Titiks Wrote:Lol tu vas trop vite ^^' Où est le plaisir de progresser si t'as déjà tout fini avant la sortie officielle XD ?
Quel volonté en tout cas ^^
Je viens de finir le training, les possibilités sont bien plus grandes qu'avant, avec entre autre le moyen de dévier un Kamehameha/Genkidama ou d'annuler un changement de personnage adverse.
Chaud... beaucoup de nouveaux paramètres. Je regrette quand même les quelques problèmes de caméra.
Bah faut croire que l'histoire depuis le temps je l'a connais sur le bout des doigts à force d'enchainer les tenkaichis + les mangas & animés lol
En tout cas je suis bien content d'avoir avancé , je vais attaquer le hard mode soon pour l'instant :
-Tout les Persos Unlock
-Inventaire Upgradé au Maximum
-Championnats Clear
-Shenron Invoqué
il faut encore que je finisse le Score Attack et choper tout les bonus pour un trophée , je bloque un peu là
Sinon étant donné que j'étais trop absorbé par le jeu , je n'ai pas eu le temps de donner mes impressions :
Dragon Ball Raging Blast est le jeu que l'on attendait tous (en particulier les Tenkaichi Addicts) , certains faisant preuve d'un fanatisme très personne interpréteront les power-up respectifs de Vegata et Broly comme un blasphème d'autres les accueilleront à bras ouverts...
Bien que le nombre de personnages soit réduits de moitié depuis le dernier Tenkaichi , les possibilités offertes dans cet opus combleront largement ce manque , le mode customisation des personnages bien que peu banal rend les possibilités infinis , les costumes se comptent parfois par 9 (!) pour certains persos , et les terrains vraiment très grand se suffisent à eux même bien qu'on serait pas contre des terrains supplémentaires autant vous dire que celui-ci n'a rien (ou peu) a envier à son prédécesseur...
Les musiques issues des studios américains , à ma grande surprise sonnent plutôt bien mais cela ne remplacera pas celles issues de la saga elle-même.
Nous apprécierons malgré tout la possibilité de jouer avec nôtre playlist ce qui compensera 80 % de la situation sachant que les 20 % , à savoir le online rend impossible l'utilisation de cette petite astuce
le gameplay est très bon bien que la prise en main ne soit pas immédiate en particuliers pour les beginners , seule défaut à noter concernant le gameplay :
Appuyer sur L2 et L1 en même temps n'est pas toujours évident , la touche L2 étant plus sensible que L1 il va falloir s'adapter afin de rendre la pression des deux touches synchros (ou alors customiser sa manette Sixaxis afin de remplacer celles-ci par des touches de manette Ps2 , pour ce je vous renvois à un des mod disponibles sur le site) , le mode online quant à lui est très bien optimisé et ne souffre pas de ralentissements à moins d'avoir une connexion 56 k installée à la Mc Gyver
Les graphismes sont dignes d'un jeu de console next-gen bien que l'aliasing soit perceptible et que certains terrains sont moins travaillés que d'autres , les 60 fps promis sont au rendez-vous malgré quelques chutes radicales lorsqu'on est amené dans un coin ou près de certains éléments spécifiques , et ce depuis la version démo...
Le gros point faible viendra surement de la caméra (en particulier lors des Super Risings) qui ne sait malheureusement plus où donner de la tête sous certains angles
Néanmoins le dynamisme des combats a été grandement amélioré ce qui ne déplaira pas aux fans amateurs des combats de la saga
Au niveau du scénario , bien que certaines traductions soient pour le moins lamentables , le jeu reste très fidèle à l'oeuvre originale signée Akira Toriyama et la transition entre les chapitres est faite de façon à ne pas troubler le fan inconditionnel de l'oeuvre car rappelons le certains personnages ayant une certaine influence sur l'histoire principale n'ont pas trouvé leur place dans cet opus...
Les personnages se rapprochent de plus en plus de leur charisme original grâce a une modélisation et une fluidité dignes de ce nom , attendez vous même à vous sourire voir rire lors de certaines scènes d'humour renforcées par la présence des fameuses "gouttes de transpiration sur la tête"
Pour ce qui est de la durée de vie , attendez vous à de bonnes journées de combats car le contenu est là , en effet c'est pas moins de 5h qu'il vous faudra pour compléter le scénario disponible dès le début et plus du double pour le finir intégralement (ce qui est très appréciable pour un jeu de combat) , 51 trophées que vous devrez débloquer , une centaine étoiles servant à acheter les scénarios cachés et divers autres bonus
Points Positifs :-Un Tenkaichi en HD !
-Le Mode Customisation
-Des terrains bien plus grands
-Les effets de lumières très bien retravaillés
-La fidelité du jeu vis à vis de l'oeuvre original ainsi que les chapitres alternatifs cohérents
-La fluidité malgré quelques rares ralentissements
-Une Bo pas si moche que ca
-(Broly SSJ 3 & Vegeta SSJ 3)
Points Négatifs-Le Super Rising qui devient très énervant sous certains angles ce qui est dommage car le concept est très bon
-Une inégalité graphiques au niveau de certains éléments (terrains entre autre)
-Nombre de terrains assez pauvre qui n'est pas comblé par l'augmentation de leur surface
-Quelques impressions de déjà-vu lors de certaines attaques