Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar -LudoPS3- » 07 Avr 2010, 16:04

C'est clair que la puissance ne fait pas tout pour les armes. Mine de rien, le jeu est hyper stratégique pour les combats les plus durs. Preuve qu'il s'agit bien d'un vrai FF malgré tout ce qu'on pu lire ou entendre.

Les tableaux détaillés des armes et des accessoires du guide sont hyper pratiques (indispensables ?) pour se préparer au mieux pour ces combats.
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Medrea » 07 Avr 2010, 16:21

azertyxpp Wrote:Oubli pas Oshtivari pour Hope une ATB super développé c'est primordial pour lui pour les plus gros ennemi qu'il soit vif en soin qu'en tu est en galère, qui soit vif en TAC parce qu'il m'est déjà du temps à tous mettre les bonus, qu'il soit vif en SAB aussi. Histoire que tu puisse vite faire ces taches secondaires pour te concentrer sur le choc après et le speed ATB en RAV aussi pour choquer plus vite, sinon ta pas fini ^^, je dirai même tu te bloque pour certain GROS ennemi car en faite tu as juste le temps de te soigner de reproteger ton équipe, te resoigner et quand tu tape tu conserve juste la barre de choc mais elle évolue pas elle stagne puis tu est reparti pour un tour tu tourne en rond quoi.

Je suis moyen d'accord, effectivement avoir une jauge ATB rapide pour les SAB/TAC/SOIN c'est vachement bien, mais pas primordiale d'après moi car cela n'empêche pas de battre les plus gros monstres du jeu.

Je prends en exemple les 2 pas beaux les plus durs (Vercingétorix et un plerodire) : mon Hope n'a aucun des items dont parles ni même l'arme (j'ai Oeil de faucon ou un truc dans le genre) et je n'ai pas spécialement galérer pour les buter.

Pour moi le nerf de la guerre (à partir du moment ou tu as les stats minimales pour le fight bien sur) c'est
=1 == Le choix des stratégies (qui est totalement en fonction de son équipe et de ses stats)
=2 == Savoir mettre la bonne strat au bon moment.

Notamment pour ceux qui n'ont pas peur de beaucoup changer de strats dans un combat, avoir des strats 'SAB/SAB/SAB','SOIN/SOIN/SOIN' etc... est quasiment le plus efficace/rapide qui soit, mais par contre dans ce cas, un mauvais changement (erreur ou trop tardif) ne pardonne pas sur les plus gros boss.

Alors qu'avec des mix type ATT/SOIN/RAV ou DEF/SOIN/TAC on a moins besoin de changer, l'équipe est plus stable mais au prix de beaucoup moins d'efficacité dans tout ce qu'on fait.

Par exemple avoir un DEF/DEF/DEF que l'on arrive à placer avant chaque GROS coup d'un boss ca marche très très bien mais ca demande réactivité et concentration.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Spidey » 07 Avr 2010, 18:11

comment me conseillez vous d'orientez mon jeu une fois fini l'histoire ?

J'attaque les missions 27 à 64 (missions 1 à 26 en 5*) ... puis apres... et pour le upgrade des accessoires et armes ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Culigan » 07 Avr 2010, 19:52

je te conseille de farmer des antidiamant pour déveloper les armes ultimes de ton équipe de base
elles ne seront pas de trop contre les cibles a venir...
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar Spidey » 07 Avr 2010, 21:15

à mon avis je suis trop faible contre un ada ;D

6 persos avec le role principal au maximum
le role secondaire presque fini

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar -LudoPS3- » 08 Avr 2010, 01:34

Quelqu'un a-t'il une technique pour battre le Pampa gigantesque ?

J'ai à peu près tout essayé (y compris la technique du guide avec Sazh) mais rien n'y fait.

J'ai pourtant mes cristariums presque au max pour les 3 rôles de base, entre 18 000 et 20 000 points de vie pour les défenseurs, 13 000 à 16 000 pour les autres, mes armes au niveau étoiles de leur 2ème forme (en attendant d'avoir un antidiamant).

J'aimerais vraiment le battre car c'est ma dernière mission de niveau B non réussie.

Merci d'avance.
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 08 Avr 2010, 01:35

La faille des élus sa va un temps mais si tu l'a terminé ta mieu à faire, tu recup le gant genji (mission 51) et l'oeuf de croissance (mission 55) tu équipe l'oeuf de croissance et tu va farmer les cryptodires vers la zone ou tu voit le premier pampa 2x 80 000 PC soit 160 000 PC en à peine 5 minute chrono, de plus ils lâchent beaucoup de "lingot de platine" pour faire des gils et des "matière noire" qui servent à la catalysation finale d'une partie des meilleurs équipements (poing de kaiser, embleme magistère, bracelet wurtzite) les "matière noire" coutent au passage 840 000 gils.

Ensuite quand tu t'approche de la fin du cristalium, va farmer des pleurodires qui lâchent 100 000 PC soit 200 000 PC, des "lingots de platine" et surtout des antidiamants avec un ratio de 5% contre 1% pour les adamankhéoliens qui sont pour moi plus une perte de temps, les pleurodires sont plus dure et le combat peu durer dans les 12 minutes, mais les antidiamants tombent avec eux au moins je confirme.

Oubli pas de t'équiper du trèfle d'or et du trèfle d'argent pour ces 2 colosses qui sont de la même famille que les adamankhéoliens en revanche ils sont tous 2 insensible au sort mort. Ensuite si tu as laissé quelques missions qui te pausé problème tu pourra les faire tranquille après sa.
Je te souhaite bon courage dans ton périple ^^.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Culigan » 08 Avr 2010, 07:38

Spidey Wrote:à mon avis je suis trop faible contre un ada ;D

6 persos avec le role principal au maximum
le role secondaire presque fini

j'en suis a peu pret au meme niveau et ca fait un moment que je farme les adam ;)
au pire tu applique la technique de Vanille et du sort Mort

tu as 3 PT, tu te fait l'adam au milieu de la plaine avec le sort mort
puis tu fait les allez retour sur les loup jusqu'a 3 nouveaux PT
la tu tape l'adam au sud
ensuite tu prend le chocobo pas loin, tu retourne a l'entrée
Téléport sur le plateau nord,
3 petits combat contre les 2 zozos qui se tapent dessus,
re 3 PT et tu prend le chocobo et c reparti pour l'adam du milieu
tu peux aussi choper des trésors sur la route avec les chocobos

facile 1 millions de PC à l'heure + les drops
Ancien

Message non lupar Spidey » 08 Avr 2010, 09:23

Si je continue dans mes missions jusqu aux plus dures puis je tape du ada une fois un peu coincé ?
Faut aussi que je fasse la partie est des steppes ...avant les ada.
Il me faut l objet qui pc x 2 et la montre or.

Encore de belles heures de Jeu :)

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Culigan » 08 Avr 2010, 09:30

la montre, oublie pour le moment, c'est vercingetorix et ca va etre chaud
par contre l'oeuf, c ta priorité,

au cas ou tu ne sais pas :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
la stele est sur le toi de l'école de la ville natale de vanille
et la cible est vulnérable au sort mot ;)
Ancien

Message non lupar Spidey » 08 Avr 2010, 09:46

Ok je vais essayer ça ce soir, dur ?
technique ?

Merci de ton aide

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux