Forums GAMERGEN

[Jeux] FIFA 12

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] FIFA 12

Message non lupar Ashese93 » 15 Sep 2011, 14:12

Nan mais c'est pas possible sérieux ;D j'y étais a 14h aussi. Le studio SFR est pas bien grand mais quand même je pensais qu'il y aurai plus de place que ça.

Bon bah je retourne sur la démo
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar GaaraPauleta » 15 Sep 2011, 16:14

Ashese93 Wrote:Les passes sont bien moins appuyées qu'avant, déjà que ça me prenait la tête des fois dans le 11...

C'est horrible, ça manque cruellement de dynamisme.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Bradok » 15 Sep 2011, 19:07

Ce n'est qu'un ressenti mais je trouve les versions 360 plus dynamique et fluide que le versions PS3 ( c'était sur le 09 ) ???
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar Nzo_1_1 » 15 Sep 2011, 19:24

Le nouveau système de défense c'est un supplice il n'y a rien d'amusement la dedans la seul solution c'est d'attendre que l'adversaire perde le ballon, je crois que EA a oublié que FIFA c'est avant tout un jeu.

Perso j'ai remis l'ancien système et c'est tout de suite plus agréable à jouer, et j'ai fait une croix sur les matchs online avec classement vu qu'on nous impose le nouveau "tactical defence", bref plus que déçu et en plus j'ai l'impression que la version 360 tourne beaucoup mieux...

:-\

Message non lupar ark42 » 15 Sep 2011, 20:56

Effectivement ce nouveau système est un peu décourageant lors des 1ers matchs. Mais à force on sent bien que ça vient et que devient vraiment agréable lorsqu'on subtilise le ballon.
Je pense qu'il faut persévérer avec ce système et le prendre en main, parce qu'on ne peut nier que ça rend le jeu encore + réaliste
ark42 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Creatortag21 » 15 Sep 2011, 20:59

moi je trouve qu'il est vachement bien fait ce novueau systeme ^^ on peux enfin ratrapper les attaqaund on leur tirant le maillot puis on reprend la balle, la seul chose plus dure c'est les 1v 1 faut sentir le bon moment

et pour les tacles c'as vachement plus facile a le réussir il ya plus autant de faute et on vise bien le ballon quand on tacle donc c'est stylé je trouve ^^

faut voir ce que ca donne contre des vrai joueuer parce que la c'est contre l'ordi donc doffice on est desavantager l'ordi n'as pas de taiming a repscté il pour lui un nouveau système de deff ca change exactement rien ^^
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar zouu_zouu » 15 Sep 2011, 21:26

Je viens de tester la démo et voilà mon ressenti.
Concernant les graphismes, je trouve que d'un point de vue général, rien n'a changé, hormis les visages des joueurs (enfin pour l'om) qui sont bien mieux modélisés (et vu que je ne suis pas dupe, je ne dirai pas que c'est un point positif pour le jeu puisque bon, à part pour 1 ou 2 équipes des "championnats importants", les autres joueurs se ressembleront tous).

Concernant les menus, là c'est une grande claque. J'ai l'impression d'être revenu sur fifa 2003 (avec Avril Lavigne en moins) avec une énorme fluidité dans les menus; et ça c'est un gros plus.

Maintenant le plat de résistance: le gameplay.
Un peu déroutant au début pour la défense, mais une prise en main et une compréhension du système de jeu qui se font très rapidement.
Pour l'attaque, je trouve qu'on reste dans ce qui s'est fait les 2 années précédentes: toujours les mêmes défauts, des débordements qui marchent aussi bien et des frappes à l'entrée de la surface qui font mouche dans la plupart des cas.
Pour ce qui est du ballon (tirs/passes), c'est toujours aussi loin de la réalité. Comme qlq'un l'a dit au-dessus de moi, les passes sont molles. Les trajectoires des frappes sont toujours aussi bizarres, j'ai l'impression de taper dans un ballon "corner" (les ballons en plastique avec lesquels on a tous joué étant petit).

Malgré les critiques, la démo reste convaincante, à 1000 lieues de celle de pes.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar lostyle97 » 16 Sep 2011, 12:01

Pour donner mon avis sur cette démo je pense qu'on doit pas croire que fifa 12 sera pareil parce que souvenez-vous des années précédentes que la démo de fifa11 était très différent du jeux fifa11.

J’espère que EA va modifier ses serveur par rapport au 11 et qu'il vont remédier a ce genre de bug!

http://www.youtube.com/watch?v=980-sQ-1rGY
Image
lostyle97 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Creatortag21 » 16 Sep 2011, 15:37

c'est pas un bug :O Tu les as jamais vu faire ça toi? :o

PS: une video sur le mode carriere: http://www.youtube.com/watch?v=1Vd12_MoF_I si ca interesse quelqu'un ^^
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique

Message non lupar GaaraPauleta » 16 Sep 2011, 17:08

Creatortag21 Wrote:c'est pas un bug :O Tu les as jamais vu faire ça toi? :o

PS: une video sur le mode carriere: http://www.youtube.com/watch?v=1Vd12_MoF_I si ca interesse quelqu'un ^^

Sur ce point là, ça a l'air énorme, le mode carrière se rapproche de plus en plus à un Football Manager.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar zouu_zouu » 16 Sep 2011, 18:36

Pour la forme du moment, je trouve que ça ressemble d'avantage à un pes avec les petites flèches (rouge, verte, bleue) mais en un peu plus poussé tout en étant à des années lumières de fm.
Niveau design, ça ressemble à ce qu'ils ont fait l'an passé mais avec un petit côté "futuriste".
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar SuperGGfr » 16 Sep 2011, 21:08

C'est bon, j'abandonne. Je m'avoue vaincu.

Je capte toujours pas le système de défense, j'ai l'impression que X sert à que dalle: impossible de contenir efficacement ni de réduire la distance de marquage avec le stick. Parfois je fais O et il ne se passe RIEN, comme dans le dernier match où Sagna se fait contourner sans bouger.

Je pensais qu'on pouvait jouer davantage physique, que le système de collision allait arranger les duels épaule contre épaule mais c'est devenu n'importe quoi par rapport à FIFA 11: je me fais reprendre la balle après avoir passé un joueur sans que celui ne me tire le maillot... Je comprends pas.

Offensivement, le jeu s'est ralenti dans les courses mais aussi dans les simples déplacements. Même avec une équipe qui joue en construction rapide, impossible de partir à 4 en combinant, il faut sans cesse passer derrière pour ne pas perdre le ballon ou abuser de L1 + X (en supportant les joueurs sans cesse hors-jeu). La "dictature" du beau jeu, c'est vraiment stupide, impossible de développer un style de jeu différent de celui pour lequel le jeu (la démo) a été conçu(e). Joue comme le Barça, et c'est tout... Qu'une équipe comme Marseille ou Dortmund soit limitée dans sa vitesse de construction, je veux bien, mais Arsenal... L'équipe est devenue injouable/inutile/insipide. On dirait un Barça du pauvre genre Lorient, pas un club anglais de Premier League. Je m'y fait vraiment pas.

Pour revenir au système de défense, la touche R1: elle est censée aider à contenir le porteur du ballon, mais ça n'a aucun effet chez moi, je récupère jamais le ballon ni même ne ralentis le joueur.
La seule combinaison que je maîtrise, c'est L2 + O, mais je compte pas placer chaque défenseur à la main non plus, c'est épuisant au niveau de la concentration

Au total, j'ai fait 30 matchs et j'en ai gagné qu'un. Oui, 1/30, et je suis toujours pas familier avec la "défense tactique".
Je pense à annuler la préco du jeu, je m'étais jamais autant pris la tête sur une démo (j'ai même éteint ma Fat à l'arrache, ce que je fais jamais, mais FIFA 12 me rend fou).

Je suis le seul demeuré du forum à ne pas y arriver ou y en a d'autres?
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux