Disons que le mode histoire est bien complet, mais qu'on est toujours déçu de ne pas avoir de réelle mise en scène. On a un mieux quand même par rapport à Tenkaïchi 3, mais bon...
Le jeu est très long, avec énormément de défis à réussir pour remporter tous les objets servant à personnaliser ses guerriers.
Les étoiles sont effectivement parfois difficiles à récupérer, ou simplement "chiantes". Mais bon...
Les scénarios alternatifs sont sympas, prétextes à des affrontements improbables, mais amusants.
Le mode Online est pourri par des "A++", joueurs spammant Gogeta/Vegeto, usant des mêmes techniques toutes les 5 secondes, mais bon... on tombe parfois sur des joueurs qui vous rétament en jouant vraiment bien.
Graphiquement, c'est très correct, difficile de faire plus proche de la série. Les arènes sont encore plus grandes et destructibles (jamais assez, dirons les grincheux...). Le jeu est très fluide mais souffre de souci de caméra qui se place parfois très très mal.
Entres amis, avec la possibilité de mettre ses propres musiques, on a enfin la série en face des yeux, tout simplement jouissif. Des combats dantesques, "velus", tendus, des techniques tout simplement destructrices, des combos, des contre-combos, des téléportations partout, des changements de perso, des contre-changements, des déviations de kikoha ou d'attaques spéciales, ...
Les match en ligne dans la commu sont terriblement agréables.
Pour moi, à acheter les yeux fermés. On y trouvera toujours à redire, mais on en retire énormément de plaisir, alors pourquoi s'en priver pour des détails comme "sé pa enkor super bô" ou "ya pa gogeta 4, sé nul!!!".