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[Jeux] Dragon's Dogma

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Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Genesis » 27 Mai 2012, 10:23

Oui le background scénaristique est pas très épais (voire absent) à priori.

Pour le forgeron bah dommage, c'était une possibilité.
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Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Indochinois » 27 Mai 2012, 10:35

Bonjour chers insurgés

Juste pour infos, à ceux qui désireraient acquérir le "Pack apparence Coiffures" sur le PSN ou XBL afin d'obtenir l' "Armure de Capitaine", sachez que celle-ci est réservée à la gente féminine, comme vous pourrez le constater sur cette capture.

Image

Donc à moins de la donner à un de vos persos secondaires féminin, passez votre chemin, car les 8 coiffures, éléments principaux de ce DLC sont très médiocre...

Le seul avantage si vous avez un perso masculin comme avatar principal, est que vous pourrez, en équipant cette fameuse armure, débloquer facilement le trophée "Plaisantin" qui consiste à équiper un personnage masculin d'une tenue féminine...
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Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Myrage » 27 Mai 2012, 10:50

Petite question les amis (rassurez moi je peut vous appeler ainsi ? ::) ) la durée de vie principale est donné à combien environ ?
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Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Genesis » 27 Mai 2012, 10:55

Oui je l'ai pris ce dlc, très bonne armure au début et pendant un moment j'imagine. J'ai donc eu le fameux trophée pour le coup. De dos ça passe mais de face ça fait bien rire. L'inconvénient est que c'est une armure complète et donc tous les éléments cumulés d'une armure "maison" peuvent rapidement la surpasser.

J'ai quelques screens aussi que je partagerai prochainement, c'est une bonne idée. D'ailleurs j'ai utilisé 5 000 cristaux de faille pour changer un peu mon perso. Et si vous êtes tenté de faire de même soyez sûr de vous car vous ne pourrez plus le rechanger avant un bail l'item restant indisponible.

Je repartage le lien dusite de Capcom pour les pions assez sympa et fréquemment mit à jour pour voir les pions de ceux qui le souhaite.

@ Ze mymy : Pour l'instant j'ai 24h de jeu et en ce qui concerne la quête principale j'ai vraiment pas fait grand chose. :)
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Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Myrage » 27 Mai 2012, 11:03

Normalement (meme si je le dis tout les jours) je le commence ce soir, je mettrais mon ID PSN pour que vous puissez aussi utiliser mon perso. :)
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Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar rebelfr » 27 Mai 2012, 13:41

bon, apres avoir bien taté du bestiau, le couperet tombe...
notez, et c'est important, que je possede un "sorcier" accompagné d'une "heros" bien baleze (dont tout le monde me fait des compliments)
ne vous laissez pas subjuguer par ses artifices trompeurs, le jeu est en fait assez moyen...
mais avant de me hurler dessus, lisez d'abord ce qui suit et surtout ma conclusion, merci ;)

techniquement ? c'est a la ramasse, y a pas a tortiller du pion ::)
- y a des mechantes coupures de sons ou autres "lags" quand il se passe trop de choses a la fois
- un clipping de folie au niveau des ennemis quand on va trop vite

gameplay ? tout naze, je developpe :
- durée de vie artificielle : effectivement, quand faut tout parcourir en long en large et en travers et A PIED, c'est sur que c'est le jeu qui aura la plus longue durée de vie de l'histoire....
- pour les mages, le temps de lancement d'un sort vis a vis de la distance d'attaque est RIDICULE..presque 10 secondes pour un truc qui va taper au hasard, env 4 secondes pour une bulle de protection qui bouffe TOUTE l'endurance en quelques secondes et qui est inutile vu qu'on avance moins vite qu'un escargot et j'en passe..
- l'inventaire est gerable, mais on se trouve avec des trucs mal expliqués qu'il faudra essayer "a la dure" et vu le systeme de sauvegarde batard, pas de redemption...
- les combats ? aucune difference entre un combat dans DD et un coup de pied dans une fourmilliere : un foutoir monstre (et si en plus il y a de la vegetation, c'est le drame...)
- les ennemis : alors deja ca repop a qui mieux mieux.. et ensuite, on se retrouve parfois avec un truc au milieu des autres quasi intouchable.. ni le joueur ni le pion n'y arrivera (ou alors avec bcp de bol).. pourquoi ? mystere !
- objectifs mal gerés : j'ai pas pu sauvé la fille au bois de la sorciere.. pourquoi ? simplement parceque le passage qui mene a la foret (deja on sait meme pas ou elle est !) est bloqué par un groupe de bandits.. quand j'ai voulu la faire, j' etait lvl 17 et je me suis plusieures fois retamé la tronche, du coup, j'ai fait comme "ils preconisent", j'ai fait un autre objectif pour prendre du level.. et la, patatra ! la quete de la fille a echoué !!!! pourquoi ? c'est quand meme foutrement degeulasse d'autant qu'on n'a AUCUNE info et UNE seule sauvegarde
- les escortes : une formidable fumisterie !! escorter un bonhomme avec une barre de vie de bébé dans un coin ou on n'a jamais mis les pireds, d'ailleur on sait meme pas ou c'est... de toute facon, le chemin sera treees looong et forcement rempli d'ennemis indomtables.. et la mort du bonhomme est definitive ! (j'ai ouie dire d'un joueur qui avait escorté le tavernier de gran soren, mais comme celui ci est mort, ADIEU les competences ! .. evidement, c'est a confirmer mais qui prendra le risque d'essayer avec ce systeme de sauvegarde pourrie)
- monté en level quasi inutile... moi, perso, au debut, il me fallait 2 boules de feu pour tuer un gobelin.. la, je suis presque lvl30 et il me faut ...................... 2 boules de feu pour tuer un gobelin ! (avec pourtent du bien meilleur matos)
- systeme de pions genial mais contraignant .. deja faut les changer souvent, mais en plus, si votre pote se prend 20 levels, ca sera difficile de jouer avec son pion ! c'est dommage quiand meme (un peu comme quand on lache un mmorpg pendant 1 mois, plus personne ne veux jouer avec vous... :'( )
- IA des pions ? mes craintes etaient fondées ... quand je pense qu'on crache sur ceux de WKC ! nan mais sans rire, ils sont debilos des pions de DD ! sans parler qu'ils sont buggués.. (je vous en donne 2 tout de suite).. et c'est pas avec nos 3 malheureux ordres qu'on va en faire quelquechose :(
bug 1 : alors qu'ils passent leur vie a fracasser des caisses en cours de route, tout d'un coup, dans une piece remplie de caisses et de coffres, ils ne bougent plus ! je suis resté 5 minutes a attendre pour voir.. rien, nada.. j'ai a peine bougé mon perso et un seul des pions a fracassé un tonneau qui se trouvait plus loin, mais c'est tout... (ou alors, j'ai loupé une astuce....)
bug 2 : les rats, chauve souris et autres araignées, pourquoi deja c'est sur la tete de mon perso uniquement qu'elles attaquent, et pourquoi c'est moi qui fait tout le boulot, car les pions ne bougent pas (ou si peu..).. d'autant que sur un mage, a force de me prendre quelques bestioles par ci par la, ma vie est entamée parfois plus de la moitié... heureusement, il y a les potions, mais ca gonfle !

je garde le meilleur pour la fin : la sauvegarde...
ca me gene pas qu'elle soit unique et je comprend pourquoi.... seulement en cas de malheur, c'est au petit bonheur la chance ! alors ? re-essayer ou charger une save auto ? qui sait ou il va recommencer !!! honnetement, me dites pas que je suis le seul a le penser... j'ai perdu 1h de jeu (quete et autres stuff de folie) a cause de cette connerie !!!!! et je compte pas les autres 1/2heures par ci par la... le pire, c'est que sauver soi meme ne sert pas a grand chose sauf si on meurt (et encore....)... impossible de sauver pour essayer tel ou tel "truc" qu'on a pas compris... (sauf l'auberge et encore, y a toujours un risque, j'en ai fait l'experience |:( )
ah, et je rajoute une couche : la plupart des DLC (pas tous.... heureusement) sont sur LA sauvegarde et uniquement celle ci.. si vous refaite un perso, vous devrez les RACHETER !! bravo monsieur capcom, on reussi a faire mieux que monsieur namco !

je ne vous ai cité que les mauvais cotés, parceque mis bout a bout, le jeu recele quand meme de bonnes choses, c'est ce qui m'y fait y jouer ;)
mais je ne lui donne pas personnellement le titre de RPG, parceque le melange est trop important entre tout les genres (H&S, J-RPG, RPG, Action, Aventure) et j'ai plus l'impression de jouer avec un immmmmmmense "demon's soul" plutot qu'avec un "two worlds" ou un "risen" (j'ai pas choisi au hasard)

alors voila, avec tout ceci, on a un jeu qui est somme toute attachant (sisi, j'expose pas ses bons cotés par manque de place...) mais en meme temps tres frustrant, on lui pardonne donc, mais c'est limite..

si vous voulez, on en discute, y a pas de probleme ;)

ps : dis moi King, l'epée de red sonia, c'etait volontaire ou accidentel ? ;) )

edit : ayest, je viens de trouver son genre : un JDLV-RPG... un jeu de la vie quoi.. une seule vie compltement dans l'ignorance et demerde toi dans ce monde brutal...
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Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Black-Corsair » 27 Mai 2012, 14:10

@Rebelfr
C'est volontaire ya un super casque qui t'attends ^^

Edit : de mon coter j'ai Mercedes qui est morte pendant l'escorte mais ça a sauvegarder en zonant :/

Sinon je suis d'accord avec toi que la durée de vie repose sur des putain de long chemin a faire voir même des allé-retour incessant...
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Mai 2012, 14:25, édité 1 fois.
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Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar rebelfr » 27 Mai 2012, 14:14

chouette ! :-*

mais attention, je soigne son look (et le mien ::) ) ! j'espere qu'il est fashion ce casque ;D
(je regarde ca dans quelques minutes... voyez que le jeu est "attachant" quand meme... ;)

edit : mega Rofl ! tu a fais un super lapsus revelateur, j'en suis meme jaloux de pas l'avoir trouvé : la durée de vide !
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Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Black-Corsair » 27 Mai 2012, 14:25

rebelfr Wrote:
edit : mega Rofl ! tu a fais un super lapsus revelateur, j'en suis meme jaloux de pas l'avoir trouvé : la durée de vide !

Ah non du tout :D
Chez moi la touche d est en dessous du e faute de frappe ^^.
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Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Le Vulcain » 27 Mai 2012, 15:14

CDG : J'ai fait une cagade, j'ai tué le mec des compétences en appuyant sur triangle par erreur lol. Résultat: une heure dans le ****. Le système de sauvegarde est vraiment nul je confirme.

Un autre "détail" , quelqu'un at'il trouvé le moyen de soigner les pions, j'ai beau leur donner des baies, du raisins ... ces abrutis ne les utilisent pas !!?
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Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Black-Corsair » 27 Mai 2012, 17:10

yang70 Wrote:Un autre "détail" , quelqu'un at'il trouvé le moyen de soigner les pions, j'ai beau leur donner des baies, du raisins ... ces abrutis ne les utilisent pas !!?

De mon coté je leur donne via le menu et ils l'utilise directement , en même temps les baie ça redonne pas beaucoup ^^
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Re: [Jeux] Dragon's Dogma

Message non lupar Le Vulcain » 27 Mai 2012, 17:25

Merci, j'ai trouvé un item combiné qui permet de rendre de l'énergie a tout le monde. (encens tranquilisant) :P

Je viens aussi de me rendre compte que Rooke ne décolle pas du niveau 6. Y'a des trucs bizarre dans ce jeux quand même.
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