Forums GAMERGEN

[Jeux] Dragon's Dogma

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar IceTiger » 24 Mai 2012, 21:37

Jusqu'ici ya des trucs je trouve vraiment pas mal genre la lanterne qui s'éteint si elle prend l'eau mais ya d'autres trucs qui sont vraiment débiles, genre la réalisation des cinématiques, surtout celles pour 'introduire' des méchants...a chaque fois je me dis WTF ??? :D

Et parfois les combats de boss sont mal réalisés aussi, genre le serpent à plusieurs têtes vers le début du jeu, je lui enlève même pas 1 barre ou 1 tête et la fille arrive, lui tranche 1 tête et le monstre est mort? Pourtant il avait genre 10 têtes et aucune perte de vie ??? ??? :D

Edit: Je suis entrain de visiter en détail Grand Soren et dans le manoir ya un mec qui vend des items pas possibles :o

-la flèche 'maker's finger' qui tue n'importe quoi en 1 coup - elle coûte 300 000 pièce :D

-la bourse 'coin purse of charity' qui permet d'utiliser de l'or comme arme pour en lancer sur ses ennemis :D (7,500)

-un talisman contre la mauvaise chance durant les voyages (!?) (70 000)

Et yen a quelques autres ::)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar gafga » 25 Mai 2012, 17:44

Encore une note mauvaise pour Dragon D ( 6/10 G*mekult ) technique a la ramasse, ia aleatoire , monde qui manque de vie et interface ratée ... le projet le plus ambitieux de capcom est decevant apres le jeu va trouver c'est fan comme tout jeu .
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: patrick

Message non lupar IceTiger » 25 Mai 2012, 22:28

C'est quand même étrange les notes pour ce jeu, c'est la première fois sur PS3 qu'on a un jeu noté de façon aussi différente d'un tests à l'autre je pense ::)

Je suis pas assez loin dans le jeu pour bien juger mais jusqu'ici ya des trucs que je trouve vraiment limite mauvais comme la réalisation des cinématiques et le scénario en général (pas seulement la quête principale mais pas mal tout - les conversations, les sous-quêtes, etc.)

Et ya d'autres aspects vraiment intéressants, encore mieux que Skyrim, comme les combats contre créatures géantes (avec un guerrier du moins) et les items disponibles pour l'équipement, ya vraiment moyen de faire des looks intéressants, vu que ya 2-3 options d'apparences de plus que Skyrim, par exemple l'armure pour le torse, en plus de vêtements pour le torse. Je posterai quelques nouveaux screens bientôt ;)

Edit: Nouvelle collection de screenshots:

Le souper est capturé - http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/ ... 646782.jpg

Quoi de mieux qu'un rodéo nocturne - http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/ ... 357800.jpg

Pose devant Grand Soren - http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/ ... 951992.jpg

Un cyclope la nuit - http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/ ... 363982.jpg

Un cyclope avec un baril explosif - http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/ ... 368719.jpg

Lac qui guérit gratos - http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/ ... 397856.jpg
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Myrage » 26 Mai 2012, 00:24

gafga Wrote:Encore une note mauvaise pour Dragon D ( 6/10 G*mekult ) technique a la ramasse, ia aleatoire , monde qui manque de vie et interface ratée ... le projet le plus ambitieux de capcom est decevant apres le jeu va trouver c'est fan comme tout jeu .

+1 clairement d'accord avec toi.
Honnetement, même si j'ai pas encore commencer, je trouve ça lamentable d"enfoncer Capcom sur ce jeu. Il recèle apparement de très bonnes idées, de plus Capcom a le mérite de s"essayerà un genre qui n'est pas le sien, et qui plus est en proposant une nouvelle licence.

C'est sur qu'il vaut mieux encourager activision et call of... C'est grace à ce genre de raisonement qu'on se retrouve avec un univers vidéoludique fade et où l'originalité n'a plus sa place ...ou en dématérialisé (Flower, Trine, Journey...).

Dans quelques années, on entendra "le jeu vidéo c'est call of ou fifa." Parce que les develloppeurs prendront encore moins de risque qu'aujourd'hui par crainte de ne s'attirer aucune faveur des joueurs et journalistes.
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gafga » 26 Mai 2012, 00:40

Ouaih je suis d'accord mais bon pour comparer on peut dire que 38 studio ( qui est en faillite ) les créateurs des royaumes d'amalur ont mieux reussi leur rpg que capcom avec leur dragon dogma car il enchaine les mauvaise ou note tres moyenne .

Apres meme en ayant eter conçu en 3ans un jeu peut etre completement rater quand meme et ceux meme pour un rpg ...... dommage pour capcom . enfin il sera toujours mieux que game of thrones :P
Avatar de l’utilisateur gafga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: patrick

Message non lupar Le Vulcain » 26 Mai 2012, 00:41

C'est bon j'ai quelque heures de vol et je ne les ai pas vues passées. Niveau graphisme : l'environnement et superbe mais ils auraient pu faire un effort sur les persos (de près c'est pas jojo) et la mise en scène . Après les testeurs sont jamais contents on se demandent ce qu'ils attendent d'une ps3.

Les combats peuvent être appréhender de plusieurs façon et c'est vachement intéressant surtout quand on voit le nombre de compétences.

Les menus sont assez déroutants au début (mais c'est peut être le passage de skyrim a DD, deux philosophies différentes :P ), mais on s'y fait.

Malheureusement le scénario au début est quasiment inexistant et cet aspect du jeu me fait un peu peur. D'un autre côté on est livrer a nous même dès le départ, du coup j'ai fait pas mal de quêtes annexes (putain de mouettes).

Sinon King tu veux pas dire a Michelle de fermer un peu sa gueule. ;D ;) En tout cas elle m'aide bien pour le moment.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar IceTiger » 26 Mai 2012, 00:59

Ajoute mon pawn il est assez silencieux :D

Je viens de passer guerrier avec l'épée à 2 mains et j'aime pas trop, c'est fort contre des nuées de petits monstres mais contre des gros genre des ogres, c'est un peu galère :D

Et pour comparer Kindgom of Amalur et DD, honnêtement je trouve les 2 jeux de qualité semblable jusqu'ici ;)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Myrage » 26 Mai 2012, 10:16

gafga Wrote:Ouaih je suis d'accord mais bon pour comparer on peut dire que 38 studio ( qui est en faillite ) les créateurs des royaumes d'amalur ont mieux reussi leur rpg que capcom avec leur dragon dogma car il enchaine les mauvaise ou note tres moyenne .

Apres meme en ayant eter conçu en 3ans un jeu peut etre completement rater quand meme et ceux meme pour un rpg ...... dommage pour capcom . enfin il sera toujours mieux que game of thrones :P

C'est vrai que Amalur (auquel je n'ai joué qu'à la démo) est apparement un très bon jeu, et c'est regrettable pour 38 studios (et pour ses employés) car faire un jeu qui est reconnu comme très bon mais qui ne se vend pas ou peu c'est juste super dommage.

Par contre DD ne se tape pas que des notes moyennes :

-Jv.com : 14/20
-JVN : 16/20
-Gameblog : 4/5

C'est assez bien pour un premier opus de licence.
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Black-Corsair » 26 Mai 2012, 11:03

yang70 Wrote:Sinon King tu veux pas dire a Michelle de fermer un peu sa gueule. ;D ;) En tout cas elle m'aide bien pour le moment.

Je lui est dis ;D , mais bon avec son charme on ferme les yeux ;3

@Gafga

Bah écoute tu essayes juste de te convaincre que le jeu est médiocre en lisant des test et pourtant quelque page avant tu me disais que tu n'accordais aucun crédits a des test, surtout qu'il est difficile d'être objectif sur une nouvelle licence.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar IceTiger » 27 Mai 2012, 01:29

Hier je me suis spoilé un peu en regardant la map complète du jeu et honnêtement c'est un peu trompeur côté taille, c'est vraiment pas aussi grand que ça en a l'air. J'ai l'impression que Capcom a laissé pas mal de place pour inclure les lieux de futurs DLCs dans la map originale ::)

Et quelqu'un a trouvé comment fabriquer ses propres items (equipement, potions, etc.)?
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Genesis » 27 Mai 2012, 06:39

Les potions c'est simple, suffit de tester dans le menu select (et paf un trophée d'ailleurs).

En ce qui concerne les équipements je pense qu'il faut au préalable faire la quête du forgeron de Gran Soren, rien de sûr à ce sujet... Pour l'instant au lvl25 je me débrouille très bien sans, même si j'ai hâte de crafter des choses intéressantes. A ce jour j'ai surtout fait la clé squelette qui ouvre toutes les cellules (fers + minerai basique). Ca aurait pu me servir à l'auberge quand j'ai changé de classe et ai voulu tester mes nouvelles techniques à l'intérieur et que j'ai frôlé un pnj (5 000 pièces pour sortir de taule)...

Et pour la map tu dois avoir raison, mais ça reste franchement honorable je trouve. Si ils sortent de la qualité en dlc d'ici quelques temps pourquoi pas, le jeu offre déjà naturellement un bon paquet de choses à voir / faire.

Mon avis rapide sur Dogma : graphiquement sans être transcendant c'est joli pour un open world, on regrettera un bon taux de clipping tout de même. La musique est discrète et originale, j'apprécie. Gameplay vraiment nickel, riche, pointilleux. Le jeu est vaste, nous sommes libre et c'est du quasi tout bon

Sinon mon pion est finalement dispo depuis hier, pour mettre à jour son pion suffisait de faire un somme dans une auberge. Et j'ai utilisé pas mal des votre (Red Sonia, Michelle, Kain...) ; intéressant tout ce système.

Bref malgré tout ce qui a pu être dit en négatif sur ce jeu qui divise les foules je prends franchement mon pied, c'est un sacré bon rpg. Le gameplay et le bestiaire sont bien meilleurs que dans Skyrim (affrontez un dragon hors prologue ou un cyclope en armure vous allez comprendre...).

Pour le coup je souhaite de bons résultats pour Capcom avec Dragon's Dogma.

Je noterai bien le jeu plus tard quand j'aurai fini la quête principale mais globalement c'est positif.

+ un ptit site sympa pour voir les pions de ceux qui le souhaite.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar IceTiger » 27 Mai 2012, 10:08

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, niveau gameplay j'ai plus de plaisir sur ce jeu que Skyrim ( j'ai testé que 2 classes pour l'instant). Ya le côté furtif qui est totalement absent, pas de pickpocket, c'est un petit moins dans le gameplay. Pour le bestiaire, je demande à voir le reste du jeu pour dire lequel a le meilleur.

Sinon pour moi le principal défaut du jeu est qu'on se sent un peu délaissé, je veux pas dire non plus que je veux être pris par la main pour la quête principale mais on nous présente pas du tout ce que sont les conflits et buts des différents personnages, lieux, etc. Ya beaucoup moins de chair autour de l'os que Skyrim si on peut dire ;)

Et la quête du forgeron tu parles de celles avec la pierre de résurrection? Si oui je l'ai fini et pas plus de création d'équipement :P
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux