) et je compte bien garder mon exemplaire
maintenant, je vais repondre a la question que tout le monde se pose... bioshock ou DS ?
je serais tenté de dire les 2, mais si vous ne pouvez en prendre qu'un, sachez d'abord que Bio est un survival-FPS alors que DS est un survival-TPS .. deja rien que ca, ca change tout...
ensuite, si vous voulez avoir les chocottes, ben DS est moins subtile et colle une frousse froide et directe.. bref, on a peur et c'est tout... bioshock est 1000 fois plus subtile dans la mesure ou sa peur est completement controlée (un psy a du bosser sur le jeu, c'est pas possible) et nous donne ce que j'appelle un malaise...
dans DS, on avance parcequ'on a pas le choix.. dans bioshock on avance parcequ'on veux vraiment se tirer de cette ville de fous !!
vous saisissez la nuance ?

j'espere avoir été utile, et je reste dispo en MP (ou via les msg de la PS3 .. des que je lance un jeu, je recois des message me demandant s'il est bien ;).. et je vous en remercie, ca fait tres plaisir:))

et n'oubliez pas l'armure obsideinne sur le PSS !! ;)
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Re : [Jeux] Dead Space

Message non lupar bigHD » 23 Oct 2008, 23:13

rebelfr : testeur non-offciel ps3gen ;)

Merci pour ce test "encore une fois" :)
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Jeux] Dead Space

Message non lupar charon63 » 23 Oct 2008, 23:39

Moi9 Wrote:
;D Avec un age mental de 30 ans, je me dois de nourrir ma passion pour le cinéma xD §
C'est pas le fait que tu dise que t'aime pas qui m'a ennuyé, c'est que tu traite de nanard un film considéré comme culte et tres avant gardiste par rapport aux films sf qui ont suivis.

Apres c'est sur que 2001 est un film tres lent, tres incompréhensible au début donc je comprend parfaitement que tout le monde n'aime pas. Mais quoiqu'on en dise, c'est un tres grand monument du cinéma quoi qu'on en dise.

Est ce que la version sur dvdboxoffice est vraiment en frncais , et la boite+notice est en quelle langue ?







La version US comporte le français , mais pas la boite ni la notice, enfin il me semble . Sinon tu as raison pour 2001 le terme de nanar est complètement abusé et je le regrette ( sauf pour sphere) mais comme tu la dit le film est lent et long à mourir malgré la mise en scène qui est éxellente ....
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Re : [Jeux] Dead Space

Message non lupar Bellattor » 23 Oct 2008, 23:53

Le système de customisation des armes a l'air proche de celui de Ratchet & Clank non ?
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Re : [Jeux] Dead Space

Message non lupar rebelfr » 24 Oct 2008, 00:03

ouais, ca y ressemble .. mais il y a moins d'options quand meme...

(3 caracteristiques dans les armes.. desolé, j'ai pas noté lequelle... je me souvient juste du temps de rechargement qu'on peux reduire et des dommages qu'on peux augmenter... et le dernier, je sais plus ...)
et des armes, yen a pas des masses.... env 6 ou 7... du scalpel laser au lance flamme en passant par le fusil d'assault a energie....

armes indisponibles au debut d'ailleur.. il faut trouver les plans ! (oops, j'ai oublié ce detail dans mon test, j'editerais demain  ;) )
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Re : [Jeux] Dead Space

Message non lupar Moi9 » 24 Oct 2008, 00:09

Bon donc je suis parti pour tenter l'aventure bioshock alors.
50 E sur dvdboxoffice, c'est cool mais ca m'ennuie un peu que le reste soir en francais  :(
Oh sinon tant pis je débourserais 70 E quand j'en aurais l'occasion..

Lerci rebelfr  ;)
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Re : [Jeux] Dead Space

Message non lupar LETOTOF » 24 Oct 2008, 10:04

merci rebel pour ce test que j'attendais  ;)
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