Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy XIII

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Jeux] Final Fantasy XIII

Message non lupar actarus2878 » 10 Mar 2010, 01:58

ffxxl Wrote:Moi qui suit un grand fan de Final Fantasy je trouve vraiment que celui là est une pure merveille, est ce que vous êtes obligés de le comparer aux autres ? Non absolument pas. Il y a pas de villes et alors? Il y a pas de PNJ et alors ?
si vous voulez que tout soit comme le passé et bien rejouez aux 6 premiers.
Car vous qui vous dîtes fans, vous dîtes qu'il n'a rien d'un Final Fantasy mais vous vous n'avez rien d'un Vrai fan de Final Fantasy.
On vous a pondu un jeu qui leur a pris 5 ans de leur vie et vous vous râlez.

cela n'a rien à voir, personne ne dit que c'est un mauvais jeu mais ce n'est pas un Final Fantasy point barre!!! Square n'a utilisé le nom que pour mieux le vendre si square avait donné un autre nom à ce jeu la moitié d'entre vous ne s'y serait probablement jamais intéressé, un final fantasy se doit avant tout d'être un rpg le XII avait certes ces défauts mais restait quand même un rpg respectant la plupart des codes de Final Fantasy. Nous les vrais fans FF ce que l'on veut c'est qu'on ne dénigre pas la série en utilisant le nom à tout bout de champ, l'échec du 1er film tiré de la licence aurait dû servir de leçon à square.
je suis sûr qu'agito XIII sera plus un FF que celui ci, maintenant que le XIII soit un bon jeu ou non on s'en fout square s'est un peu foutu du monde en utilisant le nom d'une de ses bonnes licences sur un jeu qui n'a rien à voir avec la licence elle même.
regarde l'exemple de resident evil 5 , ce n'est de loin pas un mauvais jeu mais il n'a plus rien de l'esprit d'origine des resident evil, et bien ici c'est pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur actarus2878 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Luxembourg

Message non lupar Gz_ » 10 Mar 2010, 03:10

de toute facon a partir du moment ou le systeme de combat au tour par tour a change FF n'existait plus, seul le nom et la liscence fait vendre encore.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar neyooo3 » 10 Mar 2010, 03:52

Pas de magasin ?? que des couloirs ?? c'est quoi ce trafic !! depuis ce matin j'y joue, je le trouve magnifique mais je suis décu ! bon pour les couloir suffit de désactiver le radar (augmenter la durée de vie) et encore plus car j'ai la manie de faire les zones centimètre par centimètre je suis pas le genre à me présser (croyez moi ou non mais pour le 12 des fois je jouait que pour me ballader ou m'entrainer et je me rapelle qu'à même pas la moitiée du jeu j'avais 120 heures à mon actif) je pense que la durée de vie, c'est à nous de la choisir : je ne veux plus écouter les testeur des sites et magazines qui torchent le jeu sous prétexte que leur patron leur impose une date de parution de ce test...

Pas de vendeur : c'est absurde le système de boutique via le terminal...

Mais j'aimerai savoir ce qui va me décevoir (non spoil svp lol)

- Aura-t-on des mini-jeux ?? ( genre sphere break ou triple triad ou blitz) ?
- Les chocobos serviront-ils plus que dans le 12 (ou ils servaient à trouver des pauvres objets)

- Rassurez-moi, les invocations, yen à pas juste une par perso comme il est sous-entendu, il faudra bien en trouver des cachées hein ?
- Pas d'instalation sur disque dur = pas de mise à kour et rien avec le playstation network ??

- Aura-t-on des missions confiée par des citoyens du jeu ?
- Seront-nous chasseurs de monstre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je tiens à dire que ce jeux malgré les craintes que j'en ai est superbe et n'oubliez pas, seul nous pouvons augmennter la durée du jeu, car à part les quêtes et objet etc... à trouver, vous pouvez vous fixer des objectif :

- Gagner un max de gil
- S'improviser chasseur de monstre
- monter ses perso au maximum de chez maximum
neyooo3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: xa

Message non lupar IceTiger » 10 Mar 2010, 05:12

J'ai craqué et je me le suis pris en échange de 3 vieux jeux :D J'ai joué qu'environ 1 heure, jusqu'ici je trouve les graphismes excellents, bonne bande son et la présentation (menus, cinématiques, etc.) on pourrait difficilement faire mieux...

Et côté linéarité, moi ça me dérange pas trop, le jeu est 5X la durée de Heavy Rain ou God of War qui sont eux aussi assez linéaires. Et de ce que je me souvienne, c'est pas le premier FF qui est aussi linéaire, juste FFX est très linéaire à au moins 60% du jeu ::) Même FF7 est plutôt linéaire pendant le premier tier du jeu :P
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Diagorn_1 » 10 Mar 2010, 06:12

Bon ben voila j'ai eu mon collector hier et je me suis fait engueuler par ma femme. Pourtant je n'y ai pas joué beaucoup :D
Et ce que je pensais c'est bien confirmé, il est dans la ligné de FFX.
J'ai commencé la saga avec FF7 (qui pour moi reste de meilleur), mais j'avais adoré FFX et je n'ai pas aimé FF12. Je trouvé FF12 moins... comment dire....immersif. Avec FF13...la comme FF7 et FF10 j'ai du mal à lâcher la manette (et c'est un euphémisme), hier si je n'avais pas bossé aujourd'hui je pense que j'aurai passé une nuit blanche. Dés les premières minutes j'ai été captivé par le jeu.
Le système de combat qui parait au début tellement simple s'enrichie avec le temps pour devenir une pur merveille.

Comme je le disais, je vais l'analogie avec FF10 car c'est la même chose. Pas de liberté. C'est linéaire, mais cela ne me chagrine pas au vu du scénario qui commence sur les chapeaux de roue.

Question graphique, c'est une grosse claque (comme d'hab avec square), a ce demander comment ils font pour obtenir un tel résultat. La musique est magnifique également.

Bref, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un mauvais jeu bien au contraire. Que c'est un mauvais FF bien au contraire car il reprend certains mécanismes du 10. Cependant je pense que les puristes vois en lui la perte de liberté dès le début du jeu. Pour ceux qui ont commencé avec FF10 (comme ma femme, je pense qu'il vont aimer ;) )
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar echizen77_1 » 10 Mar 2010, 11:25

Diagorn Wrote:Bon ben voila j'ai eu mon collector hier et je me suis fait engueuler par ma femme. Pourtant je n'y ai pas joué beaucoup :D
Et ce que je pensais c'est bien confirmé, il est dans la ligné de FFX.
J'ai commencé la saga avec FF7 (qui pour moi reste de meilleur), mais j'avais adoré FFX et je n'ai pas aimé FF12. Je trouvé FF12 moins... comment dire....immersif. Avec FF13...la comme FF7 et FF10 j'ai du mal à lâcher la manette (et c'est un euphémisme), hier si je n'avais pas bossé aujourd'hui je pense que j'aurai passé une nuit blanche. Dés les premières minutes j'ai été captivé par le jeu.
Le système de combat qui parait au début tellement simple s'enrichie avec le temps pour devenir une pur merveille.

Comme je le disais, je vais l'analogie avec FF10 car c'est la même chose. Pas de liberté. C'est linéaire, mais cela ne me chagrine pas au vu du scénario qui commence sur les chapeaux de roue.

Question graphique, c'est une grosse claque (comme d'hab avec square), a ce demander comment ils font pour obtenir un tel résultat. La musique est magnifique également.

Bref, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un mauvais jeu bien au contraire. Que c'est un mauvais FF bien au contraire car il reprend certains mécanismes du 10. Cependant je pense que les puristes vois en lui la perte de liberté dès le début du jeu. Pour ceux qui ont commencé avec FF10 (comme ma femme, je pense qu'il vont aimer ;) )

la même chose que toi, ce jeu est tout simplement énorme.
Le coté linéaire est vraiment pas un soucis si on est un temps soit peu absorbé par l'histoire (c'est mon cas). Le système de combat, bien que trop simpliste au début) devient vraiment super prenant au fil de l'histoire.
Et la bande son, grandiose. J'était fan de celle de FFX mais alors celle-là, surtout celle des combats. OMG, je pensais pas que l'on pouvait faire mieux que les classique et ben je me suis tromper.
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Diagorn_1 » 10 Mar 2010, 11:57

Le système de combat devient de plus en plus intéressant, heureusement le tuto est réellement bien fait ;)
L'histoire est vraiment captivante et dès le début, j'espère que cela va continuer
Dernière édition par AlexLudo le 10 Mar 2010, 12:01, édité 1 fois.

Message non lupar Amato34 » 10 Mar 2010, 11:58

N'étant pas un grand fan et pour y avoir jouer 3h00,j'apprécie le jeux :) ,de son coté par sa présentation,son menu,c'est graphisme somptueux a en mettre plein la vue,c'est cinématique qui vous laisse bouche "b" devant le bébé de Square-enix,coté gameplay je le trouve pas mal.
Amato34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar neyooo3 » 10 Mar 2010, 12:20

Vous m'avez pas répondu mais tant pis mdr... Quand on y réfléchis : Quel FF n'est pas linéaire à partir du 7 ??? Qui à réellement rencontré une difficulté ou à été vraiment perdu ?? Quand FF doit mettre un labyrinthe il le fait croyez moi (FF9, FFX aussi etc...)

Sa serai sympa d'éclairer ma lanterne plus haut ;)
neyooo3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: xa

Message non lupar wolfodeiwolfy_1 » 10 Mar 2010, 12:39

lerital9328 Wrote:qui vous laisse bouche "b" devant le bébé de Square-enix,coté gameplay je le trouve pas mal.

Bouche bée

w2w
ID PSN: wolfodeiwolfy
Image

Liste de jeux

Liste de Blu-ray
wolfodeiwolfy_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Diagorn_1 » 10 Mar 2010, 13:10

neyooo3 Wrote:Pas de vendeur : c'est absurde le système de boutique via le terminal...

Ben je ne vois pas pourquoi, au contraire, vu le scénario, je vois mal nos persos se pointer dans un magasin :D

Mais j'aimerai savoir ce qui va me décevoir (non spoil svp lol)

- Aura-t-on des mini-jeux ?? ( genre sphere break ou triple triad ou blitz) ?

Pas assez loin dans le jeu

- Les chocobos serviront-ils plus que dans le 12 (ou ils servaient à trouver des pauvres objets)

Pas assez loin dans le jeu

- Rassurez-moi, les invocations, yen à pas juste une par perso comme il est sous-entendu, il faudra bien en trouver des cachées hein ?

Il y a bien une seule invocation pas perso, je pense que cela est du au scénario. Du plus il y a un mode symbiose. Je ne sais pas si il y en a des cachées

- Pas d'instalation sur disque dur = pas de mise à kour et rien avec le playstation network ??

Pas d'installation sur le disque dur (ce qui est réellement un exploit vu la rapidité de chargement du jeu.
Pour le PSN pour le moment aucun patch

- Aura-t-on des missions confiée par des citoyens du jeu ?

Pour le moment je ne sais pas, mais vu le scénario cela m'étonnerai ;)

- Seront-nous chasseurs de monstre ?

Ce n'est pas un concept inérant à FF donc je ne pense pas, mais je ne suis pas encore trop loin dans le jeu

Message non lupar Titiks » 10 Mar 2010, 13:21

Ouaisn ben comme vous : obtenu hier soir, collector, essayé, engueulé par sa femme pour arrêter de jouer et regarder un truc ensemble.

J'avais peur... faut dire FFXII m'avait terriblement déçu. Mais ici, le scénario démarre tout de suite, on ne comprends pas tout au premier abord, mais les éléments se mettent en place assez vite. Je peux déjà dire que Hope m'horripile et que le Design de certain perso est abominable (mais qui m'a foutu ce frère dégénéré de Wakka en Gadot ? Nomura, stop stp ^^' ça devient ridicule à force), mais j'ai l'impression de me retrouver sous Bevelle dans FFX. L'ambiance FF est bien là *ouf*.

Niveau gameplay, on peut pas faire plus accessible, que ça en est aussi trop : des points de sauvegarde tous les 100m, régénération des points de vie après chaque combat, une potion soigne automatiquement tout le monde, pas de gestion MP et même un mode "combat automatique"... y'a pas à dire, Square veut plair au plus grand nombre ! La caméra aussi est assez ennuyeuse. Elle colle au dos des personnages, et tarde à se positionner. Une fixe aurait été plus sympa je trouve.

Mais tant pis. Le système est sensé se complexifié plus tard, donc j'attends. En attendant, j'en prends plein les yeux, le scénario démarre toute de suite et d'une excellente façon. Chapeau bas pour ce début de jeu, c'est que du bonheur.

Vais avoir du mal à le lâcher... mais il faudra ! Sinon, je jouerais plus au reste.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux