Alors pour résumé, je pense que c'est un tres bon jeu, certains detestent que ce soit toujours des jeunes presque enfants les héros, bé moi j'aime bien et même si ce sont des gosses, ils ont tout de même une personnalité interressante, certes c'est parfois un peu cul cul la praline, mais l'histoire est interressante, il y a parfois des rebondissements, l'histoire est donc assez addictive.
De plus j'apprécie beaucoup les petites interludes au milieu du jeu ou l'on apprend la vie de Chopin, ainsi que de prendre quelques minutes a écouter les oeuvres qu'il a faite.
Ensuite je trouve que les décors sont variés on prend plaisir a se balader un peu partout dans le monde, certes le chemin est tres linéaire mais cela me dérange nullement.
Par contre les combats sont tres répétitifs, on tombe toujours sur les meme monstres, encore et toujours les meme, du coup on se lasse et on essaye de passer à coté, chose que l'on regretteras plus tard puisque on se retrouve à devoir faire du level-up lorsque l'on tombe sur des gros boss.
C'est surement le seul point négatif que je trouve au jeu.
Par contre j'aime beaucoup le systeme de combat, les lieux de combat sont plutot vastes, et sont toujours éclairés differemment, d'ailleurs je trouve tres innovant ce systeme de combat régit par l'éclairage sombre ou éclairé, selon l'endroit ou l'on ai les attaques sont differentes, je trouve que cela rajoute pas mal de piment aux combat.
En plus il faut réagir vite car la jauge de combat est tres courte.
Bref les combats sont donc tres dynamiques.
En résumé, ce jeu est super...