FrikoHD Wrote:c vrai que c bien expliqué trigger,
en deux minute de lecture tu m'as donné envie d'y jouer, bon c vrai je suis un peu sado niveau jeu j'aime bien quand c dur

Si tu aimes quand c'est dur (erm erm, je me retiendrai de faire le moindre jeu de mot), alors Demon's Souls est pour toi

J'y ai joué un peu hier soir. Environ une grosse heure dans un niveau, frôlé la mort une ou deux fois face à des saloperies de mages capables de te one-shot si tu ne fais pas attention. J'arrive vers la fin du niveau, le couloir qui mène au boss. Et là, c'est le drame ; je ne vois pas un trou dans le sol, je tombe. "You died".
Ça ne pardonne pas (le pire étant qu'il y avait un message au sol indiquant le trou, mais trop confiant j'ai voulu constater de mes propres yeux...).
Et pourtant, cette heure de jeu n'est pas perdue. Il faut savoir que lorsqu'on meurt, les ennemis réapparaissent, mais tout le reste est conservé tel quel. On conserve les objets qu'on a ramassé, les passages qu'on a débloqués par de longs détours restent ouverts, etc. J'ai récupéré de l'équipement, j'ai récupéré quelques Âmes (il existe des objets qui donnent des Âmes lorsqu'on les utilise ; on ne les perds pas en mourant donc, ainsi on peut les consommer en lieu sûr avant de repartir au combat), j'ai ouvert des portes, mais surtout je connais le niveau. Il m'avais fallu 1h30 pour faire la moitié du niveau la première fois (bon, en vrai, il m'avait fallu 2 minutes pour mourir la toute première fois...) ; là, j'ai pu en faire la quasi-totalité en 1h. Ce soir, je le bouclerai peut-être en 45min.
Monsieur KaZe Wrote:Ah super, merci pour tes précisions, le jeu est quand même foutrement bien pensé, le seul bémol concernant à mon goût l'invocation d'amis mais comme tu l'as bien expliqué, on peut toujours s'en sortir =)
Me viens une dernière interrogation : peut-on faire équipe avec des personnes ayant encore leur corps ? J'en doute mais autant demander !
Et en effet, Sacred 2 est d'un tout autre genre que Demon's Souls mais c'est aussi un style de jeu que j'affectionne tout particulièrement =)
Non, seul les joueurs en forme Esprit peuvent être invoqués, tout comme seul les joueurs en possession de leur corps peuvent invoquer.
La récompense pour les Esprits bleus étant qu'ils regagnent leur corps (en plus que des habituels Âmes pour avoir battu des ennemis et des bosses).
Sinon, j'ai probablement dit une bêtise concernant la limite de niveau. Il y a apparemment une limite pour les Esprits rouges, mais elle est large (50 à 100 niveaux d'écart). From Software ne communiquent pas de chiffres, ce sont les joueurs qui essaient de les deviner. Ça fait parti du "figuring it out"

Je précise tout de même qu'un niveau dans Demon's Soul n'est pas quelque chose de radical. Augmenter une stat de son perso d'un point équivaut à un niveau. D'après moi, 5 niveaux de différence ne représentent pas un avantage significatif. 10 niveaux donnent probablement un léger avantage, mais pas insurmontable. 30 niveaux, par contre, devraient faire la différence.
L'équipement, en revanche, risque de creuser l'écart. Mais l'accès aux objets magiques, ceux qui offrent une réelle amélioration par rapport aux objets classiques, nécessite d'être bien avancé dans le jeu, donc l'écart de niveaux devrait de toute façon déjà être sensible.
Pour ceux qui veulent se renseigner, ou qui ont le jeu et veulent un aide,
Demon's Souls English Wiki est une mine appréciable d'information, malgré sa présentation peu attrayante

Évitez tout de même certaines pages contenant des spoilers, comme "Bosses" ou "End game".