Forums GAMERGEN
[Jeux] Dragon's Dogma
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 512 messages
• Page 29 sur 43 • 1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 43
Re: [Jeux] Dragon's Dogma
chacun ses methodes, mais avec mon sorcier, j'avais enfin trouvé la technique imparable pour les bandits/morts vivants
uniquement en exterieur car j'utilise meteore niv2 ... tres pratique pour diverses raisons dont entre autre le fait qu'il ne necessite aucune visée de la part du joueur !
le but est de se poser en limite de range d'aggro du groupe ennemi, amorcer le sort et juste avant la fin, envoyer ses pions en avant et lacher le sort... cela va attirer les mechants droit dans le piege et meteore n'est pas du genre a pardonner
autre astuce, le sort fonctionne dans les coins de mur sans que les ennemis ne repere le joueur si on reste sage derriere le-dit mur ou le pan de la montagne, donc, c'est tres utile
ou meme en haut d'un donjon, avec un cylope juste en dessous qui ne peux pas nous toucher, ca fait toujours son petit effet... d'autant que sur les grosses bestioles, les effets des meteores sont en partie cumulés (sur un griphon ou une chimere a terre, si on calcule bien, c'est mortel !)
dernier point, je pensais que les meteores tombaient au hasard, mais en fait non, ils ciblent les ennemis directement s'ils sont a une certaine distance au moment du lancé de sort.. ce sort n'est limité que par le nombre de meteore qui est fixe et donc, ne peut pas toucher plus de cibles qu'ils n'y a de boules de feu.. mais c'est en partie compensé par le range de degat de chaque boule de feu
franchement, je les ai tous testés, et c'est le seul qui sauve mes petites fesses roses
uniquement en exterieur car j'utilise meteore niv2 ... tres pratique pour diverses raisons dont entre autre le fait qu'il ne necessite aucune visée de la part du joueur !
le but est de se poser en limite de range d'aggro du groupe ennemi, amorcer le sort et juste avant la fin, envoyer ses pions en avant et lacher le sort... cela va attirer les mechants droit dans le piege et meteore n'est pas du genre a pardonner

autre astuce, le sort fonctionne dans les coins de mur sans que les ennemis ne repere le joueur si on reste sage derriere le-dit mur ou le pan de la montagne, donc, c'est tres utile

ou meme en haut d'un donjon, avec un cylope juste en dessous qui ne peux pas nous toucher, ca fait toujours son petit effet... d'autant que sur les grosses bestioles, les effets des meteores sont en partie cumulés (sur un griphon ou une chimere a terre, si on calcule bien, c'est mortel !)
dernier point, je pensais que les meteores tombaient au hasard, mais en fait non, ils ciblent les ennemis directement s'ils sont a une certaine distance au moment du lancé de sort.. ce sort n'est limité que par le nombre de meteore qui est fixe et donc, ne peut pas toucher plus de cibles qu'ils n'y a de boules de feu.. mais c'est en partie compensé par le range de degat de chaque boule de feu
franchement, je les ai tous testés, et c'est le seul qui sauve mes petites fesses roses

-
rebelfr Gamer Or
Bah trop compliqué tous ces calculs Reb. Le plus simple ça reste encore de faire un chasseur. Avec les perks de chasseur et archer-mage qui allongent la distance de tir tu peux dégommer tous les adversaires avant qu'ils ne te repèrent
C'est limite trop facile

C'est limite trop facile

-
thominou Gamer Hardcore
- Pays: France
ouais c'est clair que les skills d'archer où ça lock 8 cibles d'un coup c'est assez utile pour ça
Sinon comme j'avais écrit dans un précédent post, avec le warrior suffit de se promener en faisant le lapin enragé et ça marche aussi

Sinon comme j'avais écrit dans un précédent post, avec le warrior suffit de se promener en faisant le lapin enragé et ça marche aussi

-
IceTiger Gamer Argent
Sinon j'ai une question : les points compétences augmentent-ils avec uniquement l'xp ou alors également avec l'utilisation des compétences ?
Parce que jusqu'à présent j'utilisais beaucoup mes compétences que je trouvais en archer plus utiles les unes que les autres et ma Tartine et moi progressions à peu près en même temps, tant au niveau des passages de niveau que des passages de compétences.
Mais depuis que je suis passé paladin je n'utilise que peu les compétences (je trouve les premières franchement inutiles et je frappe plutôt pas mal en normal donc je m'en contente). Et ma Titine est passé 8/9 en compétences de chasseuse pendant que je passais 5/9 en compétences de paladin.
Ca me parait donc un peu suspect cette histoire là.
Parce que jusqu'à présent j'utilisais beaucoup mes compétences que je trouvais en archer plus utiles les unes que les autres et ma Tartine et moi progressions à peu près en même temps, tant au niveau des passages de niveau que des passages de compétences.
Mais depuis que je suis passé paladin je n'utilise que peu les compétences (je trouve les premières franchement inutiles et je frappe plutôt pas mal en normal donc je m'en contente). Et ma Titine est passé 8/9 en compétences de chasseuse pendant que je passais 5/9 en compétences de paladin.
Ca me parait donc un peu suspect cette histoire là.
-
thominou Gamer Hardcore
uniquement en utilisant les competences..
et a priori, quand t'en a de nouvelles, faut les utiliser pour monter encore plus vite en rang....
d'ou le probleme avec les pions mages/sorciers (n'ayant pas testé les autres classes, je ne m'avance pas sur ce point)
6 emplacements de competences, 3 principales qu'ils utilisent courament en combat et 3 secondaires qu'ils utilisent quand ils veulent ou quand le joueur appelle a l'aide (d'ou une strategie judicieuse
)
seulement, au prix des competences, dur de tout prendre pour ces classes et surtout, ca fait toujours plaisir quand ton sorcier balance un sort meteore sur ............ 1 seul gobelin restant !
et a priori, quand t'en a de nouvelles, faut les utiliser pour monter encore plus vite en rang....
d'ou le probleme avec les pions mages/sorciers (n'ayant pas testé les autres classes, je ne m'avance pas sur ce point)
6 emplacements de competences, 3 principales qu'ils utilisent courament en combat et 3 secondaires qu'ils utilisent quand ils veulent ou quand le joueur appelle a l'aide (d'ou une strategie judicieuse

seulement, au prix des competences, dur de tout prendre pour ces classes et surtout, ca fait toujours plaisir quand ton sorcier balance un sort meteore sur ............ 1 seul gobelin restant !
-
rebelfr Gamer Or
Haha je connais bien ça, j'ai déjà vu ton pion le faire d'ailleurs.rebelfr Wrote:ca fait toujours plaisir quand ton sorcier balance un sort meteore sur ............ 1 seul gobelin restant !

Sinon suis quasiment arrivé au NG+ . D'ailleurs jme demande bien ce que ça fait de choisir la seconde option.
Après ce combat final épique je ne suis pas retourné à Gran Soren . Je suppose que je suis proche du NG+, je me demande ce que me réserve la suite.
N.B: Si vous voulez pas que la fin de votre partie perde en crédibilité, choisissez avec soin les affinités que vous développez avec les PNJ. J'en dirai pas plus, pour ceux qui ont finit le jeu : .
Je rectifierai le tir de ces horribles scènes de fin en New Game +.

-
Genesis Gamer Or
Merci Reb, ça confirme ce que je pensais. Il va donc falloir que j'utilise mes compétences. Heureusement au niveau 5 on en débloque qui m'ont l'air meilleures. Parce que les buffs du palouf sont très longs à caster et durent 10 fois moins longtemps que ceux du mage (peut-être que ça s'arrange par la suite) et les sceaux franchement c'est pas la joie à utiliser parce que les combats ne sont pas assez statiques (à mon goût) pour utiliser des sorts qui se posent. Et puis les ripostes ben franchement j'utilise tellement peu la parade qu'encore une fois ça vaut pas le coup à lancer tellement le cast est long.
Je trouve le Palouf vraiment pas mauvais en tank/corps à corps mais la partie magie est à la ramasse (pour moi). mon Palouf s'est donc transformé en lapin enragé Ice
.
Et puis bon face à un dragon ça vaut pas un bon archer quand même (en fait face à un dragon je pense que rien ne vaut un bon archer mais je n'ai pas encore testé toutes les classes j'aurais donc peut-être de bonnes surprises).
Je trouve le Palouf vraiment pas mauvais en tank/corps à corps mais la partie magie est à la ramasse (pour moi). mon Palouf s'est donc transformé en lapin enragé Ice

Et puis bon face à un dragon ça vaut pas un bon archer quand même (en fait face à un dragon je pense que rien ne vaut un bon archer mais je n'ai pas encore testé toutes les classes j'aurais donc peut-être de bonnes surprises).
-
thominou Gamer Hardcore
J ai voulu faire le malin en affrontant le drake avant le fort assiégé je crois qu'il va falloir encore prendre quelques levels... 
Je croyais qu'on arrivait a la fin du jeu apres l'audience mais en naviguant sur le net j'ai vu qu'il restait plein de choses dans la quete principale... Enjoy !!!

Je croyais qu'on arrivait a la fin du jeu apres l'audience mais en naviguant sur le net j'ai vu qu'il restait plein de choses dans la quete principale... Enjoy !!!

-
Myrage Gamer Hardcore
Ze mymy Wrote:J ai voulu faire le malin en affrontant le drake avant le fort assiégé je crois qu'il va falloir encore prendre quelques levels...
J'en suis à moi 2 - drake 0 en tant qu'archer et à moi 0 - drake 1 en tant que Paladin !!
-
thominou Gamer Hardcore
ben moi avec ce fichu drake, a chaque fois, j'applique la celebre methode des monty python : le run away 
c'est pas de la lacheté, mais juste que j'ai pas de temps a perdre pour finalement pas grand chose
et encore un mot sur l'obtention de rang :
il me semble (je n'ai pas poussé les tests aussi loin, je joue quand meme parfois pour le plaisir
) que pour que les rangs augmentent, il faut utiliser des competences d'attaques et tuer son ennemi
pour preuve, mon perso etant desormais hero et ma compagne (
) etant sorciere boostée uniquement en sorts de degats, c'est elle qui a monté en rang nettement plus vite que moi, simplement parceque l'épée a 2 main est veritablement mortelle, mais que c'est tellement loooooooooooong d'utiliser les competences liées (et en plus, on n'a droit q'a 3 competences !!) que souvent, je tape dans le vide !! 

c'est pas de la lacheté, mais juste que j'ai pas de temps a perdre pour finalement pas grand chose

il me semble (je n'ai pas poussé les tests aussi loin, je joue quand meme parfois pour le plaisir

pour preuve, mon perso etant desormais hero et ma compagne (

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:ben moi avec ce fichu drake, a chaque fois, j'applique la celebre methode des monty python : le run away
il me semble (je n'ai pas poussé les tests aussi loin, je joue quand meme parfois pour le plaisir) que pour que les rangs augmentent, il faut utiliser des competences d'attaques et tuer son ennemi
pour preuve, mon perso etant desormais hero et ma compagne () etant sorciere boostée uniquement en sorts de degats, c'est elle qui a monté en rang nettement plus vite que moi, simplement parceque l'épée a 2 main est veritablement mortelle, mais que c'est tellement loooooooooooong d'utiliser les competences liées (et en plus, on n'a droit q'a 3 competences !!) que souvent, je tape dans le vide !!
Même problème qu'avec le Palouf alors. Je crois que je vais rester sur mes classes à l'arc que j'adoooooooore !!
Sinon pour le dragon ça rapporte quand même dans les 30 000 xp en ce moment (lvl 51 avec des pions lvl 38) avec une probabilité de se faire dragophiser son matos (bno le mien est pourri vu que j'ai pas avancé la quête principale mais ça pète d'avoir un équipement dragophisé quand même

Et puis merde pour l'ego c'est quand même vachement génial de se faire un dragon et le combat est super sympa en général parce que le comportement du dragon est ce que j'ai vu de plus varié avec un assez grand nombre d'attaques au sol comme en l'air.
-
thominou Gamer Hardcore
le CPDD m'informe qu'ils ne sont pas de ton avis
Comité de Protection des Drakes et autres Dragons
quand a moi, je me suis inscrit au CSCPCCD !
Comité de Soutien des Classes Pas Contente des Competences Debiles
ps : desolé, mais comme je bosse en ce moment pour une administration, je peux pas m'en empecher....

Comité de Protection des Drakes et autres Dragons

quand a moi, je me suis inscrit au CSCPCCD !
Comité de Soutien des Classes Pas Contente des Competences Debiles

ps : desolé, mais comme je bosse en ce moment pour une administration, je peux pas m'en empecher....

-
rebelfr Gamer Or