J'ai déballé hier ma version collector limité etc... Et je la trouve en effet limité oui en contenu... Le contenu n'est pas à la hauteur d'un FF Collector il est équivalent à bayonetta en contenu (très bon jeux mais collector limité..). Pour le premier final fantasy sur PS3 c'est plus que limite... Le jeux était tout de même attendu comme le messie...
Autre gros point noir... Les voix, pourquoi les voix anglaise sur la ps3

Sur xbox par manque de place je dis pas mais là... Le choix aurai été... Appréciable...
Concernant le jeux en lui même j'admets que sur mon sony bravia il est magnifique... Les musiques sont moyennes est pas vraiment dans le style des anciens FF (question de goût j'admets).
Le système de combat est... discutable, le système de ranking uniquement basé sur le temps c'est bof bof, le côté le leader meurt = game over est lui aussi limite. Avoir tout les pv restauré à la fin du combat facilite extrêmement le jeux à mon goût. Bref tout ça me laisse à pensé que ce n'est pas un bon final fantasy, c'est un rpg plutôt moyen mais pas un final fantasy. Mais qui en doutait encore?