Forums GAMERGEN

[Jeux] Enchanted arms

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Enchanted arms

Message non lupar assouka17 » 25 Déc 2007, 15:18

Image

je viens de recevoir ce jeu de l'us .est ce que quelqu"un a deja jouer a ce jeu
est ce qu'il vaut le gout ou pas ;)

EDIT kyoshiroo: Passage en topic unique.
Dernière édition par legumozore le 25 Déc 2007, 20:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur assouka17

Re : [Jeux] Enchanted arms

Message non lupar rebelfr » 25 Déc 2007, 18:16

j'ai...
je lui donne la rebel's note de 55/100

c'est le seul RPG "a la japonaise" de la PS3 a ce jour en attendant les futures productions...

techniquement, il est a la ramasse et c'est un portage de la version x360 sortie il y a belle lurette (ce jeu est sorti en meme temps que la ps3)
gameplay, c'est du pur RPG avec un soupcon de strategie pendant les combats, mais tout le long du jeu, tu sera guidé sur un rail
bonus de la version PS3 : plus de golems a controler (moi, perso, je joue toujours avec mes persos et jamais avec les golems :( ) et un donjon en plus histoire de rallonger la durée de vie...mais vachté dur ce foutu dongeon !

bref, j'moi, j'ai bien aimé, je l'ai meme fini, mais je ne sais pas si je peux le conseiller... les gouts et les couleurs... tu vois ce que je veux dire... si t'es dingue de RPG, profites en, sinon, ca va pas t'interresser
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : [Jeux] Enchanted arms

Message non lupar Ames974 » 08 Aoû 2008, 11:34

Détérage de topic, j'ai besoin de p'tites infos :P

Je vois que très peu de gens ce sont intéressés a ce jeu :-\

Il y a pas mal de temps que je m'intéresse plus ou moins à ce jeu. Oué, j'suis en manque de RPG :-X
Le hic, c'est les textes du jeu sont en anglais. Et mon anglais est comme... comment dire... un peu pourris ;D
Je voudrais savoir si le jeu n'est pas compliqué a comprendre (l'histoire comme la façon ou ce que l'on nous demande de faire dans le jeu).
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 08 Aoû 2008, 11:45

c'est pas de l'anglais bien complexe, ce sera juste un peu lourd dans la gestion des golems si tu maitrise pas du tout l'anglais...

et pendant les combats, les coups des persos portent des noms tellement stupides que meme un mec qui parle anglais ne sait pas a quoi ca correspond en vrai  ;D

bref, tu choisis ton attaque, ca montre la zone qui sera touchée, si c'est rouge, c'est une attaque, si c'est vert, c'est un buff ou un soin

au niveau de l'histoire, c'est tellement du rechauffé que meme sans parler la langue on comprend tout de suite... les mini quetes sont rares et c'est pareil niveau langue
quand aux deplacements, c'est tellement lineaire que c'est pas la langue qui t'empechera d'avancer !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ames974 » 08 Aoû 2008, 12:05

Je lis ça de part tout que c'est facile a comprendre ;D
Mais je me souviens d'un MMO sur PC (EVE Online) ou tout le monde disait pareil, c'est simple. J'ai vite abandonné :D
Après si tu me dis que l'histoire c'est du réchauffé, je sais pas si ça vaut le cout que j'me pète les neurones à comprendre quoi que ce soit :D
M'enfin, cela dit, je pense peut-être me le prendre, pour 29.99€ ::). Même si c'est du déjà vu, j'ai envie de joué a ce RPG. Faut que je réfléchisse encore ;D
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : [Jeux] Enchanted arms

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 08 Aoû 2008, 12:10

Comme Rebelfr, je dirai que Enchanted Arms est facile à comprendre.

Aucune comparaison avec Eve Online :P L'anglais d'Eve n'est pas compliqué, c'est tout le jeu qui est ultra complexe ;D (mais passionnant, j'y ai joué 6 mois, avant d'arrêter faute de temps)

Je l'ai acheté d'occas pour 15-20€, il m'a occupé quelques heures, même si je ne l'ai pas fini. Son gros défaut à mon sens, ce sont les combats aléatoires qui sont beaucoup trop fréquents. Il est possible de les fuir une fois engagé si on ne veut pas se battre, mais ça reste relativement pénible d'être interrompu tous les 10m.

Sinon le jeu est sympa, classique mais efficace. Et puis c'est pas comme si on avait beaucoup de choix en J-RPG sur PS3...
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Message non lupar Ames974 » 08 Aoû 2008, 12:22

TriGgeR Wrote:Et puis c'est pas comme si on avait beaucoup de choix en J-RPG sur PS3...

Ouais :D

C'est pas un problème de choix de RPG, mais c'est surtout que j'ai pas envie de dépenser pour au final pas joué :-\
Mais je pense me le prendre...
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 08 Aoû 2008, 12:29

vu l'incroyable masse de rpg sur PS3, c'est vrai qu'on ne sait que choisir...  :D

non, serieux, pour pas trop cher, il te fera du profit  ;)
(et pi les combats aleatoires diminuent en frequence quand le level augmente.. de toute facon ca se torche en 2mn en automatique quand on devient surpuissant)

et au fait, as tu joué a Oblivion ??
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ames974 » 08 Aoû 2008, 13:51

Non, je ne pourrais pas dire que j'ai reelement joué Oblivion, je l'avais commencé sur PC, et j'ai pas continué ;D
Je suis plus attiré par les RPG jap style.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 08 Aoû 2008, 14:09

heu .. t'a une 40Go ou une 60Go ?  ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ames974 » 08 Aoû 2008, 15:24

Une 60Go, pourquoi ???
Ames974 Gamer Maitre