Bon, j'ai passé mon dimanche dessus, j'en suis au chapitre 11.
Une seule conclusion s'impose : ce jeu est le jeu de l'année dans son genre, sans aucun doute ! Le moteur graphique fait des merveilles, la jouabilité et l'interface sont exemplaires, le scénario n'est pas spécialement original mais il a le mérite de ne jamais faire retomber la pression. Quand à l'on appréciation des zones en dehors du vaisseau .. mon dieu que c'est beau, on se laisserait presque mourir du manque d'oxygène parfois, scotché devant le spectacle des astres.
La tension est omniprésente, on ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus au détour d'un couloir sombre, la bande sonore remplit d'ailleurs parfaitement son rôle à ce sujet. Glauque, opressante et lugubre.
A savoir que j'ai fait les 8 premiers chapitres avant de me rendre compte qu'on pouvait ouvrir les petits conteneurs et les petits placards d'où dépasse un fin rai de lumière bleue ... le boulet quoi ^^
Du coup je trouvais ca assez ardu, mais finalement le mode normal offre un challenge relativement bien dosé
J'ai tellement apprécié qu'il me tarde de le refaire en new game +, je pense que c'est l'un des rares jeux que je vais user jusqu'à la moëlle au point d'aller chercher le trophée platinum.
Attention cependant, âmes sensibles s'abstenir, j'ai plusieurs fois bondi de mon fauteuil,et je me suis même pris à crier parfois en vidant mon chargeur sur la saloperie qui venait de me tomber sur le coin de la tronche, autant dire que je n'avais pas pris un tel pied depuis Bioshock.
Du tout bon donc !
rebelfr Wrote:bah .. je sais pas si je suis un blazé de la trouille, mais dead space me laisse de marbre...
ses effets sont un peu previsibles, et mes seuls moments de stress, c'est quand je passe dans un couloir et qu'il ne se passe rien....
je trouve bioshock bien plus pointu de ce coté la, comme par exemple, quand t'entend chanter, tu sais qu'il y a un truc pas loin, mais ou ? et comment y arriver.. et y sera t il encore ? et qui chante ?
en fait, dead space serait bien plus horrifique s'il etait moins lineaire...
Pas du tout d'accord, Bioshock possède effectivement une ambiance magnifique, mais j'ai pas vraiment flippé comparé à Dead space .. peut être n'était tu pas dans de bonnes conditions quand tu as fait le jeu ? (ie dans le noir, son a fond, personne chez toi etc ..)
Quand aux bruits que l'on entend sans les identifier, c'est bien simple, c'est une constante dans Dead Space : ca frotte, ca schplurtz, ca grogne, ca crie ...
Non vraiment, côté ambiance, c'est de loin l'un des jeux les mieux réussis depuis Bioshock et le moins récent Silent Hill 2