Forums GAMERGEN

[Jeux] Dragon Ball Z : Raging Blast

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Dragon Ball Z : Raging Blast

Message non lupar Amano » 11 Nov 2009, 22:31

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait une vidéo (en HD) sur ps3 où je fais un combat avec Vegeta SSJ3 contre Goku SSJ3.
Si ça vous intéresse de voir leur gameplay, je vous donne le lien :)

http://www.youtube.com/watch?v=PfK7MMJg0jY
Amano Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar SeriqL » 12 Nov 2009, 00:14

ptain vous me donnez trop envie ... comment vous allez payer (prendre) dans les futurs tournois ps3gen !!!! |:D
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Sp!nz » 12 Nov 2009, 00:27

Titiks Wrote:Lol tu vas trop vite ^^' Où est le plaisir de progresser si t'as déjà tout fini avant la sortie officielle XD ?

Quel volonté en tout cas ^^

Je viens de finir le training, les possibilités sont bien plus grandes qu'avant, avec entre autre le moyen de dévier un Kamehameha/Genkidama ou d'annuler un changement de personnage adverse.
Chaud... beaucoup de nouveaux paramètres. Je regrette quand même les quelques problèmes de caméra.

Bah faut croire que l'histoire depuis le temps je l'a connais sur le bout des doigts à force d'enchainer les tenkaichis + les mangas & animés lol

En tout cas je suis bien content d'avoir avancé , je vais attaquer le hard mode soon pour l'instant :

-Tout les Persos Unlock
-Inventaire Upgradé au Maximum
-Championnats Clear
-Shenron Invoqué

il faut encore que je finisse le Score Attack et choper tout les bonus pour un trophée , je bloque un peu là

Sinon étant donné que j'étais trop absorbé par le jeu , je n'ai pas eu le temps de donner mes impressions :

Dragon Ball Raging Blast est le jeu que l'on attendait tous (en particulier les Tenkaichi Addicts) , certains faisant preuve d'un fanatisme très personne interpréteront les power-up respectifs de Vegata et Broly comme un blasphème d'autres les accueilleront à bras ouverts...
Bien que le nombre de personnages soit réduits de moitié depuis le dernier Tenkaichi , les possibilités offertes dans cet opus combleront largement ce manque , le mode customisation des personnages bien que peu banal rend les possibilités infinis , les costumes se comptent parfois par 9 (!) pour certains persos , et les terrains vraiment très grand se suffisent à eux même bien qu'on serait pas contre des terrains supplémentaires autant vous dire que celui-ci n'a rien (ou peu) a envier à son prédécesseur...

Les musiques issues des studios américains , à ma grande surprise sonnent plutôt bien mais cela ne remplacera pas celles issues de la saga elle-même.
Nous apprécierons malgré tout la possibilité de jouer avec nôtre playlist ce qui compensera 80 % de la situation sachant que les 20 % , à savoir le online rend impossible l'utilisation de cette petite astuce

le gameplay est très bon bien que la prise en main ne soit pas immédiate en particuliers pour les beginners , seule défaut à noter concernant le gameplay :

Appuyer sur L2 et L1 en même temps n'est pas toujours évident , la touche L2 étant plus sensible que L1 il va falloir s'adapter afin de rendre la pression des deux touches synchros (ou alors customiser sa manette Sixaxis afin de remplacer celles-ci par des touches de manette Ps2 , pour ce je vous renvois à un des mod disponibles sur le site) , le mode online quant à lui est très bien optimisé et ne souffre pas de ralentissements à moins d'avoir une connexion 56 k installée à la Mc Gyver

Les graphismes sont dignes d'un jeu de console next-gen bien que l'aliasing soit perceptible et que certains terrains sont moins travaillés que d'autres , les 60 fps promis sont au rendez-vous malgré quelques chutes radicales lorsqu'on est amené dans un coin ou près de certains éléments spécifiques , et ce depuis la version démo...
Le gros point faible viendra surement de la caméra (en particulier lors des Super Risings) qui ne sait malheureusement plus où donner de la tête sous certains angles
Néanmoins le dynamisme des combats a été grandement amélioré ce qui ne déplaira pas aux fans amateurs des combats de la saga

Au niveau du scénario , bien que certaines traductions soient pour le moins lamentables , le jeu reste très fidèle à l'oeuvre originale signée Akira Toriyama et la transition entre les chapitres est faite de façon à ne pas troubler le fan inconditionnel de l'oeuvre car rappelons le certains personnages ayant une certaine influence sur l'histoire principale n'ont pas trouvé leur place dans cet opus...
Les personnages se rapprochent de plus en plus de leur charisme original grâce a une modélisation et une fluidité dignes de ce nom , attendez vous même à vous sourire voir rire lors de certaines scènes d'humour renforcées par la présence des fameuses "gouttes de transpiration sur la tête"

Pour ce qui est de la durée de vie , attendez vous à de bonnes journées de combats car le contenu est là , en effet c'est pas moins de 5h qu'il vous faudra pour compléter le scénario disponible dès le début et plus du double pour le finir intégralement (ce qui est très appréciable pour un jeu de combat) , 51 trophées que vous devrez débloquer , une centaine étoiles servant à acheter les scénarios cachés et divers autres bonus

Points Positifs :

-Un Tenkaichi en HD !
-Le Mode Customisation
-Des terrains bien plus grands
-Les effets de lumières très bien retravaillés
-La fidelité du jeu vis à vis de l'oeuvre original ainsi que les chapitres alternatifs cohérents
-La fluidité malgré quelques rares ralentissements
-Une Bo pas si moche que ca
-(Broly SSJ 3 & Vegeta SSJ 3)

Points Négatifs

-Le Super Rising qui devient très énervant sous certains angles ce qui est dommage car le concept est très bon
-Une inégalité graphiques au niveau de certains éléments (terrains entre autre)
-Nombre de terrains assez pauvre qui n'est pas comblé par l'augmentation de leur surface
-Quelques impressions de déjà-vu lors de certaines attaques
[img width=348 height=126]http://pfcdn.net/site/trophy_widget/psn/Spinz.png[/img]

Egalement News Hunter Sp!nz (Ps3Gen)

[b]Ps3 60 Go 3.1 / Psn ID : [b]Spinzlol
Psp 2004 Noire Flashée en 5.50-D Gen (Full) /
Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dante75 » 12 Nov 2009, 00:57

Un vidéo montrant le déballage de la version collector PS3 sous toute ses coutures avec musiques de fond en plus.. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=2aNpGnh_CSs
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Sp!nz » 12 Nov 2009, 01:11

Dante75 Wrote:Un vidéo montrant le déballage de la version collector PS3 sous toute ses coutures avec musiques de fond en plus.. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=2aNpGnh_CSs

Dans la foulée , j'ai redigé un test : post690567.html#p690567

edit : Bon j'en suis à 50 % des trophées , j'ai fait les plus durs manque plus que finir en mode difficile tout le story mode , ce qui est pas très dur honnêtement , la difficulté réside dans le temps à y investir car il faut également accumuler une trentaine d'étoiles pour unlock les derniers scénarios

Le dernier trophée qui me donne un peu de fil à retordre reste le fameux "Obtenir tout les bonus dans le score attack" , mais malheureusement je ne suis pas sûr de tous les avoir répertorié et ce n'est pas vraiment évident de déclencher des escarmouches

En tout cas je m'éclate comme un petit fou depuis 3 jours bien que la caméra me laisse toujours aussi perplexe (il m'est même déjà arriver de perdre à cause de ca...)
[img width=348 height=126]http://pfcdn.net/site/trophy_widget/psn/Spinz.png[/img]

Egalement News Hunter Sp!nz (Ps3Gen)

[b]Ps3 60 Go 3.1 / Psn ID : [b]Spinzlol
Psp 2004 Noire Flashée en 5.50-D Gen (Full) /
Sp!nz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SeriqL » 12 Nov 2009, 17:47

Bon j'ai fais un tour au store à coté de chez moi et y'avais raging blast dispo ^^

franchement bien, mais pour l'instant que un seul truc à dire que personne n'a cité, et qui est VRAIMENT VRAIMENT... au + haut niveau de la mocheté des devs... le déplacement diagonale n'existe plus..... L1 + avant... L1 + x + avant/arriere/gauche... ne provoque qu'un mouvement vertical :'( sa pourri un peu mon trip de tenkaishi et de mouvements comme on les avait...
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Titiks » 12 Nov 2009, 21:31

Chapeau quand même pour le mode Online : c'est super fluide !

Une question quand même : Qu'en est-il des fameux "Replays" ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Saikyo-Style_1 » 13 Nov 2009, 12:10

J'ai déjà posé la question mais je voudrais en être sûr à 100% avant de me lancer.

Je veux acheter le jeu en version JAP et je voudrais savoir si le online est zoné, j'aimerais en être sûr pour enfin commander le jeu et pouvoir faire des parties online avec des Français et tout le monde aussi :)
Image
Saikyo-Style_1 Gamer Débutant

Message non lupar Titiks » 13 Nov 2009, 12:22

Il me semble que le Online n'est pas zoné, je crois bien que mon premier combat affichait un drapeau japonais pour mon adversaire.

Si c'est ^pour les musiques que tu le veux en japonais, suffit juste de mettre les mp3 sur le DD de la PS3 ^^ et tu laisse tourner ;)

Mais donc, à ceux qui ont déjà pas mal de bouteille sur ce jeu : peut-on enregistrer les combats ? Si oui, sont-ils exportables ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar yoyo_navigon » 13 Nov 2009, 15:25

salut la compagnie

concernant la version jap je pense qu'elle ne vaut pas le coup pour 2 raisons :
-à priori FULL JAP même en sous-titres
-pas de version collector disponible en dehors de l'europe et usa.
(-difficulté pour comprendre les options, personnalisation etc)

au passage si vous avez suivis les commentaires dans ma vidéo :)
v'la la surprise 8)
Image

si certains sont partant et ont un niveau un tant soit peu correct
je suis dispo ce soir pour faire un p'tit championnat en exhibition.
yoyo_navigon Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar SeriqL » 13 Nov 2009, 15:41

Saikyo-Style Wrote:Je veux acheter le jeu en version JAP et je voudrais savoir si le online est zoné, j'aimerais en être sûr pour enfin commander le jeu et pouvoir faire des parties online avec des Français et tout le monde aussi :)

Salut, comme titiks l'a dis, pas de zonage, tu te bas avec des jap, des ricain avec la version EU.

Si c'est pour les dialogues ou les hurlements que tu le veux en jap, t'as une options de qui te permet d'avoir tout en jap sauf les ST et les menus ;)

J'ai pas encore vue non plus ce mode replay (juste la partie où t'es suposé les stocker^^)... faut dire j'ai pas encore réellement cherché, j'ai juste torché une dizaine de jap hier soir pour voir le mode online, et c'est vrai qu'il rosse du poney, sa manque juste une légende sur la vitesse des connec.

Ah voici un petit lien utile aussi ;)
http://www.dbleague.com/
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Saikyo-Style_1 » 13 Nov 2009, 16:20

Merci pour vos réponses ^^

Finalement je vais le prendre en FR ça sera plus simple :)
Image
Saikyo-Style_1 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux