J'ai enfin pu comprendre le Caravan, principalement a cause des tutos montrant comment gagner a tout coup mais j'utilise plutôt une stratégie hybride qui permet de gagner 2 fois sur 3
Le Caravan pour les nuls par IceTigerJe vais d'abord tenter de résumer les règlements et ensuite la stratégie pour gagner. D'entrée de jeu, il faut dire que ce jeu est assez stupide et mal fait, en cas d'égalité (quand ya plus de cartes), le joueur humain perd.
Le Caravan se joue a 2, chaque joueur a un deck de minimum 30 cartes. On place les cartes a tour de rôle dans 3 piles différentes, pour tenter d'arriver a un total de 26. On peut utiliser les figures (J-Q-K-As-Joker) sur ses piles mais également sur les piles de ses adversaires pour que la pile choisie dépasse 26. Par exemple, le roi (K) sert a multiplier la valeur d'une carte par 2. Si une pile dépasse 26, pas le choix d'effacer la pile et de recommencer.
Donc le but du jeu est d'arriver a 3 piles de 26 le plus rapidement possible, sans que l'adversaire ait une pile de 26. Si il a une pile de 26, la partie est 'bloquée' tant qu'il a cette pile, il faut donc utiliser une figure pour le faire perdre. Un des règlements qu'il faut garder en tête lors d'une partie est qu'il faut toujours discarter le maximum de cartes dès le début, pour finir avec pratiquement que des 8-9-10 et Rois dans sa main. Une fois arrivé la, on place les chiffres en premier et une fois les 6 cartes placées(2 par piles), on met les figures sur une carte dans chacune des 3 piles pour arriver exactement a 26. Par exemple, je place un 10 et un 8, ensuite je met le Roi sur le 8, ce qui donne un total de 26.
Enfin, ya d'autres règlements genre on a pas le droit de mettre 2 fois de suite une carte de la même valeur (deux huit) mais si ya une carte entre, on peut (un huit, un 9, un huit). Et chaque carte discartée compte pour un tour alors qu'au début de partie, on peut discarter le nombre de cartes que l'on veut. En conclusion, c'est le pire jeu de carte que j'ai joué et vous arriverez au trophée des 30 parties assez rapidement avec ce guide