J'avais sorti et préparé le jeu (sorti le BR de la boîte) depuis bien 3 semaines mais maintenant que j'ai platiné Bioshock et Fallout j'ai enfin pu mettre la galette dans la ps3 et commencé à y jouer.
Ne sachant pas trop par quel perso démarrer j'ai fait les 6 scénarios du départ, tous m'ont plu avec une petite préférence pour ceux-ci : humain noble parce que j'adore Chien (ben voui mon chien s'appelle Chien :p), mage car ma petite mage du sang à l'air d'offrir un gros potentiel et j'aime bien l'intrigue mage/templiers et enfin nain noble car j'ai bien aimé le côté arrogant des hauts et le côté intrigue et complots pour le pouvoir.
Maintenant s'offre à moi le vrai choix : avec quel perso jouer et achever la première partie...? mes persos préférés en rpg sont habituellement mage et voleur. Guerrier en général je n'aime pas trop mais j'ai vu qu'un trophée est lié à chaque classe donc de toute manière il faudra finir 3 fois le jeu avec un mage, un voleur et un guerrier (qu'importe la spécialisation j'imagine).
Je vais peut-être commencer par la voleuse, enchaîner avec la mage et terminer avec le guerrier.
Sinon, mon avis après ces quelques heures de jeu, que bien sûr je n'ai fait qu'effleurer.
Graphiquement pour le moment c'est assez moyen, voire un peu moche. les décors biens mais sans plus, les visages ne sont pas trop mal mais les expressions parfois bizarres, les mains sont comme d'hab affreuses (souvent on dirait des gants d'écorcheur à la fallout). Ca démontre une fois de plus que les mains sont vraiment ce qu'il y a de plus dur à modéliser dans un jeu vidéo (il n'y a aucune exception à ma connaissance, les mains sont toujours laides). Mais ça ne me dérange pas car ne n'est vraiment pas là l'intérêt principal du jeu (je préfère un jeu moyen graphiquement mais qui tient la route et offre de nombreuses heures de jeu à un jeu top graphiquement qu'on termine au bout de 5 heures).
Le gameplay à l'air tout à fait bien, le pad est franchement bien configuré, on passe facilement d'un membre à l'autre du groupe, one se déplace bien même si la vue manque parfois un peu de recul (ça risque d'être parfois un peu corriace pour les sorts de zone et les combats avec de nombreux adversaires, mais ça reste à confirmer je n'ai encore rencontré aucun des 2 cas).
Les dialogues à la Bioware c'est à dire nombreux et soignés, des entrées de codex encore une fois à la Bioware c'est à dire très nombreux, riches et intéressants.
Bref, pour moi que du bon. J'ai attendu longtemps avant d'y jouer car je pensais que je serais assez exclusif sur ce jeu et à priori j'ai bien fait d'attendre d'avoir terminé mes autres jeux en cours parce que je sens que je vais y passer un bon moment sur ce Dragon age origins. C'est un jeu comme je les aime, à l'ancienne avec du contenu, de l'aventure, des intrigues. Et revenir à la gestion d'un groupe de personnages ça replonge vraiment dans les vieux jeux et je trouve ça très très agréable.
Bref bref, on verra comment ça évolue mais je ne suis vraiment pas inquiet, on tient là un des hits majeurs de la console (pour les rôlistes en tout cas).
Et encore une fois j'ai pondu un pavé ou je raconte ma vie...
...faudrait que je songe à me recycler moi, j'aurais peut-etre du devenir écrivain.
