ben si, je trouve dao2 joli..
apres, doucement les comparaisons, car comparer l'interieur d'un vaisseau spatial avec l'interieur d'un dongeon, c'est sur que ca fausse la balance...
mais si on prend en comparaison les rares scenes d'exterieur de ME2 avec les scenes d'exterieur de DAO2, ben si, DAO2 est assez joli
mais c'est pas le meme contexte..
toutefois, afin de temperer les ardeurs de part et d'autres, je vais vous sortir une petite phrase que je vous suggere de graver dans un coin, car Bioware nous a refait la meme connerie qu'avec ME2 :
"si DAO est un vrai RPG, DAO2 n'est rien de plus qu'un simple H&S"
voila, c'est dit, c'est offert, cadeau bonus...
ca explique bien des choses :
- competences reduites
- gestion du matos leger (surtout pour ses camarades !)
- menu de gestion d'une simplicité telle que je m'y paume !
- carte pour joueurs de 5 ans
- commandes pour joueurs de 3 ans
+ histoire pour fans de DAO (c'est la ou le bat blesse !!)
+ possibilité de reprendre une sauvegarde pour modifier son environnement selon les choix de DAO, a condition de l'avoir fini (ca me rappelle un autre jeu, pas vous ?)
- IA d'huitres ... non, pardon, de moules !
- ah ben, tien, un RPG ou tu choisi de maniere imposée, des le depart 1 classe parmis 3 et le sexe, j'appelle pas ca un RPG, mais un H&S ! (et j'en ai des meilleurs sur xbox comme "too human")
+-+-+- env 30h de jeu, voir pousser a 50 max (je sais pas si c'est un bien ou un mal)
+ le perso parle enfin ! (je sais, c'est nul, mais j'attendais ca avec impatience !

)
voila... vu les deplacements sur la map (jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit ... on se crois dans les visiteurs puisque on peux choisir la nuit ou le jour a volonté !) , on frise le D-RPG, mais finalement, on a un assez bon
H&Sen gros, si je devais noter, pour ne surprendre personne:
si DAO2 etait un RPG, il aurait un bon 10/20 (et je suis genereux)
en tant que H&S, il s'en tire avec un bon 14/20 (a mon gout...)
donc, je le redis, c'est un assez bon H&S, mais un mauvais RPG ..
si vous voulez du RPG occidental, foncez plutot sur fallout, oblivion ou meme, et c'est triste .......................... DAO1 !