Bon, je viens vous livrer mes impressions après quelques matchs.
Je commence par le système des collisions qui, d'après ce que j'ai pu voir, est totalement différent et beaucoup plus réalistes. Finis les corps qui se fusionnent et toutes ses bousculades saccadées, on a le droit à divers collisions en fonction de la position des joueurs qui apportent une grande touche de réalisme.
L'I.A a été améliorée, mais il reste encore beaucoup de travail sur ce point. Malgré des améliorations, les joueurs restent encore plus ou moins insensibles aux différents gestes techniques qu'on peut faire, c'est frustrant. On ne stoppe pas un Lionel Messi qui enchaine les tricks aussi facilement. De plus, les gardiens gardent ce fameux point faible de la frappe du joueur, légèrement sur le côté, qui plonge la balle d'un extérieur sur le petit filet.
Pour ce qui est de la modélisation des visages des joueurs, je trouve, contrairement à ce que j'ai pu lire, qu'il y a une nette amélioration dans ce domaine. Les visages sont plus détaillés, les expressions ressortent mieux et les jeux de lumière sont impressionnantes.
La vue du jeu a été modifiée, on aime ou on n'aime pas, je trouve qu'on se rapproche de la concurrence de ce côté là, une vue moins haute et plus plongée sur le terrain.
Globalement, ce sont mes premiers ressentis et, comme chaque année, il va nous falloir pas mal d'heures de jeu pour vraiment apprécier toutes les qualités du titre, c'est pas en une dizaine de matchs qu'on peut juger sur toutes les améliorations apportées.
J'ai commandé le jeu sur Amazon, j'ai hâte de pouvoir tester la version finale et complète.