Forums GAMERGEN

[Jeux] Dragon Age Origins

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Message non lupar rebelfr » 18 Nov 2009, 15:40

tic66 Wrote:j'attendais le successeur de baldur's gate et champions of norath, avec impatience

malheureusement je suis un peu déçu par les video de gameplay que j'ai pu voir :'(
je trouve que le système de pause active enlève de l'intérêt au jeux, même si ça fait evoluer le gameplay vers plus de stratégie, j'apprécie le coté bourrin des hack&slash.

Dommage
heu ........... tu te plante completement, voila bien un probleme....

tu confond un baldur console et un baldur PC !

dragon age N'EST PAS un H&S mais un vrai RPG a l' occidental, "successeur" de neverwinternight pour etre plus juste....

si tu veux du H&S, c'est pas ce qui manque.... du vieux "untold legend" au futur "god of war" en passant par la case "sacred2"

mais la, on parle de pur RPG qui est d'ailleur une petite merveille dans son domaine et que je conseille vivement aux vieux rolistes !

et quand a la pause active, heureusement qu'elle est la, sinon, les combats tournent tres tres rapidement au cauchemard ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tic66 » 18 Nov 2009, 16:00

rebelfr Wrote:
tic66 Wrote:j'attendais le successeur de baldur's gate et champions of norath, avec impatience

malheureusement je suis un peu déçu par les video de gameplay que j'ai pu voir :'(
je trouve que le système de pause active enlève de l'intérêt au jeux, même si ça fait evoluer le gameplay vers plus de stratégie, j'apprécie le coté bourrin des hack&slash.

Dommage
heu ........... tu te plante completement, voila bien un probleme....

tu confond un baldur console et un baldur PC !

dragon age N'EST PAS un H&S mais un vrai RPG a l' occidental, "successeur" de neverwinternight pour etre plus juste....

si tu veux du H&S, c'est pas ce qui manque.... du vieux "untold legend" au futur "god of war" en passant par la case "sacred2"

mais la, on parle de pur RPG qui est d'ailleur une petite merveille dans son domaine et que je conseille vivement aux vieux rolistes !

et quand a la pause active, heureusement qu'elle est la, sinon, les combats tournent tres tres rapidement au cauchemard ;)

je definit un hack&slash comme un hybride du jeu de rôle et du jeu d’action. La partie « jeu de rôle », ce sont des quêtes, un personnage qui évolue… L’action, ce sont des combats en temps réel, très fréquents et très dynamiques.

et je trouve justement que le système de pause active coupe trop l'ambiante combat en temps réel, et au contraire le coté "combat qui deviens un cauchemard" est jouissif surtout quand on joue a 2 en même temps.

baldur's gate se joue totalement en temps réel et pourtant les combat sont gérable (Enfin presque ;D)
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 18 Nov 2009, 16:29

tu va quand meme pas m'apprendre ce qu'est un H&S et un RPG :D
c'est vrai que la barriere est mince de nos jours...

mais si tu veux du H&S, SACRED 2 en est un pur..
et untold legend est une copie imparfaite des champion of norrath ;)

le jeu Qui a defini le H&S, ce fut diablo .. melant combat temps reel face a des hordes d'adversaires, quetes, aventure et gestion d'inventaire et de capacité du personnages, le tout dans un environement 3D avec le perso au centre...

THE baldur's gate PC fut le RPG qui reprennait a la perfection les regles d'advanced dongeon & dragon, le jeu de role papier

et

THE baldur's console (PS2) fut un H&S reprenant de tres tres loin l'univers de baldur dans la trame, mais toute le gameplay d'un diablo, faisant de lui un pur H&S et en meme temps, rendi fou de colere les VRAIS joueurs de baldur qui n'y retrouvaient pas leur jeu favori....

tout ce qui suivi apres (untold legend, fallout, baldur 2, bard's tales, champion of norrath, qui fut d'ailleur le H&S le plus abouti sur console) ne furent que des enfants du baldur console

mais quand on parle de CE dragon age, que l'on dit successeur de baldur, on parle du baldur RPG sur PC !! (pas du H&S sur console) et donc, tes revendications justifiées dans le cas d'un H&S ne le sont plus avec ce jeu qui est un RPG !!
c'est pour ca que je corrige en disant que dragon age est plus un successeur de neverwinternight sur PC et sera donc, le premier vrai RPG occidental sur PS3 (parceque la xbox en a deja...)

c'est comme si tu disais qu'oblivion est un FPS nul...

tu comprend ? ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GregM » 18 Nov 2009, 16:53

rebelfr Wrote:mais quand on parle de CE dragon age, que l'on dit successeur de baldur, on parle du baldur RPG sur PC !! (pas du H&S sur console) et donc, tes revendications justifiées dans le cas d'un H&S ne le sont plus avec ce jeu qui est un RPG !!
c'est pour ca que je corrige en disant que dragon age est plus un successeur de neverwinternight sur PC et sera donc, le premier vrai RPG occidental sur PS3 (parceque la xbox en a deja...)

Entièrement d'accord.

Et sinon vu les tests que j'ai pu lire, apparemment le dragon age origins Pc est vraiment bien alors que le console est juste bien, la faute à une réalisation nettement moindre mais aussi à des éléments du gameplay supprimé au niveau des aspects tactiques et de la vue aérienne disparus.

Voilà je vais attendre et ça tombe bien car je peux pas me le permettre...
J'attends de lire vos réactions sr vos premières heures de jeu.
Dernière édition par samlepirat le 18 Nov 2009, 18:01, édité 1 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar tic66 » 18 Nov 2009, 17:02

rebelfr Wrote:tu va quand meme pas m'apprendre ce qu'est un H&S et un RPG :D
c'est vrai que la barriere est mince de nos jours...

mais si tu veux du H&S, SACRED 2 en est un pur..
et untold legend est une copie imparfaite des champion of norrath ;)

le jeu Qui a defini le H&S, ce fut diablo .. melant combat temps reel face a des hordes d'adversaires, quetes, aventure et gestion d'inventaire et de capacité du personnages, le tout dans un environement 3D avec le perso au centre...

THE baldur's gate PC fut le RPG qui reprennait a la perfection les regles d'advanced dongeon & dragon, le jeu de role papier

et

THE baldur's console (PS2) fut un H&S reprenant de tres tres loin l'univers de baldur dans la trame, mais toute le gameplay d'un diablo, faisant de lui un pur H&S et en meme temps, rendi fou de colere les VRAIS joueurs de baldur qui n'y retrouvaient pas leur jeu favori....

tout ce qui suivi apres (untold legend, fallout, baldur 2, bard's tales, champion of norrath, qui fut d'ailleur le H&S le plus abouti sur console) ne furent que des enfants du baldur console

mais quand on parle de CE dragon age, que l'on dit successeur de baldur, on parle du baldur RPG sur PC !! (pas du H&S sur console) et donc, tes revendications justifiées dans le cas d'un H&S ne le sont plus avec ce jeu qui est un RPG !!

c'est comme si tu disais qu'oblivion est un FPS nul...

tu comprend ? ;)

effectivement on ne voyais pas les choses de la même façon... ::) je comprend mieux :)
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66

Message non lupar rebelfr » 18 Nov 2009, 18:16

mon test perso demain, si mon revendeur ferme un peu les yeux ce soir ;)
mais ca va etre chaud de tester un jeu pareil en quelques longues heures....
je donnerais au moins mon avis par rapport a ce que j'ai deja sur console (concurrentes...) ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Benoua_1 » 18 Nov 2009, 20:50

Rebelfr, je pars en Vacances demain, à mon retour je lis ton test et je fonce en magasin :) ... euh s'il me reste des sous ><
Benoua_1 Gamer Débutant
Prénom: Benoit

Message non lupar archi-victor » 18 Nov 2009, 22:19

rebelfr Wrote:mon test perso demain, si mon revendeur ferme un peu les yeux ce soir ;)
mais ca va etre chaud de tester un jeu pareil en quelques longues heures....
je donnerais au moins mon avis par rapport a ce que j'ai deja sur console (concurrentes...) ;)

salut à tous, idem, demain test perso je vous donnerai ma petite pierre à l'edifice pour cette critique
Image
archi-victor Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: archi

Message non lupar rebelfr » 19 Nov 2009, 13:03

petite pub pas mechante : comme d'hab, apercu du jeu dispo sur mon blog..
(n'hesitez pas a y faire un tour de temps en temps pour d'autres choses, le lien c'est en bas, sur le bouton www ;))
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GregM » 19 Nov 2009, 18:32

rebelfr Wrote:petite pub pas mechante : comme d'hab, apercu du jeu dispo sur mon blog..
(n'hesitez pas a y faire un tour de temps en temps pour d'autres choses, le lien c'est en bas, sur le bouton www ;))

Oki merci, ton test confirme ce que j'ai pu lire ailleurs.

A savoir une qualité moindre que sur PC de façon plutôt prononcé et une perte tactique avec la vue du dessus supprimé, ce qui est plus gênant.

En revanche tu complimentes le système au pad et ça c'est plutôt rassurant.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar archi-victor » 21 Nov 2009, 08:15

salut a tous

donc voici les petits plus et moins selon moi

les plus
- une bonne prise en main
- un monde et jeu bien immersif
- un système qui tourne tres bien
- un scenario dans lequel on peut évoluer sans se perdre

les moins :
- cette histoire de vue qu'il n'y a pas sur PS3 mais qui ne me dérange pas (car je l'ai uniquement sur PS3 et donc je ne peux regretter un truc que je ne connais pas)
- on a les dialogues (audio) des PNJ mais pas de notre perso et c'est bien dommage car on a l'impression d'etre en dehors de la scène (c'est le point négatif qui me dérange le plus).
- des cinématiques qui sont pour moi pas terrible face à d'autre jeux.

conclusion
après quelques heures de jeux et après avoir testé plusieurs type de perso, je peux dire que j'ai passé un tres bon moment et j'y retourne des que j'ai fini de vous écrire ca. aucun regret pour l'acquisition de ce jeu, je le conseil aux Fans de RPG, même avec quelques defaut le jeu reste un bonheur pour les nostalgiques des RPG médiévaux fantastique.
Image
archi-victor Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: archi

Message non lupar Bhikkhu » 22 Nov 2009, 17:37

L'un d'entre vous aurait-il commandé Dragon Age Origins sur un site UK ? Savoir si la version UK comporte les dialogues et/ou sous-titres en français ou pas.
Bhikkhu Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux