Mon dernier post sur la question. Non pas que ça m'intéresse pas de discuter, mais ça commence à faire un peu beaucoup de HS.
Bon. Oui à force de produire, ça revient moins cher aux constructeurs. Les prix en attendant c'est autre chose. Ils peuvent pas se permettre d'être trop chers, sinon personne achète, mais avec le monopole et donc "si tu veux jouer t'es obligé d'acheter chez moi" ils peuvent mettre un prix assez élevé quand même.
je pense notamment aux prix des lecteurs B-R qui ont augmentés après la mort du HD-DVD. Je pense pas pourtant que d'un coup les coûts de production aient augmentés (même si je conçois que les prix vont bien finir par baisser, on voit qu'avec le monopole, tant qu'on peut prendre des sous en plus on se gène pas).
Ensuite ton problème avec les exclus, c'est justement le but recherché par les constructeurs. Te faire acheter leur console. Quand tu as les moyens c'est pas gênant, quand tu les as pas c'est sur que ça embête déjà plus. Mais les compagnies, elles sont là pour faire du bénéfice.
Oui une plate-forme unique à des avantages, mais c'est pas réalisable.
Y'a toujours ceux qui voudront avoir les meilleurs graphismes possibles, donc une machine évolutive au niveau du Hardware comme le PC, et y'aura toujours ceux qui préfère investir dans une plate-forme qui leur tiendra plusieurs années sans rien avoir à changer.
En passant, je sais que les jeux PC sont moins chers que les jeux consoles (Une dizaine d'euros en général) mais j'ai aucune idée pourquoi, dnc si quelqu'un à la réponse.