Bonjour à tous,
Bon je suis nouveau ici, je ne sais pas s'il faut se présenter sur ce forum, si oui j'imagine qu'il y a un post approprié, j'irai le faire après

Si je post aujourd'hui, c'est parce que, évidemment, j'ai et je joue à FF XIII, sur PS3 pour ma part.
Cela fait 1-2 semaines que je me balade sur les forums à la recherche de l'équipement qui serait le plus adapté à mon style de jeu.
Après de multiples recherches, et notamment ce thread, je pense avoir trouver de bons compromis, je tiens à vous les faire partager, je pense que ça peut intéresser d'autres joueurs.
Tout d'abord, la team.
- Code: Select All Code
Même si le guide officiel vous conseil une équipe Fang/Lighting/Hope, dites vous qu'il n'y aura rien de mieux que l'équipe qui colle le mieux à votre style de jeu.
Pour ma part, je reste convaincu qu'il faut garder un certain équilibre, c'est pourquoi je ne saurai trop vous conseiller de toujours avoir :
Fang ou Snow
Lighting ou Sazh
Hope ou Vanille
Ainsi vous êtes assuré de tjs avoir chaque rôle dans un des domaines principaux des persos:
ATT / DEF
RAV / ATT + éventuellement SOUTIEN
SOUTIEN / RAV
Ensuite, les armes.
- Code: Select All Code
Comme vous l'avez surement remarqué la plupart des armes "ultimes" souffrent de gros handicap.
C'est pourquoi, voici les choix d'armes que je ferai, là encore c'est ce que je choisi, vous pouvez tout aussi bien choisir une arme qui vous conviendra mieux.
Lighting:
-Son arme ultime, l'Organix, souffre de la propriété spéciale Membre d'Acier, ce qui est contournable avec des items augmentant votre vitesse d'action, mais utiliser 1-2 items pour compenser les qqs points de force/magie qu'apporte l'arme est à mon sens un sacrifice bien cher payé.
-Second choix qui parait naturel, serait de se tourner vers le Haut-Claire, perte de seulement 39pts par rapport à l'Organix, mais Chocs Impossibles, ce qui pour un perso officiant essentiellement en tant que ravageur est plutôt dommage.
-Reste donc à mon avis 2 choix, le 1er sera de se tourner vers la 1ère arme, le Pistolame Sanctum qui possède après l'Organix et le Haut-Claire les meilleures stats FORCE/MAGIE mais qui ne possède aucune prorpéiét spéciale; le 2nd choix étant le Coeur-de-Lion, qui est 5ème niveau stats mais qui a la propriété spéciale Chocs Prématurés, qui pour un perso tel que Lighting est surement l'arme la plus intéressante.
Sazh:
-Ne privilégier pas les armes avec une seule stat bien boostée, Sazh dans le même rôle que Lighting va être amené à officier en tant que ravageur mais aussi attaquant, préférer donc une arme plus équilibrée.
-Pour les mêmes raisons que le Haut-Claire de Lighting, le Rigel ne semble pas le meilleur choix Sazh malgré les meilleures stats FORCE/MAGIE.
-De même que pour Lighting, orientez vous vers le Véga ou l'Antarès(propriété spéciale Combos Améliorés)
Snow:
-Pour le coup, l'arme ultime de Snow vaut le coup malgré la propriété spéciale Tigre de Soie, Snow étant le perso avec le + de points de vie, il souffrira très peu de cette perte.
Hope:
-Officiant essentiellement en Soutien/Ravageur, l'arme de prédilection de Hope viendra naturellement à être l'Oeil-de-Faucon, rien que pour sa stat MAGIE cette arme lui va parfaitement bien, et ce malgré le fait qu'elle n'a pas de propriété spéciale.
Vanille:
-Comparée à Hope, Vanille possède aussi une arme avec une énorme stat en MAGIE, le Bâton Nacré, malgré ceci, préférez lui le Sceptre Belladone, qui perd un peu en MAGIE, certes, mais qui pour le coup possède la propriété spéciale Affaiblissements Précis, ce n'est pas sans vous rappeler que le rôle de prédilection de Vanille est le SAB; la perte entre les 2 armes étant de seulement 105points de MAGIE, alors que le 2nd ne délaisse pas non + la force.
Fang:
-Sans rentrer dans les détails, on s'aperçoit très vite que l'arme dont on va équiper Fang sera la Lance de Nimrod, rien que pour ses stats FORCE/MAGIE élevées, malgré la propriété spéciale Chocs Impossibles, Fang officiant essentiellement en tant qu'ATT/DEF, elle ne sera pas affectée de ce malus.
Enfin, les Accessoires.
- Code: Select All Code
Tout d'abord, vous remarquerez que je ne suis pas pro accessoires de défense, servez-vous en uniquement si vous farmez un type d'ennemi donné, sinon l'utilité en reste vraiment limitée.
Lighting/Sazh:
-Etant de vrai machine à combos, équipez les de Sandales d'Hermès et Bottes d'Agilité, vous débloquerez en + la compétence dérivée Accélération(ATB+10%), grâce à cela, pour les + bourrins d'entre vous, vous pourrez équiper l'Organix sur Lighting.
-Venant à officier en tant qu'attaquant, un gant Genji ne sera pas de trop.
-Pour le dernier slot, personnellement j'équiperai Lighting d'un Poing de Kaiser, et Sazh pourquoi pas d'un Emblème Magistère(ravageur/tacticien en rôle principaux n'oubliez pas).
Pour ce dernier point, Lighting même en ravageur pouvant taper au corps à corps grâce aux XXX-Impacts, et Sazh même en tant qu'attaquant, ne frappant pas au corps à corps, je ne sais pas si c'est la compétence force qui est prise en compte, si oui, autant l'équiper alors d'un Poing de Kaiser aussi.
Hope/Vanille:
-La encore Sandales d'Hermès pour débloquer Accélération(ATB+10%), la seule question que je me pose: est ce mieux de l'avoir avec, les Bottes d'Agilité pour profiter tout au long du combat d'Esquive Améliorée ou bien Foulard-Vif-Eclair afin d'avoir une jauge ATB chargée dès le début du combat mais seulement une fois, la aussi à vous de faire votre choix.
-Comme ils vont être amenés à officier en tant que ravageur, je mettrai personnellement en 3 et 4, un combo Ceinturon Vivifiant et Trèfle de Jade afin de débloquer la compètence dérivée Jauges(Chocs Fortuits).
Pour ce dernier choix, vous pourrez préferer un combo Amulette Gardienne et Talisman Gardien afin de débloquer la compétence dérivée Soutien Accrues(+30% durées sur les effets).
Fang/Snow:
-Pour des raisons évidentes, Gant Genji et Poing de Kaiser
-Personnellement j'opterai pour Ceinturon Vivifiant et Ceinturon Stimulant afin de débloquer Jauges(Chocs Fortuits), qui en + rechargeront vos ATB et PT.
Au final, vous aurez tjs 2 persos avec Jauges(Chocs Fortuits) et Acceleration(Céléréité + ATB+10%) et un avec Combos Améliorés ou Combos Prématurés, ce qui aura pour effet sur le long terme de mettre en choc vos ennemis rapidement.
Entre autre, vous beneficierez d'un bonus interessant, grace au Trèfle de Jade, plus de chance d'obtenir des vaporisateurs.