Forums GAMERGEN

[Jeux] Dragon Age Origins

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Dragon Age Origins

Messagepar rebelfr » 19 Jan 2010, 21:02

les scenes, encore pas trop, mais c'est les dialogues !

sur pc, je sais plus qui, te dira que tu lui "casse les couilles", sur console, c'est la meme chose, mais en plus gentil, genre "vous me navrez"...
et je passe sur pleins d'allusions sexuelles sur PC totalement absente des versions consoles :( (surtout entre morrigan et allistair de tete, puisque c'est un ami a moi qui a la version PC et qui me racontait ces petites piques.. alors que moi, j'avais rien eu :( )

apres plus de 30heures de jeu, je n' ai eu qu' un petit dialogue sallace qui m'a bien fait rigoler..ils ont du oublier de le censurer celui la :(

alors oui, c'est pas forcement utile, mais oui aussi au fait que ca casse le coté adulte :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Loonis » 19 Jan 2010, 21:24

Ah si ce n'est que ca...ca va.Ce qui me gene plus c'est lorsque des scènes de jeux sont censurés.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar thominou » 20 Jan 2010, 12:27

Dommage, depuis toujours j'adore les dialogues d'interaction entre les personnages dans les jeux Bioware, s'ils nous les censurent ça ne va pas du tout du tout !! |:(

grrr pas content le Thominou, pas content.

Sinon j'ai un peu avancé j'ai fini Lothring et les 2 dlc et mon avis reste très très positif. Par contre j'ai noté certains combats vraiment ardus entre les 4 adversaires corps à corps et les 3 ou 4 archers en plus c'est parfois vraiment pas simple, surtout pour un début de jeu ou l'on a pas encore de compétences développées et une équipe un peu bancale (pas de bol j'ai fait une archère et dans les premiers pnj enrôlables on trouve...une archère :'( ).
Sinon les tactiques recèlent je pense un fort potentiel de "personnalisation" d'équipe mais au début ce n'est pas évident de trouver les bonnes combinaisons, le système n'est pas simple simple à maîtriser quand même.
J'ai un peu de mal à couvrir toutes les situations, je pense que ça s'arrangera quand plus de slots seront libérés. Et je me mélange parfois un peu entre les nombreuses commandes disponibles (très nombreuses, c'est vraiment complet comme système mais du coup complexe aussi).

Sinon je suis juste un peu déçu par mon perso, archer n'est en fait je pense pas le bon personnage pour débuter la première fois, il aurait peut-être mieux valu débuter par un guerrier corps à corps (ça devrait faciliter l'apprentissage des tactiques) mais tant pis ce qui est fait est fait. Au moins comme ça ça m'entrainera pour mon futur mage (pas facile de gérer l'agro avec un perso distance ou mage qui pull, il faut s'aider des tactiques pour que le tank prenne l'aggro et je n'ai pas encore trouvé la bonne combinaison de commandes).

En tout cas vraiment très bon jeu, merci Bioware pour avoir repris l'esprit des anciens jeux et fait un très bon jdr.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui (peut-être) je m'en vais profiter de mon jour de congé pourattaquer la tour des mages.

Bonne journée.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Rain » 20 Jan 2010, 13:24

Thominou Wrote:Par contre j'ai noté certains combats vraiment ardus entre les 4 adversaires corps à corps et les 3 ou 4 archers en plus c'est parfois vraiment pas simple

Oh personnellement, j'ai carrément mis le jeu en Facile parce c'était vraiment trop dur (et je galère toujours parfois xD) :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar thominou » 20 Jan 2010, 14:04

Rain Wrote:
Thominou Wrote:Par contre j'ai noté certains combats vraiment ardus entre les 4 adversaires corps à corps et les 3 ou 4 archers en plus c'est parfois vraiment pas simple

Oh personnellement, j'ai carrément mis le jeu en Facile parce c'était vraiment trop dur (et je galère toujours parfois xD) :-[

La clé de combats ce sont les tactiques et la pause active. Avec de bonnes tactiques les 3 autres membres du groupe réagissent vite et bien mais c'est pas évident au départ à maitriser. Moi ça va bien mieux depuis que j'ai pu engager Wynne la guérisseuse. C'est l'atout qu'il manquait à mon groupe.

Parfois les combats sont vraiment abusés. Je suis dans l'immatériel, donc avec mon seul personnage archère et je galère grave. Je dois recommencer chaque combat 2 à 3 fois, dès qu'il y a 2 mages je me prend une raclée, dès qu'il y a 3 démons je me prend une raclée, dès qu'il y a un adversaire "jaune" je me prend une raclée. Bref ça me soule un peu quand même. Je suis ok pour de la difficulté mais là c'est même plus marrant. :'(
Où alors tout simplement je suis une buse, c'est possible aussi après tout !!
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar rebelfr » 20 Jan 2010, 19:24

il faut savoir 2 regles des JDR bioware

1) la semi linearité du scenario t'autorise a aller partout
2) quand c'est trop dur quelque part, c'est que t'a rien a y faire ;) va donc faire un tour ailleur, tu reviendra un peu plus tard, apres 3 ou 4 levels ;) (je pense au fond d'ogrimar et aux ruelles sordides de denerim...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar thominou » 20 Jan 2010, 19:36

rebelfr Wrote:il faut savoir 2 regles des JDR bioware

1) la semi linearité du scenario t'autorise a aller partout
2) quand c'est trop dur quelque part, c'est que t'a rien a y faire ;) va donc faire un tour ailleur, tu reviendra un peu plus tard, apres 3 ou 4 levels ;) (je pense au fond d'ogrimar et aux ruelles sordides de denerim...)

Ca s'arrange à patir du moment ou tu peux adopter la forme de golem, peut-être que j'ai visité des coins où j'aurais déjà du l'avoir. M'enfin bon la c'est redevenu normal mais il y a eu un passage assez exaspérant.
Et puis c'est une mauvaise semaine alors je suis de super mauvaise humeur et je m'énerve rapidement et je ne "pardonne" rien.
Ca ira mieux dans quelques jours :)
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar rebelfr » 20 Jan 2010, 19:56

ce passage dans l'immateriel est assez gonflant, c'est vrai .. en plus, une fois que tu y es, tu y es !

mais je me souviens avoir fait tout un pan en forme de cadavre qui balance du feu... mais joué a la sauvage, style je jette un oeil dans la piece d'acoté, je balance du feu et je cours dans l'autre sens...

la forme de golem, je l'ai utilisée qu'avec THE big ogre, qui m'a donné bien des soucis...
(je changeait regulierement de forme pour me soigner ou taper :) )

une fois ce morceau de scenar passé et quand tu sera de retour dans le monde reel, tu verra, ca te fera une bouffée d'air frais :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar thominou » 20 Jan 2010, 21:44

ben en fait j'en ai "chié" comme pas permis avant de trouver les formes feu et golem. Dès que je les ai eu ça a été beaucoup plus facile.
Mais j'ai un problème avec mon perso je n'arrive bien à savoir où...il est théoriquement assez bien monté (ça fait suffisamment longtemps que je pratique les jdr papiers à l'ordi/console et en ligne pour savoir monter un perso quand même) mais le résultat est assez moyen. Je pense qu'il me montrera son potentiel un peu plus tard, j'ai peut-être fait cette longue quête solo un peu tôt dans le jeu pour elle, ça doit être une ballade avec un guerrier bouclier mais c'est une galère avec un archer où un mage. Ce qui est normal car ce sont des persos puissants en fin de build mais plus faibles au départ.

M'enfin bon j'ai fait son sort à Uldred sans trop de soucis, en un combat et sans mort je prend ça pour un bon signe et maintenant que j'ai retrouvé mon équipe ça va aller mieux.

Juste au passage, le rush dans la pièce et course en arrière c'est bien mais ça ne marche pas contre les mages, ces enf....s balancent des sorts à travers les murs (j'ai essayé la technique aussi ;) ). Par contre en golem, du pur plaisir un p'tit coup de séisme et tout un groupe de mages ad patres en 4 secondes ça fait hyper plaisir !! ça va peut-être me donner envie de faire un métamorphe...idée à creuser ça.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar rebelfr » 20 Jan 2010, 21:58

pour le sentiment de "perso faible", ca vient du fait que les mecs d'en faces sont plus ou moins resistants a tel ou tel forme de sorts (si t'a fais un mage....)

m'arrive frequament avec mon mage de guerre boosté magie/sort d'attaque(feu/electrique) de me prendre un wipe alors que j'etais uber tout le long du dongeon....

c'est un probleme de strategie la plupart du temps... suis tombé sur des resistants et je les finis avec ce que je peux....

le truc, c'est de vraiment monter uniquement les stats essentielles, sans trop mixer (a la mass effect, comme par hasard :D ).. faut savoir etre baleze dans une caracteristique et c'est nos compagnons qui doivent compenser les autres... c'est con, mais c'est mathematique...

mon tank, c'est mon golem (j'ai merdouillé sur sa programation, du coup, il va taper au fond de la map :))
mon damage dealer, c'est ma pupuce...pardon, ma voleuse, liliana (desolé, les rousses me font craquer :) ) avec 2 tres tres bonnes dagues dans la main, elle fait mal.. meme si elle survi rarement a la fin du combat (probleme d'IA ... le voleur attaque de face !! bravo !)
ma healeuse, c'est la vieille (c'est elle qui le dit !)
et moi, je suis a distance et je tatane tout ce beau monde a coup de boule de feu, puis de cone de feu/cone electrique quand je prend (tres vite) l'aggro (et quand j'ai plus de mana, je fini au baton, ca marche bien.... oui, je suis tres tres tres tres tres econome en potion, on sais jamais quand on en aura vraiment besoin ;) )

l'IA de nos amis a quand meme des gros trous dignes d'un espace vide dans un gryuere... genre "attention, un piege" et tout le monde se precipite dedans :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar thominou » 21 Jan 2010, 10:17

Moi je suis archère (et je songe à laisser tomber l'arbre flèche rapide pour prendre au moins l'arbre 2 armes histoire de pouvoir poutrer un peu aussi au corps à corps en sournois...).
Mon équipe je voulais faire Chien (je l'adore la bébète elle me suite depuis le tout début de mon prologue), Allistair et Liliana (les 2 pour boucler leur romance sur cette partie) mais ce n'est vraiment pas viable, ça consomme beaucoup trop de cataplasmes de guerison (enfin quand ils pensent à en prendre, il faut mettre ça en ligne de commande n°1 pour être sûr) donc j'ai changé pour avoir une équipe un poil plus équilibrée : moi tjs en archère, le golem en tank principal sous effet de roche pour le seisme et le gros coup qui prend toute l'endu contre les mages, allistair en tank secondaire/soutien contre les archers et la vieille (en effet c'est elle qui le dit) en guerisseuse. L'avantage c'est que je n'utilise plus de cataplasmes de guerisons, l'inconvénient c'est que même réglée sur uniquement le soin Wynne bouffe les potions de Lyrium plus vite qu'un junky sa dose quotidienne de dope.
C'est vrai qu'il y a toujours beaucoup d'ennemis pendant les combats donc la vie des 2 tanks (et pourtant ils sont deux oui) baisse assez vite donc elle soigne beaucoup.
Sinon pour la visée j'ai mis la ligne de commande suivante à tous les persos : ennemi : visé par le personnage principal. Donc je pull et tout le monde se précipite sur ma cible. Ca ne fonctionne pas trop mal, sauf sur les combats un peu long ou les alliés partent en sucette au bout d'un moment (il y a en effet de gros problèmes dans l'IA, mon perso est 100% archer pour le moment avec des tactiques à distance mais dès que je prend le controle d'un autre elle se précipite au corps à corps par exemple / pas mieux que quand ils se précipitent en effet sur les pièges comme des gorets fous...).

Pour ma prochaine partie je songe à 3 trucs :
- moi en tank principal histoire de faciliter les aggro et les moments ou l'on a pas d'équipe
- moi en guerisseur pour pouvoir tranquillement gérer les soins ET les potions (en général je suis comme toi très économe de potions et là ça me gonfle un peu, soit ils meurent souvent soit la guerisseuse consomme à mort je n'arrive pas à trouver le bon mixage entre les 2).
- moi en métamorphe pour un mix entre les 2 (pas sûr que ce soit viable, faut que je teste un peu avant)

Sinon c'est moi ou les objets des marchands sont vraiment TRES chers alors qu'on gagne vraiment PEU d'argent ?
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Medrea » 21 Jan 2010, 13:07

Dans à peu près tous les jeux de rôle ou tu diriges une équipe (KOTOR, FFXII etc...) qui suit ton perso principal il y a quelques règles à suivre pour ne pas se retrouver en galère/bloqué :

==1 === Règle sainte des multi save pour pouvoir revenir en arrière de plusieurs crans si nécessaire (ca c'est pour tout les JdR en fait).

==2 === Le perso principal se retrouve toujours seul à un moment. Il faut donc avoir un perso principal AUTONOME par exemple un gros guerrier toujours blindé de max potion de vie, ou encore un healer qui sait faire mal un minimum etc.
Si vous faite un archer ou un mage prenez les compétence de "survie" en premier et encore une fois : toujours pleins de potions sur soi !!

==3 === L'équipe doit forcément présenter un heal/un tank/ un cogneur, et ce le plus tôt possible.

Normalement en suivant ces règles on se met à l'abris de pas mal de galère.
Perso j'ai fait Dragon Age sur PC en Normal je l'ai pas trouvé très dur sauf peut être un passage ou 2 (un passage dans un château ou l'on doit délivrer une princesse, une équipe de plus de 10 soldats t'attendent !).
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux